@pan raté pan touché wrote:A cela une explication le manque d'implication des agriculteurs dans la gestion cynégétique
pour ceux qui ne chassent pas, ce n'est pas leur problème
et je les comprend ils ont d'autres chats à fouetter
et les chasseurs,ils s'inquiètent de savoir si l'agriculteur gagne sa croute
c'est toujours la faute aux autres :!
ce n'est la faute des agriculteurs,c'est la faute de l'agriculture actuelle qui elle est la faute de tout le monde.à tout vouloir à moins cher
combien de chasseurs s'impliquent vraiment dans la gestion cynégétique
pour beaucoup trop de chasseurs,la chasse se résume à prendre son fusil à l'ouverture et à le remettre au râtelier à la fermeture
c'est fini ce temps là
ceux-la même se vantent de leurs cartons qu'ils faisaient il y a x et x années
ils n'ont qu'a y aller eux faire peur au gibier devant la moissonneuse,non
fait trop chaud 8)et puis j'ai pas le temps
Tu n'as pas tout à fait tort, mais tu n'as pas tout à fait raison
Les agriculteurs ne sont pas non plus "blanc blanc" certains explointants agricoles sont devenus des exploitants du système surtout...primes indemnités, compensation etc etc.... ça va pas il fait chaud, il fait froid, il pleut, il pleut pas, ça se vent trop, ça se vent pas tout est sujet à toucher des sous de la colectivité, de l'Europe etc... le commun des mortel qui fait une mauvaise année.... il a le gel de ses cotisation lui?
Les agriculteurs, ils ont la combine..... on brulle des pneus, ou des palettes (au choix en fonction de ce qui embarrasse le hangard), on jette du fumier devant les préfectures (le fumier ça sert plus à rien ça fume pas assez par rapport aux poisons actuels qu'on peut mettre dans les sols), ajoutez à ça quelques blocages de sorties d'autoroutes, quelques Toulousaines dans la gueulle des CRS... et hop on touche!
mais je m'égare .....
au fait ya des buses chez vous?
PS:ça n'empêche que certains crèvent de fain, ...ce sont les oubliés du système mis en place par leur collègue pour que rien ne change et que ça dure le plus longtemps possible..... le temps que chez moi leurs vignes passent constructibles et qu'ils fassent le jackpot en vendant ce que la SAFER leur a permis de préampter pour une bouchée de pain il n'y a pas si longtemps, dumoins avant que l'on ne sache que le Languedoc Roussillon n'allait compter 800 000 hab de plus d'ici 2030..... parce que maintenant c'est la collectivité qui veut préampter..... en créant une nouvelle structure pour le logement "social"......
En fait se en sont ni les buses, ni les argriculteurs qui nous bouffent le gibier, c'est le soleil..... et oui l'urbanisation galopante due au 38% de population en plus d'ici 2030 dans l'Hérault c'est la faute à ceux qui veulent se faire "une retraite au soleil"..... amis je m'égare, je m'égare....