Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je possède un pointer depuis cet été. C'est une femelle de 2ans1/2 qu'une dame m'a donné car la chienne n'a pas été confirmé (problème de dentition, il lui manque 2 prémolaires).
Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un chien trop performant pour un chasseur ordinaire.
C'est un vrai avion de chasse en plaine.
Par contre j'ai également chassé en milieu plus fermé et la chienne s'est très bien comporté (pas plus de 30 mètres) et elle m'a fait de beaux arrêts sur bécasse.
Néanmoins ce n'est pas un chien "broussailleur" étant donné que c'est un chien à poils très courts qui d'ailleurs craint facilement le froid.
Si un jour tu passes dans le 62, je me ferais un plaisir de te la présenter.
Y'a pas mieux!!!! C'est pas un chien de rigolo, à l'inverse du breton
Comme le souligne Yann, le pointer est le tsar de la plaine: couverture de terrain sans concurence, arret ferme....seul hic, faut avoir de bonnes guibolles pour suivre!!!!
Au bois, il sait restraindre sa quête et fouiller les bons endroits mais attention la ronce, son poil ne le protège pas comme pour le froid, donc attention aux sorties en milieu humide surtout en cette saison!!!
Voici une fiche sur le pointer écrite par ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui en matière d'éducateur canin :welc:om
@marco wrote:@lolo wrote: Y'a pas mieux!!!! C'est pas un chien de rigolo, à l'inverse du breton
Et tu sais ce qu'il te dit mon Breton ?
@lolo wrote:Au bois, il sait restraindre sa quête et fouiller les bons endroits mais attention la ronce, son poil ne le protège pas comme pour le froid, donc attention aux sorties en milieu humide surtout en cette saison!!!
Hola pauvre chochotte le toutou à son pèpère...
Au moin mon épagneul c'est un chien de rigolo, mais c'est pas un chien de salon !!! ::lang; Quand y à de la ronçe et qu'il fait froid, il y va quand même au charbon, il fait pas sa "trompette" mon Breton
La mienne aussi va au charbon, mais je lui met son petit lainage