Renard

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Félicitation!



Le week end dernier j'ai eu un renard qui c'est baladé à 100m de moi pendant 30minutes!! LOL Pas moyen de le tirer!



Comment le "pipe" tu ? le renard........ 8) LOL



Si ta un micro je serais curieux d'entendre cela et surtout de connaitre la méthode.



@+

Jacques
laurent-60
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2005 19:53

Message par laurent-60 »

Pour "piper" un renard, il faut arriver à simuler le cri d'un animal blessé, lapin, lièvre ou même souris....

Pour se faire, il existe des appeaux, mais je n'en utilise pas, je me sert juste de ma bouche et du creux de la main : c'est très efficace, à quarante mètre, maître goupil n'a pratiquement aucune chance !



Pour la technique, c'est très simple à réaliser, mais pas évident à expliquer : en gros, je fais comme un gros bisou bruyant dans le creux de ma main, et ça ressemble à s'y méprendre au cri d'un lapin blessé !



Je suis même prêt à en faire une démo sur MSN......



Laurent
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Oki Laurent!



le prob c'est que je tir pas le lapin, alors je sais pas comment sa fait quand c'est blessé!



Oki pour msn :wink:



@+

Jacques
laurent-60
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2005 19:53

Message par laurent-60 »

@laurent-60 wrote:

Une belle femelle, qui m'a donné envie de recommencer, j'y retourne ce soir, dans un autre secteur du territoire .



Laurent



He bien voilà, de retour de ma petite virée : j'ai bien fait d'y retourner, encore une femelle :







La qualité de la photo n'est pas terrible, mais je l'ai prise dans les phares de la voiture avec mon portable, et comme hier, il était 21H40 environ !



Encore une fois, je le vois à plus de 200 mètres, je l'ai "Pipé", et j'ai réussi à le faire approcher très près : j'ai compté 23 pas en allant le ramasser ! ! !





Laurent
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

Lut,



Eh ben, bravo à toi. 2 sorties, 2 tirs, 2 à terre. Belle performance.



@+
Niko62
Messages : 592
Inscription : 16 août 2005 19:05

Message par Niko62 »

c'est magnifique comme animal !
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Que de talent, mais dit moi, les renard tu les eleves ou quoi, pour en avoir autant :wink:



En tous qu'a comme dit albatros bravo 2 sorties, 2 tirs, 2 à terre si tu continue demain on auras plus qu' a compter:

et un et deux et trois renard
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Félicitation, pour ces coups de carabine. :wink:
Jeune bobby
Messages : 60
Inscription : 08 juil. 2005 12:25

Message par Jeune bobby »

Le calibre que tu utilises est le 222, le 243 ou ?? Belle carabine à verrou

Amicalement
laurent-60
Messages : 41
Inscription : 08 mars 2005 19:53

Message par laurent-60 »

@Jeune bobby wrote:Le calibre que tu utilises est le 222, le 243 ou ?? Belle carabine à verrou

Amicalement



Carabine Verney-Carron calibre 7x64, lunette Bushnell 1.75 - 4 x 32 .



C'est un peu fort pour le renard, mais je n'ai pas encore de petit calibre spécifique pour le tir des nuisibles . Je compte bien m'en payer une un de ces jours, mais pour l'instant, ça fait très bien l'affaire, et comme on dit souvent : "qui peut le plus peut le moins !"..........



C'est le résultat qui compte .



Laurent
Répondre