Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut,



Malheureusement non Damien. :cry:

La raison principal est qu'il n'y a pas de culture propice : quasiemesnt que du blé... Et quand l'on sait que l'affût du sanglier est fait dans le cadre de la protection des cultures, il est préférable d'avori du mais ou du tournesol...!



Je revient en revanche de l'ouverture de la sauvagine qui c'est plutôt bien déroulé :(

Au tableau avec Greg et Popey : 1 coinc (miracle! oh miracle!), 2 vanneau, et 2 huitrier !



Pour infos nous avons été controlé par les eaux et forêts........ :shock: :wink:





@+

Jacques
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Webmaster wrote:

Pour infos nous avons été controlé par les eaux et forêts........ :shock: :wink:





@+

Jacques



Heureusement que c'était pas les gendarmes avec leurs alcotests!!!!............... :x :x :x





Ils auraient vu des couleurs qui n'existent pas dans le manuel....... :x :x :x
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@Benoît wrote:@Webmaster wrote:

Pour infos nous avons été controlé par les eaux et forêts........ :shock: :wink:





@+

Jacques



Heureusement que c'était pas les gendarmes avec leurs alcotests!!!!............... :x :x :x





Ils auraient vu des couleurs qui n'existent pas dans le manuel....... :x :x :x



faut les faire souffler avant, pour controle et verification du materiel :wink:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Je ne sais pas d'où nous vient cette réputation d'arsouille!!! Popey tourne au vitel fraise, Moi je suis allergique à l'alcool et le web a bien essayé mais il a été malade donc depuis il a cessé...



@+
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@tartarin75 wrote:Je ne sais pas d'où nous vient cette réputation d'arsouille!!! Popey tourne au vitel fraise, Moi je suis allergique à l'alcool et le web a bien essayé mais il a été malade donc depuis il a cessé...



@+



bah te soucie pas tartarin.... :D

le plus inquietant dans tout ca c'est mat et son vittel fraise :shock:



va pas bien ce garcon, il nous couve quelque chose.... :cry:













:P :x
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Ok d'accord Damien !!! :P



Je bois surement, mais pas avant de poster :roll: :roll: A diff de toi peu être :lol:



L’ingénieur des travaux des eaux et forêts (Itef), également appelé ingénieur forestier, travaille à l’ONF, mais aussi au ministère de l’Agriculture et de la Pêche, ou pour un organisme privé s’occupant de forêts privées



@+

Jacques
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Punaise des bois, des fois je me demande si Damien n’a pas des tendances bizarres….

C’est vrai, c’est à croire qu’il aime tendre le bâton pour se faire battre.



@Webmaster wrote:Ok d'accord Damien !!! :P



Je bois surement, mais pas avant de poster :roll: :roll: A diff de toi peu être :lol:



Jacques





@FAQ ONCFS wrote:

Qu'est-ce qu'un garde national de la chasse et de la faune sauvage ?

Les gardes nationaux de la chasse et de la faune sauvage (GNCFS) sont des agents publics recrutés par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage après un concours national. Ils sont chargés, notamment, de la police de la chasse au nom du gouvernement. Ils relèvent de l'autorité du procureur de la République pour leurs fonctions de police judiciaire et de celle du Directeur général de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage pour leur activité d'agent public.



Quel est l'uniforme d'un agent de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage assermenté ?

Un agent assermenté de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage en service est porteur d'un uniforme, notamment un képi et une tenue réglementaire, avec les insignes spécifiques de sa fonction, dont la plaque des Eaux et Forêts, et son appartenance à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. Il est aussi obligatoirement porteur de son arme de défense et de sa commission ministérielle



En tous cas, pas de probléme pour mon vittel fraise, surtout sur le dpm, avec les km que l'on se tape, si tu boie autre choses tu reste sur place.





Apres, pour ce qui concerne l'ouverture, entre nous, et je suis d'acc avec jacko, elle c'est bien passé.

Canard et huittrier au rendez-vous, il nous manquait la cul pour les courlis



Toujours est t'il que je prépar déja la prochaine sortie.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@Webmaster wrote:Salut,



Malheureusement non Damien. :cry:

La raison principal est qu'il n'y a pas de culture propice : quasiemesnt que du blé... Et quand l'on sait que l'affût du sanglier est fait dans le cadre de la protection des cultures, il est préférable d'avori du mais ou du tournesol...!





Et alors, c'est quoi le problème :shock:

Bon c'est clair que maintenant t'es plutôt a la bourre, mais le sangliers adore le blé, surtout quand il est en lait.

Cette année 48 ah de dégat dans les blés de mon père. :(
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@niouf-niouf wrote:



Et alors, c'est quoi le problème :shock:

Bon c'est clair que maintenant trés plutôt a la bourre, mais le sangliers adore le blé, surtout quand il est en lait.

Cette année 48 ah de dégat dans les blés de mon père. :(



C'est clair ca nous afait tout bizarre au mois de Mai quand on s'est fait encercler par une compagnie de dédés en bordure d'un champ de blé!!! :shock: :P :P



@+
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Histoire de, une petite photo au levée du marais à coinc et à bécassine!



Répondre