Ragondins!!!!!!!!!!

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
nicochoco
Messages : 106
Inscription : 21 juin 2005 14:49

Message par nicochoco »

@tartarin75 wrote:Un blaireau qui piège le ragondin!!!On aura tout vu!!! :evil: :evil:



@+



Salut Tartarin de Tartenfion!!!



Je vois que tu n'as pas perdu ton bel humour!!
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@nicochoco wrote:@tartarin75 wrote:Un blaireau qui piège le ragondin!!!On aura tout vu!!! :evil: :evil:



@+



Salut Tartarin de Tartenfion!!!



Je vois que tu n'as pas perdu ton bel humour!!



Ni toi ton esprit et ton respect de la faune et de la nature...T'es sur que tu es sur le bon forum??? :shock: :roll:



@+
nicochoco
Messages : 106
Inscription : 21 juin 2005 14:49

Message par nicochoco »

@tartarin75 wrote:



Ni toi ton esprit et ton respect de la faune et de la nature...T'es sur que tu es sur le bon forum??? :shock: :roll:



@+



Ben les ragondins restent des nuisibles que l'on doit exterminer!! A Mouscron, ils creusent dans toutes les digues et endommagent tout!!
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

C'est pas pour prendre parti mais meme si c'est un nuisible,ca reste une vie,donc on la respecte...
nicochoco
Messages : 106
Inscription : 21 juin 2005 14:49

Message par nicochoco »

@jasonx wrote:C'est pas pour prendre parti mais meme si c'est un nuisible,ca reste une vie,donc on la respecte...



Oui, je suis d'accord la dessus. D'ailleurs je tiens a vous presenter mes excuses quant a l'incident de l'oubli des pieges... J'etais parti en vacances un peu precipitament et je n'ai pas eu la bonne conscience de preparer mon absence. A l'avenir, je noublierais plus jamais de releve mes pieges car j'ai decide de tenir un journal personnel la dessus.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@nicochoco wrote:@jasonx wrote:C'est pas pour prendre parti mais meme si c'est un nuisible,ca reste une vie,donc on la respecte...



Oui, je suis d'accord la dessus. D'ailleurs je tiens a vous presenter mes excuses quant a l'incident de l'oubli des pieges... J'etais parti en vacances un peu precipitament et je n'ai pas eu la bonne conscience de preparer mon absence. A l'avenir, je noublierais plus jamais de releve mes pieges car j'ai decide de tenir un journal personnel la dessus.



que tu les oublie est une chose, que tu t'en vante sur un espace d'échance public en est un autre... :roll: :wink:



@+
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

@nicochoco wrote:@jasonx wrote:C'est pas pour prendre parti mais meme si c'est un nuisible,ca reste une vie,donc on la respecte...



Oui, je suis d'accord la dessus. D'ailleurs je tiens a vous presenter mes excuses quant a l'incident de l'oubli des pieges... J'etais parti en vacances un peu precipitament et je n'ai pas eu la bonne conscience de preparer mon absence. A l'avenir, je noublierais plus jamais de releve mes pieges car j'ai decide de tenir un journal personnel la dessus.



C'est pas à nous qu'il faut que tu présentes tes excuses !!
nicochoco
Messages : 106
Inscription : 21 juin 2005 14:49

Message par nicochoco »

@sologne wrote:

C'est pas à nous qu'il faut que tu présentes tes excuses !!



De toute facon chacun devra repondre de ses actes au moment venu. Tant pis pour moi.
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

@nicochoco wrote:@sologne wrote:

C'est pas à nous qu'il faut que tu présentes tes excuses !!



De toute facon chacun devra repondre de ses actes au moment venu. Tant pis pour moi.



Amen!
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Maintenant que les esprits sont libres de tous soins, je me permet d’appliquer ma théorie sur ce qui viens de ce passé.

En effet ; Combien de fois m’est t’il arrivé de songer a la façon dont la population pouvaient recevoir une t’elle quantité d’informations douteuses et incertaines. Car si la majorité des gens ont une fausse opinion sur la chasse et sur le piégeage c’est certes et en grande partie a causes des débordements et des comportements du passé.

Mais ceci n’est qu’illusion et tromperie car nous même, de part nos propos et nos comportements nous laissons supposer le doute sur l’éthique de nos pratiques actuelle. Et donc quoi facile pour nos détracteur de ce servir de nos prose. Pas la peine d’ailleurs de soigneusement examiné un récit comme celui de « nicochoco » pour trouver des choses à dénigrer

Donc voila : que cette écrit soit de bonne fois,je n’en doute pas ; que cette actes soit le fruit d’une effroyable erreur j’en suis persuader mais je ne peut m’empêcher de me rapprocher des pensées de mon camarade Tartarin75…

Tous d’abord nous, nous ne pouvons accepter où excuser totalement le coupable car nous ne somme pas les seules victimes dans cette affaire (penser au respect de l’être).

Ensuite, quand on fait une erreur de la sorte la seule choses à faire c’est d’accepter intérieurement et de faire profil bas en usant du silence, pour ne pas délabrer une nouvelle fois l’image de nos passions
Répondre