Salut la compagnie
Désolé mais j'ai l'impression d'arriver un peu à la fin du débat.
Pour ma part je touche même pas un renard avec le bout de ma botte
Si une bestiole mérite le titre de nuisible c'est bien goupil (et pourtant j'étais un fan de rox et rouky) et cela pour cette raison : ça reste le vecteur en Europe de 2 maladies MORTELLES pour l'homme : la rage et l'échinococcose alvéoloaire.
Si la rage est absente en France tant qu'un imbécile (je pèse mes mots) ne la ramène pas dans ses bagages pour faire plaisir à ses gosses, l'echinococcose alvéolaire a dû tuer dans les 300 personnes en France depuis 10 ans (je suis pas sûr à 100% du chiffre mais c'est l'ordre de grandeur) soit à peu près 50 ou 100 fois plus de personnes que l'ESB dans le même temps et pas que des alcooliques.
Pour information je rappelle que l'echinococcose alvéolaire est provoquée par le développement de larves dans le foie de façon diffuse ce qui fait que l'unique remède est une greffe en sachant que quand on tombe malade il est souvent trop tard pour trouver un donneur.
Tout ça pour dire que je préfère un bon civet de lièvre avec une bonne purée à l'ancienne. blague à part on vit dans un pays où on bouffe en général à notre faim (surtout quand on peut se payer le luxe d'un permis) et je n'irai personnellement pas risquer ma santé dans une expérience culinaire.
Désolé d'avoir joué les rabat-joie
mais il y a des sujets qui m'interpellent
A+