@juju23 wrote:
Mais bon mettre 60 euro dans un paquet de bouffe pour clébard... ;bad/:
Mon chien il lui arrive de bouffer des croquettes de coopérative (avec une boîte de cartouches offerte pour 2 paquets achetés
) et ça lui va bien.
Cela en dit long sur le respect que tu portes à ton chien........... "ca lui va bien" . Il te l'a dit, ou plutot n'a t'il pas le choix???
Adishatz
Quin te vas???
retour bref pour corriger quelques idioties:
Je ne suis pas nutritioniste, mais pas besoin de l'etre pour savoir que pour une même valeur énergétique les rations ne sont les mêmes.....
Compaison entre les croquettes Cacathlon et 2 des principaux fournisseurs de petfood
Décathlon 500 énergie
protéines: 28%
Royal Canin énergie 4800
protéines: 30%
Proplan (Purina) Performance
" " " ": 31%
dans le même ordre:
matières grasses: 18% (déca), 30% (R-C) et 31% pour proplan.
A savoir que le matières grasses ont un role hépatique mais également sur l'endurance ( transformation des graisses en sucre par les muscles)
Humidité: Une croquette et dite sèche à moins de 14% d'humidité
Déca: 10%
R-C: 9%
Proplan: 7%
A savoir que plus le taux d'humdité est important moins les croquettes se conservent et surtout que cette humidité remplace d'autres éléments nutritifs...............
Si pour le même chien je dois mettre 50gr de croquettes en plus pour le même apport énergétique, où est l'économie et quel sera le chien le plus endurant, le mien ou le votre........Moi je crois savoir
Je donne à mes chiens des proplan performonce que je commande chez un éleveur (20 kg au lieu de 15 et 42€ au lieu de 65€. Soit 5 kg et 23€ de gagné sur un sac en animalerie, soit la valeur de 2/3 d'un sac).
De plus l'éleveur aura tout à gagner car plus il commande plus il a de remise et de "cadeaux" de la part du fournisseur.....
Adiu
LOLO