un chasseur en Hongrie !

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Elviejo
Messages : 169
Inscription : 09 août 2006 08:54

Message par Elviejo »

Bienvenue et au plaisir de te lire :lol: :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Bonjour et bienvenu !



Heureuse de voir un hongrois qui parle français et qui chasse avec un braque hongrois!

Les vizsla sont plus beau en hongrie ou en france?



A bientôt et j'espère venir faire un tour dans votre magnifique pays!
Maxime10
Messages : 280
Inscription : 16 juin 2006 11:05

Message par Maxime10 »

Hongrie, hongrie .... ???

C'est pas le pays des chevaux sans couilles, ca ?





:deho:rs
seb HU
Messages : 21
Inscription : 28 août 2006 20:12

Message par seb HU »

Tout d'abord merci de tous vos messages, j'avais déjà cherché (un peu) sans trouver, un forum vivant, ... maintenant, c'est fait !



Et bien pour le moment je ne chasse rien ... comme je l'ai indiqué, je ne suis "armé" que depuis quelques jours. Mon intention est de chasser le petit gibier sauvage encore très présent dans ce beau pays : lièvre, faisant ... :wink:



Le pb c'est que en Hongrie A MA CONNAISSANCE (qui n'est pas exhaustive !) il n'y a pas d'ACCA comme en France => si tu veux chasser tu casques et cher et t'as l'impression d'être le pigeon d'Europe de l'Ouest qui vient se faire plumer à l'Est !!! les terrotoires sont loués à des particuliers qui doivent entretenir et rentabiliser !!!



Le Web regorge de sites de chasse où, si tu veux dépenser quelques centaines d'euros en quelques heures, sur un week-end our quelques jours, tu peux tirer sur des sangliers, des erfs, des chevreuils, j'ai même vu une vidéo où des chasseurs postés à coté d'un maïs font un carton sur des dizaines de faisants rabattus ... on leur recharge même leurs fusils pour qu'ils puissent en tuer un maximum : de 20 à 25 euros par oiseau abattu ils ont intérêt à ce que tu tires beaucoup et juste ... Y'en a qui aiment, pas moi !!! ;bad/:



Je vais donc tenter de me faire inviter dans des chasses certes privées, mais où l'objectif n'est pas de faire casquer au maximum l'Occidental de passage. J'ai des plans, et je vous dirai, mais c'est vrai que quand on est de passage pour quelques jours et qu'on ne parle pas la langue (je me débrouille en hongrois), :shock: la tentation est forte de rentabiliser le déplacement en faisant le plus de tirs possibles en un minimum de temps.



C'est pas comme ça que j'apprécie la chasse qui pour moi, comme je l'ai apprise avec mon père, doit rester une ballade, la recherche ou la traque est à mon sens aussi importante que le coup de feu.



Je vous dirai ce que je trouve , si ça vous intéresse ... ?? Ciao ! :?:
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

Ce forum est vivant tu as raison et c'est grace à tout le monde y compris toi....on compte sur toi pour le faire vivre également::arf/
seb HU
Messages : 21
Inscription : 28 août 2006 20:12

Message par seb HU »

@magyar vizsla wrote:Bonjour et bienvenu !



Heureuse de voir un hongrois qui parle français et qui chasse avec un braque hongrois!

Les vizsla sont plus beau en hongrie ou en france?



A bientôt et j'espère venir faire un tour dans votre magnifique pays!



Bien entendu que les braques sont plus beaux en Hongrie que partout ailleurs ... :wink:



Mais bon, attention ! Je ne suis pas hongrois, mais Jurassien !!!
seb HU
Messages : 21
Inscription : 28 août 2006 20:12

Message par seb HU »

@magyar vizsla wrote:Bonjour et bienvenu !



Heureuse de voir un hongrois qui parle français et qui chasse avec un braque hongrois!

Les vizsla sont plus beau en hongrie ou en france?



A bientôt et j'espère venir faire un tour dans votre magnifique pays!



Bien entendu que les braques sont plus beaux en Hongrie que partout ailleurs ... :wink:



Mais bon, attention ! Je ne suis pas hongrois, mais Jurassien !!!



et toi, ça te vient d'où la passion du Vizsla ?
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

J'en ai croiser un et puis ensuite je voulais un chien d'arrêt et le braque hongrois est le chien qui me convener le mieux, et maintenant je suis totalement accro



Il vient de quel élevage le votre?

A+
seb HU
Messages : 21
Inscription : 28 août 2006 20:12

Message par seb HU »

Il vient d'un élevage à coté de Budapest, je n'ai pas le nom en tête, mais si ça t'intéresse je pourrais chercher dans "ses papiers"

En fait son "vrai nom" est beaucoup plus compliqué, mais pour simplifier, on a décidé de l'appeler Szam ! Le SZ est juste là pour rappeler son origine.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Je me doute car moi aussi quand je vois le nom des chiens qui vienne de hongrie je me demande comment ça ce prononce ! Autrement il y a Matai , gercei vadasz (ça ressemble à ça) et après je ne c plus!

mais bon j'aimerais bien venir acheter un mâle en hongrie, mais je ne parle pas un mot de hongrois :D
Répondre