croquettes decathlon

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

j'ai vu ça recemment...



qqn connait?



qu'est ce que ça vaut? qui les faits??



parce que c'est pas tres cher



hop
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

lut zobi



quand les fins de mois sont dures....... j'en prend quelques kilos pour le fauve.



il a pas l'air de s'en plaindre :roll:

maintenant je sais pas trop qui les fabrique mais en examinant les pourcentages elles sont identiques a une marque que j'achete d'habitude et presque 2x plus cheres...... ;bad/:



voila @++++
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

Salut à tous.



En fait ce qui fait la différence de prix entre des croquettes c'est pas la composition en protéines, matières grasses ou fibres mais la qualité des matières premières.



Dans les croquettes chères (voire carrément hors de prix :shock: ) tu as des protéines issues de viandes ou de déchets de produits nobles (en principe) alors que dans les bas de gamme le pourcentage de protéines peut être presqu'entièrement à base de kératine (de la peau et des poils) et donc pratiquement indigeste.



Mais bon mettre 60 euro dans un paquet de bouffe pour clébard... ;bad/:



Mon chien il lui arrive de bouffer des croquettes de coopérative (avec une boîte de cartouches offerte pour 2 paquets achetés :wink: ) et ça lui va bien.



En + les produits décathlon sont en général de bonne qualité et je pense pas qu'il y ait de souci à se faire.



A+ Julien (encore 8 j :evil: )

PS : Très sympas ces nouveaux smiley
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Depuis que je les ai découverts, j'en donne à mon labrador qui ne s'en plaint pas ( et moi non plus vu le prix du tiers par rapport aux fabricants de qualité que je ne nommerais pas).
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

vi vi vi....





clair que comparé aux royal canin et purina pro plan entre 40 et 60 euros les 15 kg...!!!!! :!: :!: :!:



pour ma part je donne a ma chienne des purina "dog chow" activity qui sont pas si mal a environ 25 euros les 15 kg



ça rejoint les decathlon..



je pense que j'essaierais les decathlon outdog entretien a 20 euros les 15 kg apres la saison et qd elle aura bien atteint sa taille adulte





voila
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

j'ai acheté des décat pour ma chienne lorsqu'elle était plus petite et:

Elle ne sentait pas tres bon,

Elle mangeait ses merdes (aucun rapport avec le premier exemple car ce sont ses poiles qui ne sentaient pas bon ),

son poil n'était pas terrible,

Un véto m'a dit que cela pouvait venir de ses croquettes alors j'ai changé.



Je prends aujourd'hui des royal canin seven je crois, à 30€ les 20kg et elle ne sent plus mauvais comme avant et elle a arrété de manger ses merdes, alors tout va bien.
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

l'est pas un peu bizarre ta chienne?????????? :x :x :x



entre ses grossesses nerveuses et ses tendance scato!!!!! :!: :!: :!:
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@juju23 wrote:

Mais bon mettre 60 euro dans un paquet de bouffe pour clébard... ;bad/:



Mon chien il lui arrive de bouffer des croquettes de coopérative (avec une boîte de cartouches offerte pour 2 paquets achetés :wink: ) et ça lui va bien.





Cela en dit long sur le respect que tu portes à ton chien........... "ca lui va bien" . Il te l'a dit, ou plutot n'a t'il pas le choix???





Adishatz



Quin te vas???



retour bref pour corriger quelques idioties:



Je ne suis pas nutritioniste, mais pas besoin de l'etre pour savoir que pour une même valeur énergétique les rations ne sont les mêmes.....



Compaison entre les croquettes Cacathlon et 2 des principaux fournisseurs de petfood



Décathlon 500 énergie :arrow: protéines: 28%

Royal Canin énergie 4800 :arrow: protéines: 30%

Proplan (Purina) Performance :arrow: " " " ": 31%



dans le même ordre:



matières grasses: 18% (déca), 30% (R-C) et 31% pour proplan.



A savoir que le matières grasses ont un role hépatique mais également sur l'endurance ( transformation des graisses en sucre par les muscles)



Humidité: Une croquette et dite sèche à moins de 14% d'humidité



Déca: 10%

R-C: 9%

Proplan: 7%



A savoir que plus le taux d'humdité est important moins les croquettes se conservent et surtout que cette humidité remplace d'autres éléments nutritifs...............



Si pour le même chien je dois mettre 50gr de croquettes en plus pour le même apport énergétique, où est l'économie et quel sera le chien le plus endurant, le mien ou le votre........Moi je crois savoir :wink: :wink: :wink:



Je donne à mes chiens des proplan performonce que je commande chez un éleveur (20 kg au lieu de 15 et 42€ au lieu de 65€. Soit 5 kg et 23€ de gagné sur un sac en animalerie, soit la valeur de 2/3 d'un sac).

De plus l'éleveur aura tout à gagner car plus il commande plus il a de remise et de "cadeaux" de la part du fournisseur.....





Adiu



LOLO
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



Et dis moi Lolo, le tien, il te l'a dit que ça lui convenait?
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

rho





allez pas nous le re-enerver



pfffff
Répondre