Ca sent pas bon tout ça...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Tiens ?? et bien cela tombe bien !!, sur ce site il me semble bien qu'un certain alain_m l'à fait, et il n'est pas le seul...



http://www.chassepassion.net/forum/view ... c&start=30



Cela dit à partir du moment ou il à recupéré la bête, et qu'elle à eté apprivoisée (cf : le renard du petit prince... ) et bien cet animal n'à plus rien de sauvage ... et il ne serait meme pas interessant à chasser..



Pense tu réelement que l'on puisse trouver quelque interet à chasser un gibier qui à été rendu "non sauvage" ? si oui, c'est que tu ne comprend pas la chasse (mais effectivement cela aussi c'est ton droit).. mais bon effectivement il y à certains chasseurs que cela ne derangerais pas ... mais il y en à aussi une grosse partie pour qui la chasse n'à aucun sens dans ce cas ...



A++

olive
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Gallad est vraiment super,



bon d'accord, il a quelques milliers d'années de retard mais il vient de découvrir qu'on pourrait peut être apprivoiser des loups, peut être même faire des sélections et créer des races domestiques.

Tiens, on appelerait ça des chiens et même, si ça se trouve, on pourrait peut être même en former comme auxilliaires de l'homme pour la chasse ou pour les troupeaux.



Je crois réver!!



Vite vite, clonez Jean-Jacques Rousseau et son bon sauvage, il y a encore des angélistes de la nature.
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

@galaad wrote:Un de mes amis, écolo, à récupéré deux jeunes loups sauvages que des chasseurs voulaient s'amuser à dégommer, et ce sont devenus contre toute attente de vrais chiens de salon, partageant leur vie entre le parc...et leurs croquettes végés, trés matures et trés calins.



Ce qui me surprend, c'est comment ces chasseurs se sont procurés ses loups.

La détention de loups en France est hyper reglementé (encore pire que pour le gibier classique).

Alors soit ce sont des louveteaux provenant d'un élevage clandestin, soit ce sont des loups d'europe de l'est.



Domestiquer un loup ???? Apprivoiser peut être mais domestiquer, faut plusieurs générations. Demandez à la famille Ménatory ou à Krutner.



Moi, je penserai plus pour un chien nordique ou un loup de Sarloz. Mais bon sans les avoir vu ??



Car des sous disants loup ou croisés loup, on en voit. Mais quand on a rencontrer un fois un loup (un vrai), ben on l'oublie jamais. Le loup, soit on le déteste, soit on l'aime.



En tout cas Gallad, dis immédiatement à ton copain d'arrêter de tuer à petit feu ces "loups". Car les nourrir avec des croquettes végétariens, c'est pas des chiens.

Ca se nourrit pas de végétaux. Ce sont des carnivores et si dans la nature, ils mangent des fruits, de l'herbe ou la panse des herbivores qu'ils tuent. C'est juste pour avoir leur quota de fibre.

Alors il les nourrit avec de la viande ou des croquettes avec un complément gras adapté à leur physiologie ou il les donne à des gens qui connaissent les loups et qui savent s'en occuper.
rcb04
Messages : 215
Inscription : 14 déc. 2005 17:48

Message par rcb04 »

Un de mes amis, écolo, à récupéré deux jeunes loups sauvages que des chasseurs voulaient s'amuser à dégommer :shock: :shock: :shock:



ne t'inquiete pas Musher , SES amis ecolos apres les croquettes leur feront ingurgiter une bonne tisanne .......

ET OU CA L ECOLO A RECUPERE DEUX LOUPS :?: :?:

dans quel massif peut on trouver 2 jeunes loups seuls :?: :P :P



les vilains avaient tué la maman :?: :?: :?:



développe :!: :!: :!: j'ai hate de savoir
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Moi aussi j'ai adopté une louve, au début c'était difficile car elle était très sauvage, mais c'est ce qui m'a plu en elle.

Aujourd'hui c'est ma femme.

:lol: :lol: :lol:
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

A part dans le Mercantour et certains massifs autour en voie de recolonisation, je vois pas ?



A mon avis ce sont des loups de contrebande (importation illégale ou elevage clandestin). ça va lui couter bonbon si le copain écolo se fait choper : détention sans autorisation d'animaux protégés.



En tout cas, ce sont de sacrés chasseurs les 2 zigotos quand tu vois le mal qu'ont eu les gardes de l'ONCFS pour appliquer le plan de chasse de notre ministre de l'écologie avec tout le matériel sophistiqué mis à leur disposition.
galaad
Messages : 23
Inscription : 05 janv. 2006 02:20

Message par galaad »

Trop tard Musher, les loups sont morts à respectueusement quatorze et dix sept ans et un de leur repas préféré était la salade de tomate, au point que mon pote a du acheter un frigo à clefs car même s'il est végé apparemment quand il s'agit de se taper du rab les loup peuvent l'être aussi!!!



