Ouverture générale J-6

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojo34

Message par jojo34 »

Les SUDISTES PARLENT AUX NORDISTES :):):)) 8) 8) :x

Alors, quel temps y fait dans le grand nord ????

J-3

c'est pas trops dur les gars :x :wink:

Bon alors dès a présent .. je vous dis un grand M..... à tous ! et sachez que je compatis à votre douleur actuelle !!! c'est long heing de regarder ces %!@~!! d'aiguilles qui veulent pas tourner plus vite !!! HEING !

:wink: :wink:

A++ olive
chris

Message par chris »

Salut Jojo et merci,

8) 8) Cette ouverture s'annonce sous le soleil !!!! 8) 8) D'ici dimanche pas de pluie d'annoncée.

Une température de 6° au matin puis 20 dans la journée , ça me va très bien.

En plus pas de boue aux bottes !!!

Seule inquiétude , le brouillard fort dense en ce moment le matin.

ça me rappelle une journée d'ouverture où il a fallu plus d'une heure et demie pour que le brouillard se lève. On a du attendre 11h30 pour commencer.

Je peux te dire qu' à 18 ans et quand tu attends l'ouverture depuis six mois et quand tu perds 1h30 de chasse à l'ouverture ,, :twisted: :twisted: :twisted: t'as un peu les boules :twisted: :twisted:

On se tiens au courant

a+
Niko62

Message par Niko62 »

J-3

Dans 3 jours je serai sur la route du retour apres une magnifique journée pour ma premiere moitié d'ouverture ! :P
un_chasseur_du_50

Message par un_chasseur_du_50 »

Hé bien je pars ce soir sur mon lieu de chasse pour le week-end, et bien sur l'ouverture dimanche :) .

Je vous souhaite à tous de croisé grandes oreille :D et amuser vous bien.

Amicalement

Damien :)
Niko62

Message par Niko62 »

le stresse grimpe, tout est pret ... plus qu'a attendre encore qques heures :cry:
yoyo

Message par yoyo »

salut

la soupape va explosee, encore quelques heures :lol:

pour attendre demain matin on va faire un tour au brame ce soir

a+

yoyo
Niko62

Message par Niko62 »

Et a cette heure s'y demain ca sera presque fini :cry:
Vinbar76

Message par Vinbar76 »

pour ma premiere saison j'ai meme pas l'occasion d'aller a la chasse demain :evil: :evil: :evil: ,il faut que j'attende 3 semaines pour la premiere battue dans notre bois!!!

je n'ai plus un ongle!!!!!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Me voila de retour après une courte, trop courte journée d’ouverture.

Ce matin 7 h je me réveille sans trop de stress ; Cette première chasse de l’année sera pour moi une première dans ma nouvelle société de chasse.

Arrivée sur place a 8 h 45 je prend connaissance des use et coutume du groupe en me servant une bonne Entrecôte accompagner des petits oignons et d’un verre de Saint-Estèphe, (oui oui il est bien neuf heures et on mange, enfin on prends des forces).

Bref à dix heures nous avons enfin décaler et pour tous vous dire, il était temps car ça commençais a me titiller sévère.

On attaque donc les première plaines, n’ayant pas de chiens aujourd’hui je suis poster le long d’un maïs pendant que les autres travail un jolie chaume de blés, un beau capucin me vient droit dessus mais il tourne a 50 m je le laisse donc partir.

Une compagnie de 15 perdrix est levée mais elle passe à 300 m de l’autre coter de la parcelles

Des perdreaux et des faisans on été aperçus, il sont rentré dans les maïs, la parcelle étant petit on décide de la faire, encore une fois un compagnie de dix perdrix et quatre lièvres sont levée mais rien a ma porter.

Non décidons donc de changer de plaines, et travaillons de la sorte jusqu'à 12 h 30, la encore je voie ou pas pour moi

Allons manger un bon petit gigot l’histoire de faire les comptes et de se rassasier mais surtout de se réchauffer car depuis le début nous avons droit à des averses.

Enfin il est 14 h 30 on a fini de manger 2 heures ça va on as pas été trop long, on décides d’attaquer les plaines sur un autres secteurs, betteraves, chaumes de blé et friches, la je fait la connaissance avec un chevreuil qui s’arrête 30 m devant mois.

Je décides de rabattre un peut car j’en est marre de rester en plans, après avoir relevée encore deux compagnie je n’ai toujours pas tiré un cartouches de la journée.

La un gars tir un lièvres, lequel accuse le coups mais continue je tente donc désespérément de le rattraper en lui lâchant une cartouches 50 m mais rien y fait, en fin de compte un chiens le rattrapera et nous le ramènera.

Il est 17 h nous décidons de passer faire un tours a la marre un 50 de canard sont levée, 10 sont tiré et 7 au tableau mais décidément rien ne me passe.

On rentre a la cabane ou le reste de gigot nous attend, il est 19 h je décide de rentré a la maison.

Une ouverture, calme, une ambiance chaleureuse et festive, de beau paysages bref la chasse quoi, sinon

Vue : ≈ 40 perdrix, 13 lièvres, 1 cailles, 1 chevreuil, 1 renard, 50 canard, et 3 lapins

Fait : 3 perdrix, 4 lièvres, 1 cailles, 7 canards, 1 lapins
Tof

Message par Tof »

lu,

sympa ta nouvelle société de chasse!!

on m'a encore jamais fait le coup de l'entrecote à 9h du mat' :P , mais j'avoue,l'idée me plait!! :oops:

dommage qu'un p'tit animal ne t'ait pas montré son joli minois...

a charge de revanche! :wink:

A+
Répondre