Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bon alors dès a présent .. je vous dis un grand M..... à tous ! et sachez que je compatis à votre douleur actuelle !!! c'est long heing de regarder ces %!@~!! d'aiguilles qui veulent pas tourner plus vite !!! HEING !
pour ma premiere saison j'ai meme pas l'occasion d'aller a la chasse demain ,il faut que j'attende 3 semaines pour la premiere battue dans notre bois!!!
Me voila de retour après une courte, trop courte journée d’ouverture.
Ce matin 7 h je me réveille sans trop de stress ; Cette première chasse de l’année sera pour moi une première dans ma nouvelle société de chasse.
Arrivée sur place a 8 h 45 je prend connaissance des use et coutume du groupe en me servant une bonne Entrecôte accompagner des petits oignons et d’un verre de Saint-Estèphe, (oui oui il est bien neuf heures et on mange, enfin on prends des forces).
Bref à dix heures nous avons enfin décaler et pour tous vous dire, il était temps car ça commençais a me titiller sévère.
On attaque donc les première plaines, n’ayant pas de chiens aujourd’hui je suis poster le long d’un maïs pendant que les autres travail un jolie chaume de blés, un beau capucin me vient droit dessus mais il tourne a 50 m je le laisse donc partir.
Une compagnie de 15 perdrix est levée mais elle passe à 300 m de l’autre coter de la parcelles
Des perdreaux et des faisans on été aperçus, il sont rentré dans les maïs, la parcelle étant petit on décide de la faire, encore une fois un compagnie de dix perdrix et quatre lièvres sont levée mais rien a ma porter.
Non décidons donc de changer de plaines, et travaillons de la sorte jusqu'à 12 h 30, la encore je voie ou pas pour moi
Allons manger un bon petit gigot l’histoire de faire les comptes et de se rassasier mais surtout de se réchauffer car depuis le début nous avons droit à des averses.
Enfin il est 14 h 30 on a fini de manger 2 heures ça va on as pas été trop long, on décides d’attaquer les plaines sur un autres secteurs, betteraves, chaumes de blé et friches, la je fait la connaissance avec un chevreuil qui s’arrête 30 m devant mois.
Je décides de rabattre un peut car j’en est marre de rester en plans, après avoir relevée encore deux compagnie je n’ai toujours pas tiré un cartouches de la journée.
La un gars tir un lièvres, lequel accuse le coups mais continue je tente donc désespérément de le rattraper en lui lâchant une cartouches 50 m mais rien y fait, en fin de compte un chiens le rattrapera et nous le ramènera.
Il est 17 h nous décidons de passer faire un tours a la marre un 50 de canard sont levée, 10 sont tiré et 7 au tableau mais décidément rien ne me passe.
On rentre a la cabane ou le reste de gigot nous attend, il est 19 h je décide de rentré a la maison.
Une ouverture, calme, une ambiance chaleureuse et festive, de beau paysages bref la chasse quoi, sinon
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.