Bonjour,
Encore un Week-end bien énorme avec le compère Greg !
Départ vendredi soir pour Itterswiller, au fin fond de l'Alsace. Arrivé pôa trop tard, impec pour manger une tarte flambé ou flamekuch (enfin un mot si rapprochant!!!!) et boire une tite mi-mi régional
Le lendemain 30cm de neige partout!! Nous découvrons donc de jour le magnifique paysage alsacien sous son traditionnel manteau de neige. am::our;
La chasse, sur les hauteurs, est principalement une chasse d'affût mais 2-3 battues sont organisées par an!
Consigne de chasse : "les sangliers ils faut pas les compter, mais les tirer"!!!!!!!!!!!!
Le reste des consignes sont entièrement en Alsacien. Bref on calcul rien du tout mais c'est pas grave ! On connait un mot : SHISSEN >> TIRER ! C'est le plus important!!!!
1ère traque, il neige encore à gros flocon. Je suis placé "dans la montagne"
. Pas bien informé d'où viens la traque je tarde pas à le savoir avec un superbe 8cors qui vient s'arrêter à 30m de moi
Il me dit un truc en Alsaco et s'en va
Suivra quelques chevreuils mais pas de dédé.
A la fin de la traque les nuages laissent place au soleil et au ciel bleu ! Il n'est de spectacle plus beau
2ème traque : Greg et moi, non loin l'un de l'autre, sommes placé de façon à surplomber toute la traque.
Bang, Bang à ma gauche, j'entends un cri qui doit vouloir dire "A toi" ou "sangliers" en Français!!!!
Je vois arrivé 3 dédés 50m plus bas, s'en se pressé. Le tir n'est absolument pas fichant je m'abstiens de tirer (bien qu'après coup un peu plus loin un talus aurait stoppé la balle mais bon.....) malgré qu'il marque une pause
Greg lui peux faire feu sur nos 3 dédés (3 males d'environ 50Kg) mais il rate bien évidement
Pourtant équipé d'un express sa devrait tomber !!!!!!!
SHISSEN, SHISSEN
Un autre amis à nous rate les dédés à moins de 10m
14h la journée se termine, je vois un beau cerf, Greg loupe un dédé, que demander de plus
4 dédés sont au tableau dont un beau mâle de 81Kg (vidé). Un vrai sanglier, largement plus grand et massif que ceux de Verdun. Pas un de ceux élevé au maïs, à en juger sa hure et ses grés impressionnant pour ce poids.
Repas à 17h et hop direction Verdun pour une 2ème journée de chasse dimanche!
Manque de bol à l'hôtel c'est la soirée des pompiers
Obligé de traîner au bar jusqu'à...............euh je me souviens plus
Un peu fatigué nous attaquons tout de même avec espoir cette journée du dimanche !!
KEDAL ! Même pas vue un chevreuil, pas un dédé, pas un écureuil, RIEN ! Idem pour notre autre ami. Seul Greg voit une laie de 80Kg, et comme un gros radin qu'il est, ne veux pas la tirer (une amende à 200-300€!!!)
Une fois de plus on été pas dans la ligne qui "tue". Pourtant on le mérité avec le froid assez saisissant!!!!
11 Dédés au tableau le soir quand même!
Voila, fin d'un week end grand gibier vraiment super. Cette 1ère chasse en Alsace fût un régal et cette région n'a pas failli à sa réputation !
Agréablement surpris par les locaux, qui hormis le fait qu'ils parlent tous Alsacien, sont très sympa 8)
am::our; ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: