Tout d'abord merci de tous vos messages, j'avais déjà cherché (un peu) sans trouver, un forum vivant, ... maintenant, c'est fait !
Et bien pour le moment je ne chasse rien ... comme je l'ai indiqué, je ne suis "armé" que depuis quelques jours. Mon intention est de chasser le petit gibier sauvage encore très présent dans ce beau pays : lièvre, faisant ...
Le pb c'est que en Hongrie A MA CONNAISSANCE (qui n'est pas exhaustive !) il n'y a pas d'ACCA comme en France => si tu veux chasser tu casques et cher et t'as l'impression d'être le pigeon d'Europe de l'Ouest qui vient se faire plumer à l'Est !!! les terrotoires sont loués à des particuliers qui doivent entretenir et rentabiliser !!!
Le Web regorge de sites de chasse où, si tu veux dépenser quelques centaines d'euros en quelques heures, sur un week-end our quelques jours, tu peux tirer sur des sangliers, des erfs, des chevreuils, j'ai même vu une vidéo où des chasseurs postés à coté d'un maïs font un carton sur des dizaines de faisants rabattus ... on leur recharge même leurs fusils pour qu'ils puissent en tuer un maximum : de 20 à 25 euros par oiseau abattu ils ont intérêt à ce que tu tires beaucoup et juste ... Y'en a qui aiment, pas moi !!! ;bad/:
Je vais donc tenter de me faire inviter dans des chasses certes privées, mais où l'objectif n'est pas de faire casquer au maximum l'Occidental de passage. J'ai des plans, et je vous dirai, mais c'est vrai que quand on est de passage pour quelques jours et qu'on ne parle pas la langue (je me débrouille en hongrois),
la tentation est forte de rentabiliser le déplacement en faisant le plus de tirs possibles en un minimum de temps.
C'est pas comme ça que j'apprécie la chasse qui pour moi, comme je l'ai apprise avec mon père, doit rester une ballade, la recherche ou la traque est à mon sens aussi importante que le coup de feu.
Je vous dirai ce que je trouve , si ça vous intéresse ... ?? Ciao !