Hello,
comme promis voici une astuce pour désactiver la fonction éjection sur les Cynergy. Seule reste la fonction extraction comme si les cartouches n'avaient pas été percutées.
1) fusil démonté en 3 parties : crosse, canons, devant.
2) en tenant fermement les canons orientés et appuyés vers le sol, avec un gros tournevis plat, enfoncer vers le bas un à un les poussoirs d'éjecteurs dans leur logement en appuyant la lame plate juste au dessus des ressorts ou sinon dans une des spires. Le but étant de les enlever complètement.
3) enlever également les poussoirs intermédiaires qui sont au contact des éjecteurs.
4)inverser les poussoirs droite et gauche. Attention au sens de ces poussoirs intermédiaires, ils ont un petit trou permettant de recevoir la tête du long poussoir.
5)remonter le tout. Faire gaffe en compressant les ressorts des poussoirs longs à ne pas se les prendre dans la g....e !:oops:
Durée totale pour un non-manchot standard : 2-3 min
Résultat : ouverture plus souple et pas de cartouches 'sauteuse'
Au début ca peut surprendre, mais on s'y fait vite, et c'est très pratique surtout quand on n'a percuté qu'une cartouche. Avec 2, c'est peut être moins pratique qu'avec une "éjection contrôlée"
En tout cas maintenant vous avez le choix.
J'avais également coupé l'ergot qui oblige à passer par la sécurité pour l'inverseur de canon, mais j'ai eu plusieurs ratés de 2e cartouche car l'inverseur avait 'sauté' après le tir de la 1ere et s'était arrété entre 2 rendant impossible le 2eme coup.
Du coup j'ai du repercer, mettre une vis, la couper, poncer, bref, remise en état d'origine et c'est rentré dans l'ordre.
L'avantage c'est de m'avoir permis de démonter plus avant (queue de détente, pontet, inverseur complet).
Si vous avez des astuces pour rendre l'ouverture plus souple (ressorts plus faibles, polissage...) ou pour baisser le poids de la détente, je suis preneur.
A+