Vénerie

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Tof

Message par Tof »

lu,

moi j'ai choisi la première option, car ça doit surement être interressant!

le principe ne me dérange pas et ce que je trouve sympathique,

c'est qu'elle met en valeur l'intelligence de l'animal...

tu peux balancer une meute, un équipage, et l'animal quelqu'il soit peut d'en tirer avec ses nombreuses ruses....

je serai curieux de connaitre le ratio nbre de sorties/ prises, si qqun peut m'éclairer!

je pense que si on veut en suivre une, il vaut mieux être à cheval, sinon c'est quitte ou double, et on apprécie plus difficilement les ruses de l'animal à vélo qu'à cheval....

A+ :wink:
hourvari

Message par hourvari »

Re,

Ne faisant pas d'équitation, je suis souvent à vélo, et quelque fois en voiture.

Mais le vélo reste le plus intéressant car l'on peut accéder partout.

Ensuite, dire que c'est un chose ignoble que de chasser à courre et que l'Europe s'en charge je pense que c'est déplacé, car le jour où la Vénerie disparaît tout le reste suis, mais l'inverse n'est pas certain... :idea:

Ensuite, bien des fois j'ai entendu dire que les gens qui chassaient à courre parraissaient hautains sur leur "canassons", mais sincèrement, il ne faut pas généraliser, car plus d'un a un savoir vivre sans égale.

Après chacun y va de son opinion...

Enfin, pour le nombre de prise il est bien ridcule quand aux tableaux de chasse à tir c'est un truc du genre 2000 cerfs par ans, pour 400 000 par saison, c'est infime, mais les cerfs qui sont pris à courre sont souvent choisi, et le "mérite".

Voilà.

Sinon vous avez le site de la Société de Vénerie qui est intéressant:

http://www.venerie.org

:wink:
lolo

Message par lolo »

Pour le ratio, toutes espèces mélangées cela est de + ou - 2 prises pour 10 sorties d'apres les mags et vidéos chasse........
hourvari

Message par hourvari »

@lolo wrote:Pour le ratio, toutes espèces mélangées cela est de + ou - 2 prises pour 10 sorties d'apres les mags et vidéos chasse........

Euh la ça dépend.... :shock:

Parce que en Brenne c'est plutôt plus ou moins un sanglier par sortie! Et ça c'est excellent, juste ec qu'il faut, jamais trop!
lolo

Message par lolo »

@hourvari wrote:

Ensuite, dire que c'est un chose ignoble que de chasser à courre et que l'Europe s'en charge je pense que c'est déplacé, car le jour où la Vénerie disparaît tout le reste suis, mais l'inverse n'est pas certain... :idea:

C'est pourtant vrai.........Combien de pays interdisant la chasse à courre??? Et la future loi sur le bien-être animal va surement mettre grand coup de massue sur cette chasse........... Ensuite je ne trouve pas cela ignoble, c'est l'hallali qui me gène. Comment pourrais je trouver cette chasse ignoble, moi qui suis un aficionados........
hourvari

Message par hourvari »

Bien malheuresement, tout le monde ne le voit pas comme toi! :cry: :cry:
imported_jack

Message par imported_jack »

oui je sui passioné par la venerie mon père fait dailleur parti de léquipage de cherverny
lolo

Message par lolo »

@hourvari wrote:@lolo wrote:Pour le ratio, toutes espèces mélangées cela est de + ou - 2 prises pour 10 sorties d'apres les mags et vidéos chasse........

Euh la ça dépend.... :shock:

Parce que en Brenne c'est plutôt plus ou moins un sanglier par sortie! Et ça c'est excellent, juste ec qu'il faut, jamais trop!

C'est une généralité sur l'ensemble des chasses...
hourvari

Message par hourvari »

@lolo wrote:C'est une généralité sur l'ensemble des chasses...

Même, je suis presque certain que c'est plus élevé que ça. :oops:
yoyo

Message par yoyo »

salut

tres belle chasse, mais souvent vite terminer a cause des uiveurs, comprendra qui veut ou peut

a+

yoyo
Répondre