Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mon fils a 18 ans, et il a fait la chasse accompagnée.
Ce que je n'ai pas lu dans les posts précédents et qui est primordial, c'est que tu dois préparer l'examen théorique du permis.
Tu t'inscris donc ensuite auprès de la Fédé.
Tu passes le permis théorique.
La fédé te fera faire une petite formation pratique au maniement du fusil, au tir (mais peu importe que tu tires juste ou pas) et à la sécurité.
Si tu as l'examen théorique et la pratique, tu envoies ton dossier à la préfecture ( si je me souviens bien mais t'inquiète c'est marqué dessus)
C'est exactement comme le permis de conduire:Le code puis la conduite
et la feuille rose.
Bosse quand même bien le bouquin pour la théorie, parce qu'il y a des questions faciles, et d'autres moins; parfois sur des gibiers qui n'existent pas chez toi et que tu ne verras jamais.
Pour la pratique si tu regardes bien ce qu'on te dis aux cours et que tu appliques ça doit aller.
Je ne suis pas sûr que l'épreuve thérique soit plus facile.
Sur 04, le % de recalés est RELATIVEMENT élevé.
Pour la pratique, il est vrai que ça ce complique un peu au fur et à mesure.
Mon fils l'a passée en 2003.A l'époque ils tiraient juste des cartouches non chargées (amorces uniquement), juste pour voir s'ils ne tiraient pas , ou simplement s'ils qui levaient pas le fusil sur un plateau qui partait en direction d'une route ou d'une silhouette.
Autrement, et je l'avais suivi dans son parcours, il faut faire attention au franchissement d'obstacle ( décharger le fusil, et vérifier l'intérieur du canon avant de recharger), et ne pas diriger le canon vers les collègues.
Maintenant je sais qu'ils tirent les plateaux, mais comme il n'y a pas de résultat minimum, l'astuce est de prendre son temps pour être sûr qu'il n'y a pas danger, quitte à tirer le plateau à portée limite.
Je pense qu'un jour ou l'autre, il y aura un score minimum pour éviter
La théorique, tout doit etre dans le cerveau, la pratique, c'est plusieurs choses à regarder avant meme de lever le fusil, donc plus difficile à mon gout, certains plateau sont limite et là tu dois vite prendre une décision...
@Pan-Pan wrote:Bon je viens de trouver ce forum qui ne m'a pas l'air mal à mon goût !!
Au mois de juillet, je vais avoir 15ans et donc la saison de chasse prochaine, je pense avoir la chasse accompagné et ainsi pouvoir tirer avec un fusil pour deux !!
Je voudrais avoir tous les renseignements possibles pour passer la chasse accompagné.
1-) *Comment m'inscrire ?
2-) *Quels sont les épreuves ?
3-) *Quel est le prix au total ?
4-) *Est-il possible de louper l'examen ?
5-) *Combien faut-il repayer si on loupe l'examen ?
6-) *Dans combien de temps il faut que je demande une inscription pour pouvoir chasser accompagné la saison prochaine ?
7-) *Est-ce que je peut passer l'examen avant le mois de juillet ?
8.-) *L'examen est-il difficile ?
9-) *Est-ce qu'a l'examen, il faut tirer au fusil ?
10-) *Combien d'heure dure l'examen au total ?
11-) *Où se passe l'examen ?
12-) *Comment m'entraîner à passer l'examen ?
13-) *Qui parmis vous à louper l'examen au moins une fois ?
14-) *Quand on passe l'examen, on est seul ou à plusieur ?
15-) *Est-ce que je pourrait avoir deux parrains ?
Voilà toutes les questions qui me tracasse la tête !!
Je vous remercie de marquer les réponses avec les numéros des questions pour mieux comprendre.
Exemple :
1-) il faut demander à........
2-) l'épreuve ......., l'épreuve...... et l'épreuve ......
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
tu telephone a la fede, ensuite elle t'envoie les papiers que tes parents remplisse. Ensuite tu renvoies ces papiers apres il te convoque apres tes 15 ans pour un COURS pratique tu fait ton année accompagnée et pour finir apres tes 16 anstu passes l'EXAMIN theorique !! Voila
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.