Lolo à la radio aujourd'hui sur RMC info

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Si les sauvaginiers chassaient des le 14 juillet, je me souviens avoir été à la chasse aux grives avec mon pere en Mars.................De plus ce n'est pas parce que je ne chasse pas le canard (ou tres peu) que je ne sent pas concerné par les dates d'ouvertures. Pour info, lors du brief, la demoiselle m'a demandé d'éviter de faire partir le débat en sucette, style les grandes émissions de Dechavanne ou injures et agressions verbales faisaient monter l'audimat. Comme je le dis, j'ai ma propre vision de la chasse autant pour la sauvagine que pour le migrateur terrestre, je suis contre toutes les chasses à la passée, un gibier se mérite........ A par contre, c'est sur l'année derniere je n'ai fait que 15 grives et 2 alouettes, mais je trouve beaucoup plus interressant de "chanter" un oiseau, de le faire détourner de son vol pour le faire venir dans sa direction que d'attendre qu'il sorte ou rentre au bois...............



De toute façon, il est facile de dire "moi je......." surtout quand on ne fait rien (des vrais paroles de politiques), content ou pas content, je préfère largement mon language que celui du bourin de base qui ne voit pas plus loin de la mire de son 12".



Débat sans fin!!!!!!
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Benoit, donnes moi ton tel pour la prochaine fois que RMC me contacte (déja 2x). On verra si tu es capable de faire mieux................ Mais d'abord demandes conseil aux incapables de FNC (qui ne savent que pleurer..............Je lance un appel à la firme Kleenex pour un partenariat avec la FNC), en se moment ils doivent pas trainer trop loin de Chambord pour chasser avec notre argent, au lieu de financer des cabinets de scientifiques indépendants (comme le fait le CNB et l'IMPCF) pour avoir des données et des stats qui ne pourront pas être attaquables.......... (Dernier achat en date de la part de la FNC, un nouveau batiment à Issy Les Moulineaux, fief historique de la chasse en France et surement une ville ou l'impot local est le plus bas!!!!!)

Au lieu de dire "moi je", " t'aurais pas du" gnagnagna...............et de me tomber dessus comme le responsable de l'état actuel de la chasse française, va mettre un bon gros coup de pied au C** à nos dirigeants incompétents pour qu'ils décident enfin à se mettre au travail, ou alors qu'ils laissent la place aux motivés................Mais la place est trop bonne :x :x :x (Dans le 64, le balayage a commencé puisque Saint Josse s'est pris une bonne claque lors du renouvellement de la président de la FDC64 l'année dernière)
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@lolo wrote:Benoit, donnes moi ton tel pour la prochaine fois que RMC me contacte (déja 2x). On verra si tu es capable de faire mieux................ Mais d'abord demandes conseil aux incapables de FNC (qui ne savent que pleurer..............Je lance un appel à la firme Kleenex pour un partenariat avec la FNC), en se moment ils doivent pas trainer trop loin de Chambord pour chasser avec notre argent, au lieu de financer des cabinets de scientifiques indépendants (comme le fait le CNB et l'IMPCF) pour avoir des données et des stats qui ne pourront pas être attaquables.......... (Dernier achat en date de la part de la FNC, un nouveau batiment à Issy Les Moulineaux, fief historique de la chasse en France et surement une ville ou l'impot local est le plus bas!!!!!)

Au lieu de dire "moi je", " t'aurais pas du" gnagnagna...............et de me tomber dessus comme le responsable de l'état actuel de la chasse française, va mettre un bon gros coup de pied au C** à nos dirigeants incompétents pour qu'ils décident enfin à se mettre au travail, ou alors qu'ils laissent la place aux motivés................Mais la place est trop bonne :x :x :x (Dans le 64, le balayage a commencé puisque Saint Josse s'est pris une bonne claque lors du renouvellement de la président de la FDC64 l'année dernière)



Pour passer sur RMC, il suffit, de composer le 3216.....donc si je veux, j'ai pas besoin de toi, quant aux "moi je" , et autre "t'aurais pas du" malgré mon jeune age, j'ai déjà beaucoup donné pour la chasse, et pas qu'a la radio même à la téloche.....

Question coup de pieds 10ans d'arts martiaux ça laisse des traces, et à la dernière réunion de la fédé de mon Département ou je suis allé, je les ai tous traité d'enc...et j'ai sorti la boite à baffes.....

Mais je préfère t'envoyer mes N° de tel par mp si tu veux continuer la conversation.....car je suis sur (comme d'hab chez les chasseurs, qu'on est à peu près d'accord sur beaucoup de sujets....)
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Rien à ajouter je suis d'accord avec toi Philippe..... :wink:
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Bonjour,



Très interressant votre débat, Lolo, félicitations pour ton intervention, plus d'un se serait fait descendre en moins deux.



L'ouverture de la chasse sur un gibier quel qu'il soit constitue la période de récolte.

La chasse se pratique toute l'année, comme la culture ou l'élevage, elle demande un travail sur le terrain, la période d'ouverture constitue la récolte des fruit du travail de l'année.



On ne peut pas récolter 6 mois sur 12.



Alors , désolais mais les arguments de ceux qui ne foutent rien toute l'année que de briquer leur cannons en attendant de pouvoir canarder ( le terme tombe à pic) le plus longtemps possible, parce que pour eux cela constitue un défouloir, ceux-là ne font pas partie du monde des chasseurs et ils nuisent gravement aux autres.



a+
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

Bien Lolo ton intervention avec ABD un pro de la communication.

J'espère qu'Alain tiendra sa promesse et viendra discuter sur notre forum.

