calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
otto

Message par otto »

De façon independante de charge et chokage, les plombs s'allongent et prennent une forme de grappe de raisins avec la partie la plus large vers l'avant et à 35m ont une longueur comprise entre 3 et 3,5m. Des fois un peut moins si les plombs sont reguliers et non déformé. Le centre de la gerbe avec environs 75% des plombs se trouve à environs 1/3 (1 metres) des plombs de tête.

http://img394.imageshack.us/img394/43/rosa33fj.gif
Manu888

Message par Manu888 »

les differences de formes de la gerbes ne sont pas significatives. les differences viennent à la marge et sont surtout du au fait des differences des armes utilisés pour les essais.

le seul point inherent au cal 20 est avec les bourres grasses : pour une meme charge, il y'a plus de plombs en contact avec le canon et donc par conséquence plus de plombs susceptibles d'etre deformés.
candide

Message par candide »

Re,

C'est bien pourquoi nje me suis toujours demandé pourquoi on dit qu'un type qui tire du 28 gr avec un 20 est un fin tireur par rapport à celui qui tire 28 gr avec un 12?

Le premier qui dit que c'est parce que je suis vieux..................
Zobi

Message par Zobi »

ah bah voila je te rejoint la candide...

je voudrais bien savoir

(bon je pensais que la gerbe etait plus serrée et plus longue mais bon...)
Manu888

Message par Manu888 »

Vous savez les croyances populaires..........

Cependant, cela s'appui peut-etre sur le fait que en general on tire des charges moins lourdes en 20 et donc pour avoir une meme densité de plombs dans la gerbe (pour garder la meme portée maximale) on choke plus en 20.....
Manu888

Message par Manu888 »

@Bilou wrote:Bon treve de connerie , ce qui en ressort la chasse au calibre 20 est elle plus belle que celle du 12 plutot "bourrine" ?

Je comprend pas ta question ? c'est juste un choix pratique et non ideologique.
polo21

Message par polo21 »

Pour ma part, je tire au 20 et je roule en petite voture sans prétention, par contre, j'ai une énorme .... . :P :P :P :P

C'est peut etre une des raisons??? :D :x :x
Webmaster

Message par Webmaster »

@polo21 wrote:Pour ma part, je tire au 20 et je roule en petite voture sans prétention, par contre, j'ai une énorme PRENTENTION . :P :P :P :P

C'est peut etre une des raisons??? :D :x :x
Zobi

Message par Zobi »

@Gilles wrote:Perso pas de grande différence avec ces calibres. Comme un comique sur le forum s'évertue à dire ==> quand t'es dedans, t'es dedans.

de qui on parle la !!!!!

môa???????

merci pour le comique

ça fait plaisir !

je reviendrais tiens !!! non mais !

:cry: :cry:
Zobi

Message par Zobi »

bouhhhhh

snifffffffffff

z'etes tous que des mechants pas beaux !!!!!!! na !

:(
Répondre