Nos journées de chasse 2006/2007

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

content le gars aujourd'hui :arrow:



6 ramiers dont 2 doublés(s'il vous plait :wink: )

1 pie

70% de réussite 8) c'est pas tous les jours :!:
agn22
Messages : 420
Inscription : 31 mars 2005 15:41

Message par agn22 »

Pour la 1ère fois de ma longue vie de chasseur, hiers, j'ai tiré et tué un chevreuil (une chevrette de 18kg) au plomb n°2, sans bavure sans souffrance net à 20m. Habitué au tir à balle j'étais septique.

En effet dans ma nouvelle chasse au gros tire du chevreuil obligatoirement au plomb.
Elviejo
Messages : 169
Inscription : 09 août 2006 08:54

Message par Elviejo »

Week-end en plaine avec le père :wink:



Le temps n'était pas terrible terrible , des averses sans arret ... enfin bon c'est sa la chasse :wink:



Point de vue migration toujours rien a signalé ... AAaaahhh siiii ... vu UNE oie :roll:



Au tableau de se week end 6 faisans levé, 5 tirés, 5 pièces aux tableau :wink: Pour ma part j'en aurait tué 2 faisans ... a rajouté a cela 3 grives sur 5 tirés :wink:



Quelques Quines ( grives mauvis ) viennent d'arriver ... ca fait plaisir :roll: :wink:
VdbO
Messages : 193
Inscription : 04 nov. 2006 01:49

Message par VdbO »

Sympathique tableau :) mais dits moi les faisans c'est pas limité a deux par chasseurs/journée? je pensais que c'était général comme règle je me trompais 8)
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

bijour tout le monde! :wink:



beaucoup de sensations ce wk-end, le plaisir des yeux, des oreilles, pour un tableau gentillet!

je dois dire qu'on attendait beaucoup de cette journée, vu ce que notre garde de passage nous a annoncé...

Mercredi il nous disait qu'il y avait 200 canards sur l'étang, avec une majorité de nettes rousses, de chipeaux....bref, tout s'annonçait à merveille....

vendredi, en revanche, il nous a dit que la réserve des chasseurs qui se trouve à 500m à vol d'oiseau à vidé les étangs, fait des traveaux, ce qui à fait fuir tous nos canards... :? :?

bref, on ne sait pas ce que nous reserve le grand étang, et c'est ça qui est superbe!



démarrage à 9h à la ferme des étangs.

nous sommes 9 fusils, à se placer autour de notre grand étang chéri. Les postes sont attribués, et je pars avec un pote et mon tonton faire le grand tour de l'étang derrière une belle haie....

je commence à peine mon petit bout de chemin que je vois 40 sarcelles et 50 autres canards plonger sur notre étang!! hmmm, de bonne augure!



Un peu plus loin, nous apercevons 2 coqs faisans qui se défilent à 200m devant nous à patte (quels bolides!!! :shock: )

je finis mon grand tour et j'entend un bruit que je ne connais pas, et je vois ces grands oiseaux décoller derrière la haie du voisin: des Grues, au nombre de 13, qui me passent à 50m en vol :arrow: superbe!!

en même temps, je sens que quelque chose ne va pas...je regarde par dessus ma haie et je vois subitement beaucoup de canards dans le ciel....

'apprendrais plus tard qu'un posté à fait partir 3 chevreuils dont un qui est parti dans l'étang ce qui à fait partir les canards... :evil:

mais comme personne n'a tiré, et que nos canards sont accros à notre étang :D :D , la moitié de ceux qui sont partis se reposent successivement par groupe de 5-10-15....



c'est un moment magique qui s'offre à nous, les canards tournent à toutes les hauteurs. enfin à mon poste, je peux observer les canards qui tournent, et peux apprécier la diversité des canards:

je vois d'abord les chipeaux se poser, 4 pilets (rarissimes par chez nous), le mâle et ses trois gonzesses, que j'attend fermement, puis vient un souchet qui fait les plus belles acrobaties aériennes, puis une nette rousse décolle poussivement, et enfin j'entend les siffleurs (rarissime aussi) au loin.

un coup de feu retentit, je me tiens prêt, et me rend compte que les canards tirent à fond sur le levier et me passent sur la tête à déja 45m...je tire pas :cry:

peu ont tiré, et ceux qui ont tiré on tiré haut...résultat: 0 canard au tableau, mais quel spectacle!

du coup on s'est vengé sur les foulques car on veux faire une terrine!

20 au tableau et 0 pour moi (j'en ai tiré qu'un seul que j'ai enfumé littéralement).... :oops:





nous rentrons à la ferme et décidons de s'attaquer à d'éventuels sangliers dans les joncs et les ronciers du grand étang, malgré la pétarade sur les foulques..

