Vénerie

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Ouarfff.....



J'arrive enfin au bout de ces 19 pages :x



Franchement, je déjante devant de tel enchainement de connerie!



J'avais une petite envie de suivre une chasse a coure, mais maintenant :roll:

Une fois que j'aurai assimilé tous ces thermes, ca sera fini :lol:



Une petite remarque tout de même a hourvari.

Ce n'est que des animeaux, mais ne dit pas qu'ils n'ont pas le temps de penser.

Ils ne peuvent "peut etre pas" penser, mais ils resentent la douleur.

D'après toi, s'ils sont assez rusé, ils peuvent échapper?

Seul face a l'intelligence d'une meute, ca diminu les chance qu'en même (et tu remarqera que les chiens eux sont intelligent :idea: )
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,





le défaut de la chasse à courre, c'est qu'elle est la première chahutée....



le résultat est le même pour toutes les chasses: la mort....

on peut toujours parler souffrance, les fins ne sont jamais les mêmes, dans tout type de chasse un animal peut mourir sans souffrance comme il peut agoniser parfois plus de 24h....



la conclusion est la même depuis quelques semaines:

les problèmes viennent de préjugés, de manque d'ouverture, de méconnaissance, d'oeillères, de clichés, et par dessus tout une bonne dose d'agressivité inutile......





personnellement, j'ai apprécié les infos sur la chasse à courre, car je suis sûr qu'elle est plus que ce final cruel qu'est l'hallali.....

le raisonnement est le même que pour la chasse en général:

ne dit-on pas sur ce forum à chaque non-chasseur, que la chasse ne se résume pas qu'à la mort....



comme la plupart d'entre vous, j'ai du mal à regarder l'hallali...mais ça me debecte moins qu'un animal qu'un chasseur a cru raté et dors sur ces lauriers pendant que la bête va crever lentement toute la nuit.....





bref, la chasse à courre a ses adeptes pour des raisons justifiées et respectables comme tout type de chasse qui existe en France....





A+ :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



Je crois effectivement que certains se sont laissés emporter autant dans les partisans de la chasse à courre ( qui sont bien critiques et souvent condescendants vis à vis des mode de chasse plus"populaires"), que des détracteurs ou plutot des critiqueurs par les partisans de chasse plus "modernes" ( qui ne sont pas forcément affiliés au parti communiste comme semble le croire un chasseur à courre !).



Si on fait la synthèse de ce long sujet, on note quand même que dans la grande majorité, les inscrits sur ce forum vont de indifférents mais pas opposés à curieux voire à vouloir essayer , ce qui dénote quand même une assez grande ouverture d'esprit et j'aimerais bien qu'on fasse, à l'inverse, un sondage sur un site de chasse à courre pour savoir qu'elle est la position des chasseurs à courre sur les chasses populaires à tir et autres traditionnelles afin dêtre sur que l'ouverture d'esprit soit la même.



D'autre part, je me demande quand même s'il n'y aurait pas une volonté de "tentative de brouillage", (bien inconsciente evidemment!!), par certains forumeurs en provenance de sites disons " agressifs et envieux du succès de chassepassion ( je ne cite personne), alors gardons notre calme et exprimons nous en donnant nos avis quels qu'ils soient puisque c'est le but d'un forum normal ( c'est à dire un forum qui ne banni pas un membre parce qu'il n'est pas de l'avis d'une petite minorité (qui n'existe pas ici d'ailleurs).



Bonne journée à tous les chasseurs de bonne volonté.
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@marco wrote:



Mais tu sais que je t'aime (bien) toi ?



:D :D







oufffffffffff, l'ai echappé belle :P :P :P







euh pour revenir au débat, j'ai oublié un truc:

je pense que Hourvari a bien compris qu'il faisait partie de JC.com, et c'est vraiment lourd de retrouver toutes ces allusions sur ces posts qui n'ont maintenant plus aucun lien avec la chasse à courre.....



vous allez encore me prendre pour un naïf :( , mais il me semble que hourvari n'est pas venu pour foutre la merde sur le forum et il l'a prouvé sur ce post en restant ma foi un des moins agressifs.....

on aura largement le temps de le bannir lorsqu'il aura fait une connerie :D

en tout cas, je trouve que certains en déviant vers JC.com dans chacun de leur post ont perdu en pertinence dans leur post...regrettable!



A+ :wink:
Zobi
Messages : 956
Inscription : 18 févr. 2004 11:03

Message par Zobi »

merci tof !





mais chut hein j'ai rien dit moi....
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@Zobi wrote:

mais chut hein j'ai rien dit moi....



ah bin j'ai rien entendu moi!!!!!:lol:



A+ :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

RE,





Mais pourquoi, lorsqu'on parle de sites moins importants que le notre et qui bannissent plus vite que leur ombre pensez vous à chaque fois à JC.com, moi je parlais en général ( si ce post s'adresse à moi?) et je ne les ai pas cités.
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@candide wrote:RE,





Mais pourquoi, lorsqu'on parle de sites moins importants que le notre et qui bannissent plus vite que leur ombre pensez vous à chaque fois à JC.com, moi je parlais en général ( si ce post s'adresse à moi?) et je ne les ai pas cités.



JC.com parce que depuis un mois on ne parle que de ce site et aucunement d'autres forums.....

et notamment sur ce post lancé par hourvari......

de plus, ce n'est pas la première fois qu'on évoque des tentatives de brouillage à propos d'Hourvari....

c'est pour ça que je me suis permis ce rapprochement ... :(



si je me suis trompé pour ton dernier post candide, il me semble que ma remarque tient toujours pour les autres posts du sujet de certains chasseurs....



voili voilou :)



a+ :wink:
polo21
Messages : 342
Inscription : 28 juil. 2005 17:47

Message par polo21 »

@candide wrote:RE,





Mais pourquoi, lorsqu'on parle de sites moins importants que le notre et qui bannissent plus vite que leur ombre pensez vous à chaque fois à JC.com, moi je parlais en général ( si ce post s'adresse à moi?) et je ne les ai pas cités.



Je tiens à préciser qu'après avoir été banni de JC.com, j'ai eu une petite explication avec l'un des modé et que qu'ils ont accepté de me "débannir".

Aujourd'hi, je poste de temps en temps sur leur forum et cela se passe (tout court).



Je trouve, comme tof, que Hourvari apres quelques interventions déplacés sur notre forum s'est parfaitement bien comporté et l'en remercie.



Jacko, ne serait il pas intelligent de retoucher ce sujet en d'en retirer tout ce qui n'a pas trait à la chasse à court et de retirer tous les posts Hors sujet. Cela rendrait le sujet plus clair et moin ridicule.
Labrisee
Messages : 106
Inscription : 05 oct. 2004 19:36

Message par Labrisee »

re,





et bien ça fait plaisir....je vois qu'il n'y a pas que moi qui vois que des gens ont écrient des choses invraisemblables au sujet de la vénerie...



enfin bon je crois que désormais....tout le monde a poussé sont coup de gueule....on va pouvoir repartir droit si chacun a compris ce qu'il avait a comprendre biensur!!



bye polo
Répondre