Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Webmaster

Message par Webmaster »

Eh bé le moins que l'on puisse dire c'est que vous avez tous fait de superbe tableaux!

C'est bien les petits gars co::w

Ce week end une belle chasse chez Tartarin75. Encore un membre pour m'aider à courir aprés mon premier perdreaux mais niet!! Bon ok j'y met du mien!!!!!! :P

Sa fais plaisir de voir du perdreaux décollé à 150 :lol:

Pour pas changer je fais une palombe!!! :(

@+

Jacques
Tof

Message par Tof »

lu,

pour nous, sangliers au ferme face à un chien d'arret, un fox et un basset,

dans un triangle de joncs grand comme la cour d'un immeuble!!

la mère et six petits!!!

l'hypothénuse, c'est l'eau, et le premier coté adjacent, la haie derriere laquelle se trouve un pré parfait pour le tir au milieu de laquelle je me trouve (chouette :x :x ), et la ligne des deux traqueurs forme le troisième coté!!

une première bete rousse passe entre les deux traqueurs et est tuée a 100 métres sur l'eau par une bonne balle de canon lisse.

un deuxième (que l'on prendra pour faire un mechoui, mmm!! :( ) fait pareil mais sera dagué car le fox l'a choppé a un endroit où ça fait mal... :P pauv' bête....

et nous posté derriere la haie on sait qu'on a une mère avec encore 4 petits... et on entend qu'elle est pas contente... :? et les chiens l'ont bient senti egalement, c'est pourquoi on m'a expliqué qu'il fallait arreter les dégats, alors que j'attends qu'une chose, faire jeu egal avec jacques et en mettre un d'avance à jojo!!

ceci dit, quand j'ai vu l'état de fatigue des chiens en revenant, et le fait que deux sangliers c'est déja très joli pour 8 fusils, c'était bien evidemment la meilleure solution! tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

deuxième fait marquant, le chien d'arret en question, Univ, qui appartient à un mec plus passionné que moi(si, si :lol: ), aura en tout glopé 7 foulques, tenu le ferme face à une porté de ragondin (trois, il les a bouffés, et a pas réussi a choper le dernier qu'il fera à la passée du soir.... :shock: tout compte fait, je me demande s'il lui donne a bouffer à son chien :P

bref, ce chien dont la mère est croisée setter anglais-epagneul breton, et dont le père est un draathar en veut , et en a! en plus il ressemble à un braque d'auvergne!

c'est lui qui ramènera le gibier perdu dans les joncs à savoir 3 srcellles un col et deux bécassines!

c'est lui qui est tombé sur les sangliers...

conclusion je veux un chien!

troisième fait marquant: la passée:

quatre fusils, deux étangs, un petit et un grand...

on s'est pris une pluie irlandaise( pluie fine qui s'infiltre dans le cou et vient te tremper jusque dans le caleçon!!)

donc moi et mon pote sur le petit étang, on s'est fait chargé par les sarcelles sataniques et ont les a loupés que vous pouvez pas imaginer....

à la fin on les insultait tellement on ratait! on a finit par en faire tober qqunes...tableau final: 3 sarcelles (dont une pour moi) et deux bécassines (dont zéro pour moi :D ).

bon d'accord y'en a un qui rate plus que l'autre...

sur l'autre étang, le grand...mon papa et mon tonton... pareil que nous mais pas avec des sarcelles: des becassines sataniques...il parait qu'il y en avait une cinquantaine au moins qui passaient sans arret et dans tous les sens...bref, impossible a tuer, parfait pour vider sa reserve de plomb avant le passage à l'acier! mon tonton s'en est toujours pas remis

statistiques:

-papa: 2 cartouches, une bécassine

-tonton: 24 cartouches, trois bécassines

- le pote: deux balles, trentes cartouches, une bête rousse à 100m, deux sarcelles, deux bécassines dont une qui a finit comme la grive de popeye :wink: ...

-Univ : 0 cartouches, 7 foulques, 4 bébés ragondins, un laie au ferme et tout le gibier ramassé

-et moi: 20 cartouches, une sarcelle blessée perdue :cry: et une autre bien ramassée par le chien!

bref, je vous laisse méditer et vous montre les photos

le héros bien crevé après l'épisode sanglier:

http://img141.imageshack.us/img141/9395 ... 0210vd.jpg

qui a dit qu'un break C5 servait a rien?

http://img141.imageshack.us/img141/1188 ... 0229qa.jpg

et ça c'est pour le plaisir des yeux:

http://img141.imageshack.us/img141/5821 ... 1230kh.jpg

si un modo peut les retoucher, car j'ai paumé le logiciel, et elles sont en 1600-1200... ce serait cool pour les autres

voili voilou!

