Pêcheurs en mer ?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Benoit

Message par Benoit »

@calicoba40 wrote:Hi, Men's & Women's;

Des pêcheurs en mer ? Sur le Forum ? En Manche, Océan, Méditerranée ? :?:

Salut,

Pour moi c'est la méditerranée, bien qu'étant à 15 bornes de la mer (Montpellier), je ne vais à la

pêche qu'aux Baléares, et plus précisément à Ibiza, chez mes beaux parents qui y sont résidents.

Bien que piètre pêcheur, je pêche le denti (denton en espagnol) , et la liche à la traîne avec des

petites sèches (mortes mais fraîches, comme happas).

A partir du 18/08 on peut pêcher sur les bancs de sables le raones (je ne connais pas le nom

Français), poisson succulent, que l’on pêche à la dérive et à la palangrotte.Avant, on pouvait le

pêcher tout le temps, mais les Ibizencos, on décidé de n’autoriser sa pêche, qu’après le “gros” de la

saison passée, quand il y a moins de touristes, parce que se poisson très abondant, commençait à

être surpêché.Seul problème pour le raones, il se pêche au vers, et les vers sont “importés” du

continent, car on en trouve pas la-bas, ils sont donc rationnés quand ils en manquent = 5 boites

maxi (50 vers).

La dernière fois que j’ai pêché le raones: 3 sorties 50 poissons à chaque sorties (en 2 heures).

Il y a aussi tous les poissons de roche à foison, mérous et aussi imperador et bonites au large.

Je ne vous parle même pas des oursins que je pêche par sacs entiers (les Espagnols ne les mangent

pas) et qui tapissent les rochers, perso j’aime pas ça, mais je me régale de les pêcher pour la

famille. :wink:

A+

E.B
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Benoît ;

Tu m'étonnes (étonnez-moi Benoît), bon sans "dec", ça ressemble à quoi ton "raone", t'as une idée de sa famille ? .

Pour la boëte tu utilises quel type de vers ? Arénicole ou vers du type milles pattes coréen ? :?:

J'aimerai savoir, car tu m'as excité les neurones. :)

Oui tu as raison, je jamais prélever + que toi, ta famille et tes copains puissent consommer 8)

Adishats
Benoit

Message par Benoit »

@calicoba40 wrote:Hi, Benoît ;

Tu m'étonnes (étonnez-moi Benoît), bon sans "dec", ça ressemble à quoi ton "raone", t'as une idée de sa famille ? .

Pour la boëte tu utilises quel type de vers ? Arénicole ou vers du type milles pattes coréen ? :?:

J'aimerai savoir, car tu m'as excité les neurones. :)

Oui tu as raison, je jamais prélever + que toi, ta famille et tes copains puissent consommer 8)

Adishats

Salut,

Comme je te l’ai dit, je ne suis qu’un piètre pêcheur (la dernière fois qu’on y est allé avec ma

femme on a tombé une canne à l’eau 40m de fond....on c’est fait “enguirlander” par beau papa....).

Pour les vers et le “topo” sur les raones, je vais demander à mes beaux parents qui sont en France

en ce moment, je les vois ce week end et Lundi tu as ta réponse.Un copain “pied noir” m’avait dit

un jour qu’en Algérie, il en pêchait et qu’il appelait ça le “peigne”, mais je suis pas sur qu’il

s’agisse du même poisson.Pour ce qui concerne son goût par contre il a “la “texture” de la sole et le

goût du rouget”

A+

E.B
Benoit

Message par Benoit »

Hi Calicoba 40,

J'ai demandé ce week end à mon beau père, il m'a dit qu'il y en avait en Algérie (quand il était

jeune) et qu'il l'appelaient "Le peigne".

C'est, d'après lui un poisson assez rare, car il faut la présence à la fois de rochers, de bans de sable et

d'algues, ce qui est le cas à Ibiza (Eivissa pour les autochtones).....

A+

E.B
calicoba40

Message par calicoba40 »

Hi, Benoît;

Merci pour ta réponse, mais je reste comme un "gland" , je ne vois tjr pas de quel poisson tu parles :? .

Je vais tenter de rechercher sur le bouquin de Michel Duborgel (la bible des pêcheurs en mer ou eaux douces édition 1894).

Best Regards
michel66

Message par michel66 »

@albatros wrote:lut,

He Candide, t'es sûr d'en faire autant de maquereaux dans le lac d'Enghien ?

A part les cygnes, t'as rien d'autre ?

N'empêche, tu me les a retourné à moi aussi les tripes.

@+

rigole pas il est hyper poissonneux le lac d'enghien..... ( veridique) !

g fait des vaches de peche là bas

pour les maquereaux faut se rapprocher de la porte de clignancourt, y a aussi de la morue vers la chapelle ( de quoi vomir ses tripes aussi si on est pas un BON marin) looooool

je peche souvent en mer, du bord la nuit en mediterrannée bien sur,

d'ailleur les marbrés et les daurades sont au rendez vous ces temps ci :wink:

@+++

michel
candide

Message par candide »

hi,

Ds moi Michel, quand tu viens à Paris, tu fais quoi?? :oops:
Webmaster

Message par Webmaster »

Il va te répondre qu'il y a habité...

Mais faut pas le croire 8)

@+

Jacques
michel66

Message par michel66 »

@candide wrote:hi,

Ds moi Michel, quand tu viens à Paris, tu fais quoi?? :oops:

j'y vais pas !!!! et j'y retournerai pas.... :twisted:

mais g passé 9 ans sur le 95 a ermont, je bossais a argenteuil, et vu mon taff les trajets jour et nuit sur panam et la RP malheureusement je connais :roll:

mais vous etes pas obligés de me croire, comme dit jako
candide

Message par candide »

Hi,

Si si, on te croit et on voit très bien à quoi tu t'occupais le soir!!! :oops:
Répondre