Images d'horreur

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Etant jaloux je vais répondre ce soir et par la suite m'abstenir sur le sujet.

Dans le sujet initial on parle de la bécasse en Iran et pas de la chasse en Afrique n'y de la chasse du sanglier.

Il est sur que si l’on compare un migrateur et le gros gibier et que l'on appliques les même règles de gestion et d'aménagement il risque un jour d'y avoir un problème dans une des deux espèces.

Mais que dit-je, laissons ces messieurs faire ce qu'il veulent avec un gibier trop rare, il semble incroyable pour certain de lever 30 ou 50 bécasses dans l'année et dans tirer moins de 10.

Si pour vous a chaque fois que quelques choses passe il fallait tirer, beaucoup de gibier repartirait blesser, (je me rappelle d'une phrases de "Yoyo" : La chasse ne se résume pas a savoir tirer mais souvent a savoir s'abstenir.) a vous de réfléchir la dessus.

Quand a ma jalousie, je me moque complètement de ce que vous pensez, tous ce qui m'énerve ces de me restreindre et de faire du travail pour que ceci rapport a certain.

Un dictons dit: "on récupère toujours ce que l'on a semé", si ces messieurs continue de toute façon de t'elle voyage et de t'elle tableau ne seront plus possible car les migrateur seront en sous effectif et ou auront disparue, alors ces messieurs ce rabattront sur les chasse a gros gibier et régulerons pour une fois et sans le savoir un territoire en faisant les même tableau en sanglier.

Mais ceci ne dure qu’un temps.
lolo

Message par lolo »

@flavio wrote:remettons les choses dans leur contexte: ces chasseurs s'offrent une semaine de chasse a la becasse en Iran. Leur but est evidemment de voir un maximum de becasse et d offrir un maximum d'arret a leur chiens sinon ils resteraient chez eux!!. je ne pense pas que ces chasseurs s offrent regulierement un tel voyage. grand maximum une fois par an mais plus generalement une fois dans leur vie!

Voir un maximum de bécasses ne veut pas dire en tirer un maximum.......
Webmaster

Message par Webmaster »

Je vous remercie tous d'avoir su tenir le débat.....L'on sent bien que quelques personnes sont énervé mais pas encore de chose déplacé :D

C'est comme sa que j'aime un débat! De grosses divergences mais un max de respect :wink:

@+

Jacques
David 52

Message par David 52 »

L'absence de PMA n'implique pas forcément que le chasseur doit tout tirer

sans retenue, il peut très bien se limiter de lui même à quelques oiseaux.

Un chasseur qui n'est pas raisonnable dans ses prélévements chez lui ne le sera pas plus à l'étranger et j'aurais même tendance à dire encore moins.

Si il y a plus d'oiseaux dans certains pays c'est que le biotope n'est pas dégradé comme chez nous et c'est ce qui est le plus important.

Hier après midi j'étais à table à côté d'un vieux chasseur que je ne connaissais pas, il m'a raconté que pour lui le petit gibier s'était foutu ici à part encore le pigeon et la bécasse.

Pour le reste il faut lâcher si tu veux tirer un peu m'a t-il dit.

Et je me demande bien par extension si tous les efforts d'aménagements, volières anglaises et tout le reste c'est pas un peu du cinéma ou se mentir à soit même.

L'agriculture moderne à tout "nettoyer" alors à moins de revenir en arrière et de remodeler la campagne comme avant sinon je crois bien qu'on se raconte des histoires.

Ces voyages me font toujours autant rêver et j'espère encore jusqu'à mes 95 ans et demi.

Rien que pour le dépaysement, le biotope, la quantité d'autres animaux que l'on doit voir même si on ne les chasse pas tous, les gens rencontrés sur place... cela vaut le coup j'en suis sûre, même si je tire très peu.

Barouder dans un pays exotique avec des locaux, découvrir autre chose moi cela me plairait bien.

Un petit treck chasse, voilà ce qui me plairait, j'ai trouvé le mot.

@ plus,

David
lolo

Message par lolo »

@candide wrote:Re,

Dis moi Mister Lolo, tu me parais bien agressif et soupe au lait pour un modérateur.

