Chasse avec fusils de sport?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif

Message par goonif »

salut seb:le problème existe malheureusement partout,on a tous appris en se démerdant comme tu le dis.perso je n'ai pas voulu me laisser faire et je me suis mis à étudier le tir pour essayer de gagner quelque années à ramer,c'est tres difficile de trouver des écrits ou mème un gars qui sait de quoi il parle et les années passent avec 95% de débutant qui abandonnent la 1ere année.je ne demande pas mieux de faire une syntese des bases,je devais faire un bouquin simple mais je suis trop mauvais écrivain, par contre en relisant les spots tu pourras extraire les grandes lignes et surtout controler par toi mème se qui à été écrit en appliquant ou pas les bases.marc
goonif

Message par goonif »

salut pluto:relever la tete arrive souvent à la fosse, le décollement de la joue est un zero assuré c'est du au fait que tu regardes ton fusil et la fosse en mème temps et quand le plateau part tu leves la tete pour le voir par réflexe.pour éviter çà tu prends ta position normale et tu releves les yeux uniquement,et le défaut disparaitra de plus tu tireras beaucoup plus vite car le plateau est cadré plus tôt.le calibre 20 est une discipline à part qu'il faut éviter pour apprendre à tirer,vaut mieux tirer au 12 les cartouches sont plus suivies.marc
Pluto

Message par Pluto »

Je vais mettre du velcro sur la crosse et sur ma joue :x

Ca me gonfle de râter des plateaux pour ce genre de connerie! Un truc de bleu en fait...Soit la crosse, soit la technique, soit un peu des deux!
tinet56

Message par tinet56 »

salut pluto

une vieille manche de combinaison de plongee devrait faire l'affaire. comme ça tu auras ton busc de sureleve et ta joue de protege. enfile la manche par les canons 8)
SEB 19

Message par SEB 19 »

Bonsoir,

On reconnait bien la les Bretons, transformer sa combars en shorty pour faire du trap, fallait y penser!!

Bonne idée.

Amitié Seb
Répondre