Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour "piper" un renard, il faut arriver à simuler le cri d'un animal blessé, lapin, lièvre ou même souris....
Pour se faire, il existe des appeaux, mais je n'en utilise pas, je me sert juste de ma bouche et du creux de la main : c'est très efficace, à quarante mètre, maître goupil n'a pratiquement aucune chance !
Pour la technique, c'est très simple à réaliser, mais pas évident à expliquer : en gros, je fais comme un gros bisou bruyant dans le creux de ma main, et ça ressemble à s'y méprendre au cri d'un lapin blessé !
Je suis même prêt à en faire une démo sur MSN......
Une belle femelle, qui m'a donné envie de recommencer, j'y retourne ce soir, dans un autre secteur du territoire .
Laurent
He bien voilà, de retour de ma petite virée : j'ai bien fait d'y retourner, encore une femelle :
La qualité de la photo n'est pas terrible, mais je l'ai prise dans les phares de la voiture avec mon portable, et comme hier, il était 21H40 environ !
Encore une fois, je le vois à plus de 200 mètres, je l'ai "Pipé", et j'ai réussi à le faire approcher très près : j'ai compté 23 pas en allant le ramasser ! ! !
C'est un peu fort pour le renard, mais je n'ai pas encore de petit calibre spécifique pour le tir des nuisibles . Je compte bien m'en payer une un de ces jours, mais pour l'instant, ça fait très bien l'affaire, et comme on dit souvent : "qui peut le plus peut le moins !"..........
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.