Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

Ben dit donc joli récit :wink: Pour voir autant de sanglier en si peut de temps et au même endroit tu chasses dans un élevage ou quoi :shock:
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

Tu as eu un superbe spectacle, même si malheureusement tu n'as pas tiré (car c'était quand ton but) tes journées ont été très rèussies et cela vaut le coup de ne dormir que quelques heures.



Je t'envie :P
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

tout à fait d'accord, c'est pour ça que je te disais que tu avais eu une journée très réussi
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

C'est vrai que cela vaut de se faire banir, je trouve cela anormal et impoli de mettre des mots en gras :lol: :D :lol: :( :D :lol:



J'en rigole avec toi :(
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Pour moi démarrage en douceur.Oh combien!!

Un petit tour à la tourterelle des bois (affut découvert) qui ouvrait ce matin, ainsi que la caille.

Cette année, il n'y a pas de caille chez moi.Mais alors rien de rien!

Donc tourterelle obligatoire.

Le problème c'est qu'il y a TRES TRES peu de tourterelles!

Jamais vu ça!



Très content quand même.Il faut chercher son plaisir ailleurs que sur la quantité.



J'étrénnais donc le Pétrick 1/2 et full acheté au printemps chez JEANNOT.

Je testais en tir réel MES nouvelles cartouches, avec chargement conseillé par OTTO et composants de chez OTTO CHASSE



2 cartouches tirées, 2 tuées!



Je sais ce n'est pas l'exploit du siècle ni même de l'année.



Mais c'est un tir difficile, surtout lorsqu'on est dans un affut et que l'on n'a que quelques mètres pour voir, être sûr que ce n'est pas un ramier ou une turque , et tirer.



Donc je confirme un Pétrick des années 70, ça peut encore servir à autre chose qu'à décorer la cheminée!!!

Même à l'époque des canons acier et autres nouveautés!

A +
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut ZCH.

Vous ouvrez le perdreau le 3/09 ?

Alors qu'en provence on n'ouvre que le 10, soit disant parce que les perdreaux sont trop jeunes!

Et encore dans la sté où je chasse principalement, on a retardé au 01/10 cette année, parce qu'il y a effectivement des oiseaux trop petits!



ZCh, il faudra que l'on fasse une thèse que l'on pourrait appeler "De l'influence de la lattitude sur les couvées de perdreaux"

A+
herve-31
Messages : 18
Inscription : 17 janv. 2006 20:18

Message par herve-31 »

bonsoir a tous



Aujourd'hui ouverture de la caille et pour notre premiere saison de chasse ma jeune setter anglais et moi elle m'a fait deux superbes arrets (les premiers !!!) et a retrouvé notre premiere caille.



Vraiment du pur bonheur.



@+



Hervé
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

Bravo et heureux pour toi de ta première journée :)
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D :D



et moi aussi je fais comme charles j'attends ...........



mais moi le 11 novembre car jusque là :evil: :evil: :evil: les palombières
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Salut,

Au hasard de nos virés, nous sommes avec Jako passé a proximité du DPM où nous chassons. L'occasion d'y faire un petit tour.



Pas convaincan..Vu 1 pie, qques courlis, qques bécassines, des tadornes mais rien au tableau.

Nous avons quand même ramener de belles images...











Jako en a d'autres, il vous les fera peut etre partager..



@+
Répondre