A+ :wink:
luciano

Message par luciano »

Salut à tous, par ici la chasse à la sauvagine est ouverte depuis samedi passé (le 24 sept.) et j'ai fait 4 sorties jusqu'à présent. 2 le week-end passé et 2 ce week-end et le plaisir ainsi que le gibier étaient au rendez-vous à chaque fois. 8)

Lors de l'ouverture, 3 copains et moi avons récolté 17 canards. Sur ce nombre 9 sarcelles (2 ailes bleues et 7 ailes vertes) et 8 beaux malards.

Le lendemain, un copain et moi avons récolté 6 canards. Des noirs et des malards.

Hier matin, j'y suis allé seul et j'ai récolté 2 canards noirs et ce matin, mon fils de 5 ans a eu son baptême de sauvagine! J'ai récolté ma limite de prises (5 sarcelles et un gros noir) et je pense bien que mon fils a attraper la piqûre comme son père l'a attrapé lui aussi déjà! :D J'ai bien aimé son attitude pour son jeune âge. Il observait les canards et ne bougeait que les yeux pour les regarder et ne parlait pas quand le gibier approchait.

Par ici le meilleur s'en vient. Les belles bernaches, les belles oies blanches et plusieurs canards ne sont pas encore descendus du nord mais le processus est enclenché. C'est dailleurs pour cette raison que je n'ai pas pris de congé encore mais je me promet du bon temps dans les semaines à venir.

Salutations et bonne saison de chasse à tous. :wink:

p.s. Je mettrai quelques photos plus tard quand mon film va être développé.
candide

Message par candide »

Bonjour,

Chez nous, toujours aussi désertique, on voit de temps en temps un perdreau isolé, jamais de compagnie.

En général, il vous part dans les pattes et au ras du sol au moment ou, désespéré on ne s'y attends plus, j'en ai quand même ramené deux à la maison, enfin, on a pris l'air et on a beaucoup marché ,il parait que c'est bon pour les vieux (Popey, ne rajoute rien stp).
jojo34

Message par jojo34 »

Salut ...

une bien belle journée que tu as fait là laurent (60)

felicitations !

A++

Olivier
Niko62

Message par Niko62 »

@laurent-60 wrote:Aujourd'hui, j'ai fait un beau tableau, je vous laisse le découvrir en photo !

Voilà, c'est sûr qu'il y a peut-être mieux, mais je suis très content car il y a 4 espèces différentes, et je n'avais plus tiré de lièvre depuis septembre 2001 !

En plus de ces 6 pièces de gibier, j'ai également tué une grive et un geai qui ne sont pas sur la photo !

Il y a des jours comme ça où tout réussi ! Il faut en profiter, comme on dit, aujourd'hui "j'étais dedans!" .... en tout j'ai tiré 10 cartouches ! ! !

Laurent

Question : Pas de plan de chasse au lievre chez toi ? :shock:
laurent-60

Message par laurent-60 »

Niko62 a écrit :

Question : Pas de plan de chasse au lievre chez toi ?

Non, pas de plan de chasse au sens propre du terme, mais une limite imposée par le règlement intérieur de la société : 1 seul lièvre par chasseur pour la saison complète et possibilité de le prélever pendant les 3 premiers dimanche (fermeture le 09/10 au soir).

C'est donc le seul que je pouvais faire, en tous cas sur ce territoire, mais je ne chasse pas ailleurs, donc....prochain tir de lièvre en septembre ou octobre 2006, si tout va bien ! (j'espère ne pas attendre 4 ans avant le prochain, comme ce fut le cas pour celui-ci !) :roll: :roll:

Laurent
yoyo

Message par yoyo »

salut

samedi au sanglier sur la chasse d'un copain de l'equipage:

pas vu la vrille d'un sanglier :cry: , et tres peu de chevreuil, tout de meme deux chevrillards de preleves et deux renards.

dimanche: chez moi au petit gibier

2 perdrix grise et un coq, et loupe un lievre pour la première fois de ma vie, il faut bien un debut a tout :oops: , sinon les perdrix sont inapprochables meme avec des couverts.

a+

yoyo
Webmaster

Message par Webmaster »

Moi j'ai jamais loupé de chamois, ni de mouflon tient quand j'y pense...., ni même d'ours ou orignal !

Qu'est ce que je tir bien :shock: 8) 8) :lol:

:deho:rs
sylsop

Message par sylsop »

salut niko62

pas terrible le tableau de chasse !! :P

je préfère la peinture à la photo !!! :lol: :lol:

:deho:rs
Répondre