Quelqu'un a t il un Pointer ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
sebastien84
Messages : 23
Inscription : 26 sept. 2005 13:06

Message par sebastien84 »

Bonsoir à tous,



Qqn sur ce forum possède t il un pointer ??



Pourriez vous me le décrire en action de chasse ??



Est il "utilisable" pour la bécasse ??



Merci.



Sébastien
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

@sebastien84 wrote:Bonsoir à tous,



Qqn sur ce forum possède t il un pointer ??



Pourriez vous me le décrire en action de chasse ??



Est il "utilisable" pour la bécasse ??



Merci.



Sébastien



Le mieux serait de prendre contact avec le Pointer Club et d'aller les voir travailler lors de concours......tu te feras ainsi une petite idée....



Après, essaye de trouver un chasseur qui puisse te faire voir son chien au travail.



PS : tout à fait "utilisable" pour la bécasse. :D :D

C'est un chien qui mérite quand même d'être un peu ralenti pour chasser en sous bois............sinon les bécasses t'en vois jamais !!!!
yann62
Messages : 12
Inscription : 26 juin 2005 12:27

Message par yann62 »

Salut sebastien84,



Je possède un pointer depuis cet été. C'est une femelle de 2ans1/2 qu'une dame m'a donné car la chienne n'a pas été confirmé (problème de dentition, il lui manque 2 prémolaires).

Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un chien trop performant pour un chasseur ordinaire.

C'est un vrai avion de chasse en plaine.

Par contre j'ai également chassé en milieu plus fermé et la chienne s'est très bien comporté (pas plus de 30 mètres) et elle m'a fait de beaux arrêts sur bécasse.

Néanmoins ce n'est pas un chien "broussailleur" étant donné que c'est un chien à poils très courts qui d'ailleurs craint facilement le froid.

Si un jour tu passes dans le 62, je me ferais un plaisir de te la présenter.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@marco wrote:A toi de répondre Lolo !!!!!!!



:D



Y'a pas mieux!!!! C'est pas un chien de rigolo, à l'inverse du breton :D :D :D :x :x :x



Comme le souligne Yann, le pointer est le tsar de la plaine: couverture de terrain sans concurence, arret ferme....seul hic, faut avoir de bonnes guibolles pour suivre!!!!



Au bois, il sait restraindre sa quête et fouiller les bons endroits mais attention la ronce, son poil ne le protège pas comme pour le froid, donc attention aux sorties en milieu humide surtout en cette saison!!!



Voici une fiche sur le pointer écrite par ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui en matière d'éducateur canin :mrgreen: :welc:om



http://www.chassepassion.net/pointer.php
solitaire
Messages : 497
Inscription : 09 févr. 2005 09:20

Message par solitaire »

Sûrement mais pas moi.
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@marco wrote:@lolo wrote: Y'a pas mieux!!!! C'est pas un chien de rigolo, à l'inverse du breton :D :D :D :x :x :x



Et tu sais ce qu'il te dit mon Breton ? :evil:







@lolo wrote:Au bois, il sait restraindre sa quête et fouiller les bons endroits mais attention la ronce, son poil ne le protège pas comme pour le froid, donc attention aux sorties en milieu humide surtout en cette saison!!!



Hola pauvre chochotte le toutou à son pèpère... :D

Au moin mon épagneul c'est un chien de rigolo, mais c'est pas un chien de salon !!! ::lang; Quand y à de la ronçe et qu'il fait froid, il y va quand même au charbon, il fait pas sa "trompette" mon Breton :( :( :( :(





:wink: :D :D :lol: :) :) :)



La mienne aussi va au charbon, mais je lui met son petit lainage :lol: :lol: :lol:
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Et ça, s'est de la moquette!!!!! Chez moi y'a pas 80% de maïs :( :(









Comprendrais jamais les utilisateurs de breton, pourquoi prendre un Citoën BX, alors qu'une Maserati est autrement plus performante est plus stylée :D :D :D





Comme le dit Yann, c'est pas le chien de monsieur tout le monde :x :x
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

He be, c'est pas bien entretenu dans le sud ouest quand même!! :D
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

C'est pas Rambouillet!!!! L'avantage tu trouvera pas de J :x .com en Barbour là dedans, la veste tiendrait pas une journée!!!!!
Répondre