2 rabattent avec un teckel, un jagd et un labrador. je suis le rabats à coté d'eux dans le pré que je suis censé tenir avec mon .30R Blaser.

ils viennent de finir les joncs et s'attaquent aux ronciers, presque à la fin de la traque, c'est-à dire là ou je vais finir de me poster...

et là j'entend le teckel aboyer et un cochon ronfler(tellement fort qu'ils l'ont entendu à l'autre bout de l'étang... :P :P )

ils sont à 25m de moi! pendant une heure et quart, les chiens se sont bagarrés avec une mère et 4-5 bêtes de 50kg, et ils n'ont jamais voulu sortir!!

le seul posté qui ait vu un sanglier l'a vu avec le teckel, probablement accroché aux c...lles du cochon :oops: :x :P ....

le garde a finalement tué un cochon à 2m car trop menaçant pour ses chiens, et on a arrété la chasse car les chiens étaient vraiment crevés, ce qui m'a permis par la suite de m'entrainer à la découpe des cochons! :)





l'après-midi, on a fait tout le haut des bois, dont les bartas n'ont rien à envier à ceux de l'hérault, du gard et de l'isère :wink:, et après avoir les 95% du parcours du trajet à 4 pattes sous les arbres renversés de 99 et en plein milieu des ronces, un pote à levé une bécasse et l'a tuée...! :)





enfin, la passée du soir au milieu du petit étang...

au moment ou je me poste, je vois 50 sarcelles qui se scindent en deux groupes... l'un sur notre étang , l'autre sur celui du voisin...

je m'appréte à les faire partir, mais elles partent loin, et je réussis à en accrocher une tout de même! je vais la chercher mais elle se renvole à 2m de moi, vraimetn lentement, mon pote la tire, la reblesse, mais impossible de la retrouver même avec les chiens :cry:

mon pote tire une autre sarcelle qui venait se poser, la loupe. la prochaine vient beaucoup plus tard, fait le tour de l'étang,je la devine à peine sur un fond de ciel noir, et je la tire quand elle me plonge dessus, la blesse encore, et les chiens la retrouve cette fois!

les minutes passent, et plus rien...la lune est maintenant bien visible, et nous décidons de rentrer. on parle, on se raconte nos conneries habituelles, et un vol de canards se pose sur nous! :P

le temps de fermer le fusil de se retourner, on tire 4 coups et je finis par décrocher un canard sur la fin de sa chandelle, il tombe comme une masse!

les chiens me le rapportent: cane siffleur! :)





et voilà ma journée!



11 cartouches sur la journée: 2 sarcelles(une de perdue) et un siffleur



A+ les potos :wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

pfffffffffffff même pas juste



Il a tous les canard chez lui :shock:



:x :x :x



Bon hier,



Nous c'était la fermeture du perdreaux avec cette fois-çi 3 disciples de chassepassion:

Moi (popey-77)

Greg (Tartarin75)

Jack (Webmaster)



La journée fu comment dire très très ventu (raffale de 90 km) et pluie donc voila:

Chasse le matin ou nous avons prélevée quelques perdrix et quelques faisans, puis repas à 12h30 et vers 14h 30 nous avons décidé de rentré à la maison.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:

Chasse le matin ou nous avons prélevée quelques perdrix et quelques faisans,



Et un merle!!!!!!!!!!! :shock: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol:



@+
Elviejo
Messages : 169
Inscription : 09 août 2006 08:54

Message par Elviejo »

@VdbO wrote:Sympathique tableau :) mais dits moi les faisans c'est pas limité a deux par chasseurs/journée? je pensais que c'était général comme règle je me trompais 8)



Oui c'est limité par 2 :wink:



Mais on en a fais 5 faisans dans le WEEK-end :wink:



Donc pour ma part j'en est fait un le samedi et un le dimanche. Tandis que le père a fais 2 faisans le samedi et 1 le dimanche :)



P.S. : Ce matin une petite passé avant d'aller au boulot ( pas le temps de posé les appelants ) . Vu 4cv et 4 souchets . Prélevé 1 femelle souchet .
yannou27
Messages : 205
Inscription : 09 sept. 2005 16:39

Message par yannou27 »

Samedi 9 dec.

belle journée encore beaucoup de chance pour moi j ai eu la chance de prelever un gros male de 134 kgs

Résultat 5 betes rousses.

Vu pas mal d animaux et de grandes pattes.
Elviejo
Messages : 169
Inscription : 09 août 2006 08:54

Message par Elviejo »

Week-end : Chasse a la grive avec le paternelle :wink:

Le coup de frais a fait descendre quelques mauvis des montagnes donc ca fait plaisir

:(



Par contre ce matin les 3/4 étaient repartis :? mais bon le samedi ont en a vus quelques unes c'est déja ca :wink:



Tableau du week end : 23 grives ( dont 14 pour ma part et 9 pour le père )
Répondre