Pour info je chasse à la botte sur le domaine public maritime c'est à dire à plus de 300 m du rivage à marée basse et je vois surtout des limicoles très rarement des canards.



A+



Arnaud
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Je trouve étonnant que , par idéologie, des gens veulent réduire à tout prix les périodes de chasse et que, par idéologie inverse, d'autres veuillent au contraire les augmenter. Chacun usant d'arguments plus ou moins fumeux et imprécis ( les oiseaux nidifient encore, avant on chassait toute l'année etc..!!).



On s'est tous rendu compte que sans saine gestion, il n'y aurait, de toute manière, plus de gibier et qu'il faut tenir compte des études faites par des organismes indépendants et des comptages pour réguler ( voire s'autoréguler si on est un peu responsable).



Alors, inutile de camper sur des positions indéfendables, les études existent, à priori le ministre en a tenu compte et la plupart des dirigeants des chasses gèrent leur capital gibier, je ne vois pas bien ce qu'il y a à redire à ça ( voir le pb du lièvre qui dans les chasses bien gérées est revenu alors qu'il n'y en a plus quand il a été tiré tout azimuth).



Je ne pense pas qu'en se déchirant en interne on serve la chasse et les chasseurs, ni que le refus d'évoluer et de tenir compte du contexte soit profitable à notre milieu.



Il vaut mieux au contraire se montrer responsable, capable d'aligner des arguments serieux pour discuter à armes égales avec nos détracteurs.



Je vois souvent, mainternant que j'ai une certaine ancienneté sur le forum qu' on retrouve , au bout d'un moment, une certaine récurence dans les sujets et qu'il est difficile de sortir de nos ornières; alors , pour une fois qu'il était possible de discuter en direct et en étant écouté par beaucoup de monde, je trouve qu'il aurait été dommage de s'en priver et que la prestation n'était pas si mal que ça et, qu'en surface on a quand même entendu Alain Bougrain dire qu'on pouvait discuter avec les chasseurs; c'est tout ce que j'ai retenu et ce que retiendroint les auditeurs et c'est tout à l'honneur de Lolo car il faut resister à la dialectique des pros .

C'est pout moi un point positif, pour une fois, et je suis triste que même çà donne lieu à des joutes entre nous.



Serions nous incorrigibles?
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



juste une petite parenthese







philippe a dit:



Beaucoup de chasseurs qui ne vont pas aux migrateurs ne se sentent pas concernés





au sein de ma fede un sondage a montre que 90% des chasseurs de l'Oise chasse le gibier migrateur (pigeons, coinques, grives, bécasses, etc.) et je pense que cela est significatif des autres fedes. Par consequent je dirais que tous les chasseurs doivent se sentir concernes :wink:



a+

yoyo
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Fred wrote: Moi, quand je vois que Lolo yu écris "je suis contre la chasse à la passée" je trouve cela vraiment dommage. Que tu n'aimes pas se mode de chasse et que tu ne le pratiques pas je comprends (trop simple à ton goût...), mais de la à être contre. +





Etre contre ne veut pas dire dans mon sens interdire, Bien que je trouve qu'il y a une pression de chasse énorme sur le migrateur ( d'eau comme terrestre)et surtout à la passée.



Pour celui qui dit que nous critiquons facilement les présidents de Fédé, dans certains départements, rien que pour poser une question, il faut un minimum de signatures...................Alors de là à ce présenter.



Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais écrit une lettre de constestation sur les prestations lamentables des chasseurs de la Gironde et le laxisme de la FDC33 à ne rien faire pour éviter les débordements odieux de certains au sujet de la chasse à la tourterelle et particulierment lors de la rencontre annuelle LPO et chasseurs, lettre adressée à M Sabarot (président de la FDC33) et également adressée à la RNC (juillet 04).



Réponse de l'interressé, je resume, pour des raisons sociales et politiques je ne peux rien faire.............Il faut savoir que M Sabarot est maire de la commune de Carcan (ville balnéaire du médoc et fief de la tourterelle et du canard) qui est de plus délégué CPNT.................Quand la politique se mêle à la chasse!!!!!!!!!!!



Alors comment avec de tels gugusses faire evoluer dans le bon sens la chasse, surement pas avec des manifs pour le retour de la chasse au 14 juillet............





Hier la chasse etait une "chasse ceuillette", aujourd'hui elle est une "chasse gestion".
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

Salut je suis d'accord avec phillipe



je trouve que deja entre chasseur il n'y a aucune cohesion et cela fait en grande partie notre tor. :oops:



la preuve aucun ministere ne veut nous géré et pourtant on est tous majeur ne devrion pouvoir nous gerer tous seul. :oops:



Pour les fédé on est un groupe de chasseur je compren qu'un certain nombre de signatures soi demandé imaginé peu une assemblé avec plus de 3000 question. de plus c'est tout de meme democratique y faut respecter le choix des autres. :?:



Aprés pour le probleme d'ouverture je pense qu'une delegation des fedé ou un ministere de la chasse serait encore le mieu mais inimaginable. :idea:



sur l'histoire du pourcentage de chasseur de gibier de passage je suis pas sur que dans le cantal il soit plus nombreux que les chasseur de gros et pourtant chez moi se sont les chasseur de gros qui ce sont deplacé plus que les autres. cela depant de comment on s'investi dans le monde de la chasse. Aujourd'hui c'est le migrateur demain ce sera le gros puis le lapin et enfin le canard que l'on attrape a la main :wink:



les debat ideologique on a vu avec hitler il faut regardé dans le sens et pour moi ABD ne peut pas un debat avec un chasseur a la rigueur je connais des militans LPO ils sont moins ideologique mais encore la mediatisation tu tous.
Répondre