Nos journées de chasse 2005/2006

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sylsop

Message par sylsop »

bravo benoit ! :D

respect pour tes qualités de tireur ! :P

deux petites questions:

les manges-tu ? quelle est ta recette ?

merci
Webmaster

Message par Webmaster »

@marco wrote:fellicitation Benoit, ton tableau du week end me laisse rêveur... :roll:

Par contre te voila radié du concour palamard de l'année !!!! :( :lol:

C'est bien vrai sa........

PFFFF COMMENT T'ES PAS DROLE BENOIT

:x :x :x :x :x
Tof

Message par Tof »

lu,

bande de dégueulasse!! :twisted: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

dimanche, retour en Touraine avec j'espère moins de bécasse...

A+ :?

P.S: Benoit je t'ai détésté quelques secondes..... :twisted:

nan, j'déconne....j'te deteste toujours!! ::lang; ::arf/

beuheuheuheuheuheu...
Benoit

Message par Benoit »

@sylsop wrote:bravo benoit ! :D

respect pour tes qualités de tireur ! :P

deux petites questions:

les manges-tu ? quelle est ta recette ?

merci

Pour les qualités de tireur merci, surtout que je n’ai pas précisé que sur les 2 manquées, une je l’ai

laissé passer alors qu’elle était tuable, mais de face, je l’aurais abîmée (trop près) et l’autre je ne

l’ai pas doublée par sécurité alors que je “l’avais belle” (elle était à hauteur d’homme, longeait une

rase en direction de mon père alors que je ne savais pas exactement ou il était....donc dans le doute.... :cry: ).

Pour ce qui est de les manger, oui, mais pas de suite.

Je les stocke au congel et en fin de chasse (souvent en Mars pour mon anniversaire) j’invite mes

amis, et leur offre un repas de bécasses.

Pour la recette c’est mon frère qui s’en occupe ou un amis chasseur qui lui en fait une autre.

Celle de mon frère a l’avantage de pouvoir faire manger plusieurs personnes avec peu de bécasses

(utile les années de pénuries).

Je me propose de donner la recette ultérieurement pour ceux que ça intéresse....... :wink:

PS: D’accord je ne peut plus concourir dans la catégorie palamard, d’autant que pour les “jaloux”

j’ai oublié de dire que mon flash étant en rade (on le voit sur la photo de mon chien, j’ai mis un

projecteur pour éclairer) j’ai pas pris de photo des 2 week end précédent à trois oiseaux.......... + le

reste à deux ou une........ désolé.........d’accord je vais au coin...... :lol: :lol:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

aujourd'hui j'ai sortie pour la premiere fois mon argo mais apres 3 h d'attente je n'ai rien fait

Certe j'ai entendu des chevreuils remonté derniere moi dans le bois, j'ai aussi vue deux faisan se poser a 20 m de moi ainsi que quelques grive et un lievre se pavané 40 m devant mon miradore, mais rien fait.

Apres avoir passer un repas de chasse tres conviviale et legerement amélioré (homars, langoustine, fois gras, rotie, et buches) je suis partie faire mon faisan dans mon coins.

Se soir a la passé j'ai vue que des colverts mais trop haut.

Vue : 4 faisan, 2 colverts, 1 lievre, une cinquantaine de grives,

Fait : 1 faisan
Tof

Message par Tof »

lu,

et deux bécasses de louper en plus, soit sept en 15j.....

Niveau tir du petit gibier, je passe la pire saison de ma courte carrière de chasseur..... je déprime totalement.

gros gibier, je ne sais pas où j'en suis, j'ai toujours pas eu d'occases....

Janvier pas de chasse car exams, memoires et compagnies....

je crois que 2005-2006 est à oublier pour moi...

A+ :cry:

P.S: Vouzelaud, me voilà....... :?
jojo34

Message par jojo34 »

Salut à tous !

Hey !!! faites gaffe heing !!! je crois que les becasses à eric, c'etait pas une journée de chasse, mais la dure collecte de 4 années de chasse à outrance, il à prit soin de les mettre au congel, plumes incluse, rien que pour nous epater :):):)

:x :x :x :x

bon allez! sans rancunes Eric hein..je sais je t'avais promis de pas le dire, mais celà à ete plus fort que moi !

:roll: :roll: :x

:lol:

a++

olive
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonjour,

Encore un Week-end bien énorme avec le compère Greg !

Départ vendredi soir pour Itterswiller, au fin fond de l'Alsace. Arrivé pôa trop tard, impec pour manger une tarte flambé ou flamekuch (enfin un mot si rapprochant!!!!) et boire une tite mi-mi régional :D

Le lendemain 30cm de neige partout!! Nous découvrons donc de jour le magnifique paysage alsacien sous son traditionnel manteau de neige. am::our;

La chasse, sur les hauteurs, est principalement une chasse d'affût mais 2-3 battues sont organisées par an!