Non, non je ne fais que répondre :wink: :wink: :wink:

Tout d'abord, j'ai dit tirer plus, je n'ai pas dit dépasser les PMA, moi j'en suis loin mais toi, si je comprends bien, si le PMA augmente, tu reste à l'ancien qui te convient!

Chacun ses pratiques, mais je te rassure, JE N'AI PAS DE CONGELO!

Cette année sur mon PMA, 3 bécasses cochées , 5 tirées pour une quinzaines de levées. J'ai la chance de pouvoir chasser tous les jours [je fais les 2/8] et bien souvent je pars sans fusil juste pour le plaisir de faire chasser mon chien, les prélévements m'importe peu.

Tu me dis qu'en une semaine ils ont fait le quota de la France, c'est vrai mais imagine un pays ou il n'y a pas de sangliers et que tu leur montres les tableaux dont je parlais, c'est pareil.

Et vas donc expliquer à des Iraniens ( qui n'ont pas grand chose à bouffer ) qu'il ne devraient pas se faire du fric avec des chasseurs parce que ce n'est pas "éthique" (et toc!) alors que chez eux, à priori la bécasse foisonne puisqu'on peut en tirer tant que ça.

Je n'ai pas dit que faire du fric n'est pas "éthique", bien que cela m'étonnerai que la population iraniene touche le moindre argent.....Ce qui n'est pas "éthique" à mon sens c'est de tirer tout se qui bouge, car sur 60 bécasses tuées combien de loupées, le tableau aurait été encore plus enorme.....

Il me semble que les problèmes sont quand même un peu plus compliqués et que, sauf vot respect, tu es un peu à l'emporte pièce dans tes raisonnements ( des iraniens aux parisiens).

Comme dit l'autre, tu as la tête un peu près du béret ( on réglera ça au jaune si tu veux car bien que parisien , je veux bien relever le défi dont tu parlais vis à vis des gascons, qui sont vantards comme chacun le sait).

Attention je tourne au 153 8) 8) 8) 8)

Quand à régler le problème des africains, si c'est aussi facile que tu le dis, vas y vite, depuis le temps que tout le monde cherche à le faire, fais toi connaitre. :wink:

En tout cas, moi j'excuse plus un africain qui deforeste ou autre pour faire bouffer ses gosses que beaucoup d'agissements de nos concitoyends bien nantis.

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

lolo

Message par lolo »

@David 52 wrote:L'absence de PMA n'implique pas forcément que le chasseur doit tout tirer

sans retenue, il peut très bien se limiter de lui même à quelques oiseaux.

Un chasseur qui n'est pas raisonnable dans ses prélévements chez lui ne le sera pas plus à l'étranger et j'aurais même tendance à dire encore moins.

Si il y a plus d'oiseaux dans certains pays c'est que le biotope n'est pas dégradé comme chez nous et c'est ce qui est le plus important.

Hier après midi j'étais à table à côté d'un vieux chasseur que je ne connaissais pas, il m'a raconté que pour lui le petit gibier s'était foutu ici à part encore le pigeon et la bécasse.

Pour le reste il faut lâcher si tu veux tirer un peu m'a t-il dit.

Et je me demande bien par extension si tous les efforts d'aménagements, volières anglaises et tout le reste c'est pas un peu du cinéma ou se mentir à soit même.

L'agriculture moderne à tout "nettoyer" alors à moins de revenir en arrière et de remodeler la campagne comme avant sinon je crois bien qu'on se raconte des histoires.

Ces voyages me font toujours autant rêver et j'espère encore jusqu'à mes 95 ans et demi.

Rien que pour le dépaysement, le biotope, la quantité d'autres animaux que l'on doit voir même si on ne les chasse pas tous, les gens rencontrés sur place... cela vaut le coup j'en suis sûre, même si je tire très peu.

Barouder dans un pays exotique avec des locaux, découvrir autre chose moi cela me plairait bien.

Un petit treck chasse, voilà ce qui me plairait, j'ai trouvé le mot.

@ plus,

David

Entierement d'accord avoir toi, partir chasser à l'étranger, c'est pas partir pour flinguer.....
adrien_69

Message par adrien_69 »

lu,

@lolo wrote:

Entierement d'accord avoir toi, partir chasser à l'étranger, c'est pas partir pour flinguer.....

pareil je vous suis je suis d'accord!!!!! s'est justement fait pour sa et pour l'argent....

