Bonjour,
Si je comprends bien, tout chasseur qui part chasser à l'étranger est un mauvais, pas éthique et qui va tirer tout azimuth pour détruire la faune.
Que de certitudes mes bons messieurs, que d'auto élitisme et d'intolérance sur des choses et des gens que vous ne connaissez pas.
Ill est clair que, tout comme chez nous, il y a des gens qui partent chasser à l'étranger dans cet état d'esprit ( ils sont je crois asssez souvent déçus) tout comme il y a des chasseurs en France qui ont le même état d'esprit ( mais moins d'occasion vu la rareté du gibier de le montrer).
Mais il y a aussi des gens qui partent chasser à l'étranger pour voir d'autres choses, tirer du gibier très sauvage, difficile et qui se défend, respecter les règlements et les quotas du pays qui les accueille.
Je vous avoue que, vu ce que je vois en France et ce qu'on me pique comme fric pour ,en plus, essayer de me culpabiliser ( déja que j'ai une automobile !), je me demande, tous les ans si je vais reprendre mon permis ou partir à la place une ou deux semaines au Sénégal, où j'ai rencontré quelques abrutis ( hélas des chasseurs français) mais aussi, un peuple sympathique, des guides hors pair et qui aimaient la chasse et respectaient le gibier, des quotas raisonnables et du gibier très difficile à traquer et à tirer .
Et pourtant, qu'avais-je entendu sur le Sénégal et les cons qui y allaient!!
C'est pourquoi je reste plus modéré et ne juge pas à l'avance, surtout sur un dépliant publicitaire.
Alors, par pitié, arrétons un peu les phrases du style: oui, j'irai mais attention, s'il y a beaucoup de gibier, je ne tirerai pas beaucoup etc...
Ne vous excusez pas quand même pas d'aimer la chasse et d'aimer tirer, ce qui n'empèche pas de gérer, de se limiter en fonction de sa gestion, de se promener sans fusil, voire sans tirer ( d'ailleurs en dehors des dates d'ouverture c'est même fortement conseillé!!).
Je sais bien que l'apanage de la jeunesse c'est d'avoir des certitudes mais une certitude ce n'est pas forcement la réalité et il n'y a pas de honte à se tromper un peu parfois ( mais ça on l'apprend plus tard!)
Voila voila, Pépé a parlé.
Quand au 153, je marche, tant pis pour toi Lolo, mais rassure toi, on fera ça sans témoin si tu n'aimes pas perdre