@calicoba40 wrote:Hi, Men's & Women's;
Des pêcheurs en mer ? Sur le Forum ? En Manche, Océan, Méditerranée ?
Salut,
Pour moi c'est la méditerranée, bien qu'étant à 15 bornes de la mer (Montpellier), je ne vais à la
pêche qu'aux Baléares, et plus précisément à Ibiza, chez mes beaux parents qui y sont résidents.
Bien que piètre pêcheur, je pêche le denti (denton en espagnol) , et la liche à la traîne avec des
petites sèches (mortes mais fraîches, comme happas).
A partir du 18/08 on peut pêcher sur les bancs de sables le raones (je ne connais pas le nom
Français), poisson succulent, que l’on pêche à la dérive et à la palangrotte.Avant, on pouvait le
pêcher tout le temps, mais les Ibizencos, on décidé de n’autoriser sa pêche, qu’après le “gros” de la
saison passée, quand il y a moins de touristes, parce que se poisson très abondant, commençait à
être surpêché.Seul problème pour le raones, il se pêche au vers, et les vers sont “importés” du
continent, car on en trouve pas la-bas, ils sont donc rationnés quand ils en manquent = 5 boites
maxi (50 vers).
La dernière fois que j’ai pêché le raones: 3 sorties 50 poissons à chaque sorties (en 2 heures).
Il y a aussi tous les poissons de roche à foison, mérous et aussi imperador et bonites au large.
Je ne vous parle même pas des oursins que je pêche par sacs entiers (les Espagnols ne les mangent
pas) et qui tapissent les rochers, perso j’aime pas ça, mais je me régale de les pêcher pour la
famille.
A+
E.B