Aprés quelques ennuis quand des gens ont mis en doute le fait que cela soit des malamutes il a péniblement obtenu une accréditétion de la préfecture à la condition de les mettre en enclos... Il en a donc construit un... détruit pas des chasseurs sous le pretexte qu'il n'avait pas le droit légalement de les empêcher de poursuivre le gibier sur ses terres!!!



Ces loups ont été ramenés par son pére d'Alaska ou ce dernier était parti faire du traineau et la mére a été tuée par des chasseurs qui voulaient récupérer les bébés pour en faire des croisements, la mode étant à l'époque aux chiens matinés de loups. Mais ensuite ces derniers ont changé d'avis et voulaient les tuer d'ou le fait qu'ils ont été subtilisés.



Maintenant il a une vielle louve édentée qui aurait été euthanasiée si elle n'avait pas été prise par quelqu'un d'accrédité et son repas preféré est la purée de pomme de terre ou de carotte à la levure de biere et à l'huile bio, et en plus cela lui à apparement guéri ses rhumatismes car elle se remet à courir ...



Je voulais simplement dire qu'un animal, sauvage ou pas reste un coeur entouré de poil et on peut avoir plus de plaisir à vivre avec lui qu'à le chasser. Non???



Vous savez nous les écolos on respecte quelques fois la loi aussi...
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,



Je suis très surpris que des carnivores comme les loups puissent vivre correctement en ne mangeant que de la salade de tomates, qu'en pensent les vétérinaires du site?



Si c'est exact, tous les zoos qui ont des difficultés financières devraient nourrir tous leurs carnivores aux tomates et aux agrumes, ça leur couterait moins cher que la viande!! ( sont-ils bétes!!)



Quant aux chasseurs qui ont détruit un enclos pour poursuivre le gibier???c'est digne d'une bande dessinée ça.

En plus, je suppose qu'ils ont laissé leur carte de visite!!



Ha la désinformation!!
Gobi
Messages : 42
Inscription : 09 août 2005 15:17

Message par Gobi »

je crois que pour mes amis chasseurs il faut que j'éclaire votre lanterne :)



Galaad est végétalienne. Ce qui veut dire que normalement qu'elle ne consomme aucun produit d'origine animale. Nourriture bien sûr, mais également cosmétique, vêtements, etc, etc...



Pourquoi? Galaad, tu me diras si je me trompe, mais parce que la vie d'un animal est considérée comme inaliénable ou tout au moins aussi valable que celle d'un être humain. Partant de ce principe là il est normal qu'un végétalien refuse la mort de tout animal et soit donc anti chasse.



De vous à moi, je ne vois pas trop où est le problème. Après tout chacun ses convictions et si en plus Galaad est écolo dans ses actions au quotidien (et pas seulement dans son canapé) et bien tant mieux pour tout le monde, cela nous fait au moins point commun, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord sur le reste.



C'est mon avis. :)



Ensuite cette histoire de loup me parait sérieusement tirée par les cheveux, m'enfin si elle est vraie eh bien tant mieux pour ces loups qui auront eu le droit de vivre en captivité. Une sorte de petit zoo privé quoi, sympa, mais pas vraiment proche de l'idée que je me fais de l'écologie. Peu importe.



Enfin concernant le respect de la loi, ma chère Galaad, j'aurai du mal à te contredire, nous avons dans nos rangs un grand nombres d'individus pour qui les mots lois et courtoisies sont assez obscurs. Mais je crois que cela est plus français que lié au monde de la chasse.

J'en veux pour exemple la maison de chasse d'une amie incendiée par des anti chasse zélées il y a quelques jours. C'est du même niveau, je ne stigmatise pour autant votre groupe et tes convictions. Au même titre que les chasseurs qui ont vandalisé tes clotures: ces gens ne sont pas chasseurs, écolos ou quoique que ce soit, juste des voyous, alors pitié ne généralisons pas.



Bref souhaitons au moins que ta visite sur ce site nous permettent de mieux nous comprendre mutuellement, dans le respect, cela nous amènera je l'espère à plus de tolérance puisque apparemment nous sommes animés d'un amour commun de la nature.



Bien à toi. :wink:
rcb04
Messages : 215
Inscription : 14 déc. 2005 17:48

Message par rcb04 »

nous ,ont est vraiment des cons.Quand je pense qu 'un carré de patates,quelques carottes et de la salade suffisent pour nourrir des loups



he ho :!: les bergers venez vite faire la connaissance de Gagalaad



et la vieille louve édentée , :x :x pour bouffer de la purée elle a pas besoin de ses dents,et l'enclos detruit par les vilains sur SES terres ,je suis surpris de savoir qu'on peut venir dans ma propriété détruire un enclos

ca y est "danse avec les loups" va faire en faire autant que "bambi"

,
Répondre