Consigne de chasse : "les sangliers ils faut pas les compter, mais les tirer"!!!!!!!!!!!! :lol:

Le reste des consignes sont entièrement en Alsacien. Bref on calcul rien du tout mais c'est pas grave ! On connait un mot : SHISSEN >> TIRER ! C'est le plus important!!!!

1ère traque, il neige encore à gros flocon. Je suis placé "dans la montagne" :) . Pas bien informé d'où viens la traque je tarde pas à le savoir avec un superbe 8cors qui vient s'arrêter à 30m de moi :o

Il me dit un truc en Alsaco et s'en va :lol: :lol:

Suivra quelques chevreuils mais pas de dédé.

A la fin de la traque les nuages laissent place au soleil et au ciel bleu ! Il n'est de spectacle plus beau :)

2ème traque : Greg et moi, non loin l'un de l'autre, sommes placé de façon à surplomber toute la traque.

Bang, Bang à ma gauche, j'entends un cri qui doit vouloir dire "A toi" ou "sangliers" en Français!!!!

Je vois arrivé 3 dédés 50m plus bas, s'en se pressé. Le tir n'est absolument pas fichant je m'abstiens de tirer (bien qu'après coup un peu plus loin un talus aurait stoppé la balle mais bon.....) malgré qu'il marque une pause :? Greg lui peux faire feu sur nos 3 dédés (3 males d'environ 50Kg) mais il rate bien évidement :( :( Pourtant équipé d'un express sa devrait tomber !!!!!!!

SHISSEN, SHISSEN :P :P

Un autre amis à nous rate les dédés à moins de 10m :x :x :x

14h la journée se termine, je vois un beau cerf, Greg loupe un dédé, que demander de plus :?:

4 dédés sont au tableau dont un beau mâle de 81Kg (vidé). Un vrai sanglier, largement plus grand et massif que ceux de Verdun. Pas un de ceux élevé au maïs, à en juger sa hure et ses grés impressionnant pour ce poids.

Repas à 17h et hop direction Verdun pour une 2ème journée de chasse dimanche!

Manque de bol à l'hôtel c'est la soirée des pompiers :P Obligé de traîner au bar jusqu'à...............euh je me souviens plus :!:

Un peu fatigué nous attaquons tout de même avec espoir cette journée du dimanche !!

KEDAL ! Même pas vue un chevreuil, pas un dédé, pas un écureuil, RIEN ! Idem pour notre autre ami. Seul Greg voit une laie de 80Kg, et comme un gros radin qu'il est, ne veux pas la tirer (une amende à 200-300€!!!)

Une fois de plus on été pas dans la ligne qui "tue". Pourtant on le mérité avec le froid assez saisissant!!!! :o

11 Dédés au tableau le soir quand même! :(

Voila, fin d'un week end grand gibier vraiment super. Cette 1ère chasse en Alsace fût un régal et cette région n'a pas failli à sa réputation !

Agréablement surpris par les locaux, qui hormis le fait qu'ils parlent tous Alsacien, sont très sympa 8)

am::our; ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:
tartarin75

Message par tartarin75 »

Tout est dit... Ah non t'as pas dit MOR-TEL!!! Un week end chasse de folie dans des paysages somptueux, des gens très accueillants et des spécialités régionales appréciées à leur juste valeur :oops: :P

Jako a tout dit, le samedi prèmière traque sous la neige je ne vois qu'un chevreuil mais que l'on ne tire pas. La seconde traque je rate un male d'une cinquantaine de kg mais à ma décharge le tir n'était pas facile car la foret est très denses et le champ de tir ps large.

Bref la bas le gibier se mérite!!!1/2 heure de 4X4 sur des pistes valonnées et enneigées puis 1/4 d'heure de marche sur des pentes sévères. :shock:

Dimanche je ne vois lors de la 3e et dernière traque une grosse laie d'environ 80kg que je e tire évidemment pas.

Et pour ton info Jako si je ne tire pas ce n'est pas à cause de l'amende :evil: mais bien pour une question d'ÉTHIQUE!!!Je te jure tu penses qu'à l'argent!!! :P :P :x :wink: :wink:

Un week end génial qui me fait déprimé ce mati derrière mon pc :cry:

@+

PS : VIVE LA MIMI!!! :oops:
Tof

Message par Tof »

@Webmaster wrote:

am::our; ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:

ouh toi, je sens que tu te l'ai mise sur l'oreille :x

sympa comme ambiance tout ça....

quant à moi, je me barre pour le Forez cet après midi, et je ne reviendrais qu'après le reveillon.....

c'est pour ça que je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années, et je vous dit à l'année prochaine!!!! :)

et que Saint-Hubert vous gâte!!!! 8)

A+ :wink:
Répondre