Renard

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Répondre
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonjour,



Un petit post pour vous dire que lors de mes sorties d'affût j'ai pu observer un nombre importnant de lièvre mais aussi de renard.........

Dont un qui avait soit un levreau, soit un lapin dans la guele!



Aucune conclusion la dessus, c'est la chaine alimentaire lol :wink:



@+

Jacques
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Non parceque le technicien de ma fédé m'à dit que l'on ne pouvait pas :evil: Ce qui est faux.........

Mais n'ayant pas lu l'arrété minestériel je préféré pas prendre de risque !



Il été un peu loin de totue façon.



@+

Jacques
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Et puis de toute façon, quand on chasse à l'affut le grand gibier, c'est pas pour tirer un renard...................................
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Chaîne alimentaire...



Tu as vu beaucoup de lièvres, donc ils ne semblent (et ne sont) pas en danger face au goupil :wink:



CQFD !







Je vous rappelle encore que 95% du régime alimentaire du renard est constitué de mulots, campagnols et petits invertébrés :roll:
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Mes propos on été trés clair Cedric, et sans ambiguité.



Je ne m'inquiète pas pour "mes" lièvres (quoique 2 renards en 2 jours) mais je profite de l'occassion pour montrer que le renard se nourri AUSSI de lièvre et lapin, et non uniquement de campagnol et compagnie comme certains le cris sur totu les toits :?



D'ailleurs quand tu veux pour venir les photographier! J'ai eu aussi un beau brocard à 5m le matin :D



@+

Jacques
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

Salut à toutes et à tous



La semaine dernière un renard a attaqué un veau qui venait de naitre et blessé la vache qui saignais après mise bas.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Il ont faim les enfoirés pas assez de lapin à se metrre sous la dent.

J'ai demander à la fédé mais ils ne savent pas si on pourra chassez le goupil avant l'ouverture comme cela avait été annoncé.



A+



Arnaud
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

:shock:



Un renard qui a attaqué un veau ! Sincèrement j'ai vraiment du mal à le croire !





Pour les chevreuils, j'ai ce qu'il faut à domicile :wink:







(photo non recadrée, il était à moins de 10 mètres)





Ce chameau est venu s'intercaler entre moi et un renard, que j'attirais en imitant la souris :lol:



J'étais le long d'un champs de tournesol, le renard était face à moi à environ 30/35m et ce brocard, visiblement intrigué par mon imitation (au demeurant très efficace avec goupil !) a déboulé des tournesols devant moi !





Jacques, je ne cries pas sur tous les toits que le renard ne bouffe QUE des campagnols, mais que cela constitue 95% de son régime alimentaire (plus 2% d'oiseaux et 3% de proies diverses dont levreaux et lapins) ; ce qui me sidère c'est quand on vient me dire qu'il mange TOUS le petit gibier :roll:



Ce matin je suis retourné au renard, justement. 3 goupils en 35mn (mais pas de bol, pas de photos correctes car j'étais à chaque fois à mauvais vent... Je fais de l'approche en ce moment), plus 3 lièvres et une dizaine de garennes à 500m de là... Les goupils sont visiblement plus intéressés par les mulots et campagnols (beaucoup plus faciles à attraper) que les lagomorphes...
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@agn22 wrote:Salut à toutes et à tous



La semaine dernière un renard a attaqué un veau qui venait de naitre et blessé la vache qui saignais après mise bas.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Il ont faim les enfoirés pas assez de lapin à se metrre sous la dent.

J'ai demander à la fédé mais ils ne savent pas si on pourra chassez le goupil avant l'ouverture comme cela avait été annoncé.



A+



Arnaud





:shock: :shock: :shock: :!: :!: :!: :?: :?: :?:



Pour avoir fait quelques vélages, je peux te dire que j'y crois pas beaucoup à ton histoire. Un veau à la naissance fait plus de 30kg, un renard 10 à tout casser...................De plus essayez de vous approcher d'un veau avec la mêre à côté, bonne chance. Un chien errant, j'y croirais plus car il n'a pas la notion du danger..........
cedric_g
Messages : 533
Inscription : 14 mai 2004 10:38

Message par cedric_g »

Je n'osais pas le dire, mais là on touche la mythomanie chronique :twisted:
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

Salut à toutes et à tous



Personnellement je ne met pas en doute le PV de gendarmerie avec certificat du véto qui à recousu la vache, de plus le président de la Sté de chasse à constater les traces de renard.



A+



Arnaud
Répondre