@micalement,

adrien
candide

Message par candide »

Bonjour,

Si je comprends bien, tout chasseur qui part chasser à l'étranger est un mauvais, pas éthique et qui va tirer tout azimuth pour détruire la faune.

Que de certitudes mes bons messieurs, que d'auto élitisme et d'intolérance sur des choses et des gens que vous ne connaissez pas.

Ill est clair que, tout comme chez nous, il y a des gens qui partent chasser à l'étranger dans cet état d'esprit ( ils sont je crois asssez souvent déçus) tout comme il y a des chasseurs en France qui ont le même état d'esprit ( mais moins d'occasion vu la rareté du gibier de le montrer).

Mais il y a aussi des gens qui partent chasser à l'étranger pour voir d'autres choses, tirer du gibier très sauvage, difficile et qui se défend, respecter les règlements et les quotas du pays qui les accueille.

Je vous avoue que, vu ce que je vois en France et ce qu'on me pique comme fric pour ,en plus, essayer de me culpabiliser ( déja que j'ai une automobile !), je me demande, tous les ans si je vais reprendre mon permis ou partir à la place une ou deux semaines au Sénégal, où j'ai rencontré quelques abrutis ( hélas des chasseurs français) mais aussi, un peuple sympathique, des guides hors pair et qui aimaient la chasse et respectaient le gibier, des quotas raisonnables et du gibier très difficile à traquer et à tirer .

Et pourtant, qu'avais-je entendu sur le Sénégal et les cons qui y allaient!!

C'est pourquoi je reste plus modéré et ne juge pas à l'avance, surtout sur un dépliant publicitaire.

Alors, par pitié, arrétons un peu les phrases du style: oui, j'irai mais attention, s'il y a beaucoup de gibier, je ne tirerai pas beaucoup etc...

Ne vous excusez pas quand même pas d'aimer la chasse et d'aimer tirer, ce qui n'empèche pas de gérer, de se limiter en fonction de sa gestion, de se promener sans fusil, voire sans tirer ( d'ailleurs en dehors des dates d'ouverture c'est même fortement conseillé!!).

Je sais bien que l'apanage de la jeunesse c'est d'avoir des certitudes mais une certitude ce n'est pas forcement la réalité et il n'y a pas de honte à se tromper un peu parfois ( mais ça on l'apprend plus tard!)

Voila voila, Pépé a parlé.

Quand au 153, je marche, tant pis pour toi Lolo, mais rassure toi, on fera ça sans témoin si tu n'aimes pas perdre :wink:
Benoit

Message par Benoit »

@solitaire wrote:Bonjour à tous,

Personnellement cela ne me choque pas, tout est question de rapport, s'il y a beaucoup de gibier, on peut en prélever beaucoup.

Ce qui me choque par contre c'est de voir à quel point vous êtes très hypocrites, jaloux et de mauvaise foi. Ca c'est pas bon pour la chasse.

a+

Salut,

Parler de bécasses comme d’un gibier sédentaire!!!! tu n’est peut-être ni hypocrites, ni jaloux ni de

mauvaise foi, mais en tout cas c’est sur t’es pas bon gestionnaire des espèces!!! :cry:

Cordialement,

E.B

PS:Remarque t'as une excuse le seul migrateur que je connaisse au Luxembourg, c'est le pognon, qui va nidifier dans vos banques.... :oops:
solitaire

Message par solitaire »

Bonjour,

Candide je n'ai rien a ajouter à ce que tu dis.

Je l'approuve et je pense que si tout le monde sur ce forum avait ta "MODERATION" nous pourrions discuter plus constructivement.

J'aime écouter les pépés car je pense ( et je l'ai déja dit auparavant) qu'ils ont beaucoup de choses à nous apprendre.

Je n'aime pas les visions extremistes et ceux qui se prétendent plus saint que le pape (vous aurez remarqué que je suis en phase avec l'actualité).

Alors encore merci à certain "moins jeunes" de participer au débat avec d'autres jeunes plus fougueux.

a+
Répondre