je crois que pour mes amis chasseurs il faut que j'éclaire votre lanterne
Galaad est végétalienne. Ce qui veut dire que normalement qu'elle ne consomme aucun produit d'origine animale. Nourriture bien sûr, mais également cosmétique, vêtements, etc, etc...
Pourquoi? Galaad, tu me diras si je me trompe, mais parce que la vie d'un animal est considérée comme inaliénable ou tout au moins aussi valable que celle d'un être humain. Partant de ce principe là il est normal qu'un végétalien refuse la mort de tout animal et soit donc anti chasse.
De vous à moi, je ne vois pas trop où est le problème. Après tout chacun ses convictions et si en plus Galaad est écolo dans ses actions au quotidien (et pas seulement dans son canapé) et bien tant mieux pour tout le monde, cela nous fait au moins point commun, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord sur le reste.
C'est mon avis.
Ensuite cette histoire de loup me parait sérieusement tirée par les cheveux, m'enfin si elle est vraie eh bien tant mieux pour ces loups qui auront eu le droit de vivre en captivité. Une sorte de petit zoo privé quoi, sympa, mais pas vraiment proche de l'idée que je me fais de l'écologie. Peu importe.
Enfin concernant le respect de la loi, ma chère Galaad, j'aurai du mal à te contredire, nous avons dans nos rangs un grand nombres d'individus pour qui les mots lois et courtoisies sont assez obscurs. Mais je crois que cela est plus français que lié au monde de la chasse.
J'en veux pour exemple la maison de chasse d'une amie incendiée par des anti chasse zélées il y a quelques jours. C'est du même niveau, je ne stigmatise pour autant votre groupe et tes convictions. Au même titre que les chasseurs qui ont vandalisé tes clotures: ces gens ne sont pas chasseurs, écolos ou quoique que ce soit, juste des voyous, alors pitié ne généralisons pas.
Bref souhaitons au moins que ta visite sur ce site nous permettent de mieux nous comprendre mutuellement, dans le respect, cela nous amènera je l'espère à plus de tolérance puisque apparemment nous sommes animés d'un amour commun de la nature.
Bien à toi.