Excusez moi de faire remonter ce sujet mais comme ça fait longtemps que je suis pas venu...
Bref,je voulais ajouter mon point de vue de non-chasseuse (j'ai pas dit anti-chasse hein!).
Je ne sais plus qui
a dit qu'il faudrait que les chasseurs s'adressent au grand public. Je suis assez d'accord et je m'explique. Il se trouve que mon ancienne antipathie envers les chasseurs provient du fait que ceux qui se trouvent par chez moi n'ont pas l'air d'apprécier les cavaliers (y'en a quand même un qui m'ait passé à 10cm du pied en voiture et que j'étais à cheval...). Aprés mon inscription sur ce forum, mon opinion a pas mal changé.D'abord j'ai trés bien été accueilli malgré que je ne chasse pas et lorsque je lis vos sujet/débats, je vois que les chasseurs qui cherchent à cohabiter avec tout le monde,ça existe!
Ensuite, évidemment, y'a des c... partout qui chercheront pas à discuter mais ce type d'initiative (forum de discussion, débat,...) est je pense quelque chose d'important à creuser!
Voilà, en tout cas, grâce à vous,je vois tout ça d'un autre oeil!
D'ailleurs, depuis mon inscription, je suis tombé sur un groupe de chasseur venu faire une reconnaissance sans doute, au milieu d'un champ de maïs. Quand il m'ont aperçu à cheval,ils se sont fait passer le mot de plus bouger dans les maïs. J'ai pu donc passer en toute quiétude (parce qu'au début mon cheval se demandait ce que c'était le truc orange au milieu des maïs), nous nous sommes salués et j'ai poursuivi mon chemin!
Pour la première fois j'étais ravie de croiser des chasseurs!