@Zokiu wrote:On peut différencier le vérat de la laie grâce au groin.
Celui de la laie est généralement bien plus affiné que celui du vérat.
De plus le vérat a généralement une crête sur le dos qui lui donne un aspect plus arrondit que la laie.
Après avoir vérifié tout ça sur un sanglier isolé en battu, si l'animal abattu est une femelle, la faute sera excusable.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que dans un département où les Sangliers sont classés nuisibles, on peut se permettre de tirer n'importe quoi.
Le mieux est quand même de réguler plus ou moins intéligemment, histoire d'avoir toujours une population suffisement conséquente de Sanglier pour pouvoir s'amuser encore les cinq prochaines années.
La plus sympa des chasses aux Sangliers, je trouve que c'est quand même l'affut qui demande une grande patience et qui permet de ne pas se tromper.
Généralement, en battue, la chasse aux Sangliers est plus synonyme de boucherie que d'autre chose.
En tout cas moi, en battue, ce qui m'amuse le plus, c'est la traque aux Sangliers ! Car voir passer à toutes vitesses des gros bazards d'un soixantaine de kilo, voir jusqu'à 120 pour certains, ça fait vraiment monter l'adrénaline.
Enfin bien sûr, je n'ai pas l'expérience d'un tireur, mais seul'ment celle d'un observateur !
très bonne explication, par contre :
s'amuser ?
pour moi assouvir une passion !
maintenant, entièrement d'accord avec toi, le sanglier, seul ou à deux en traque, ou à l'affut, rien de plus intense !!!
toutefois, en battue bien menée, sans mitrailleurs, celà s'avère intéressant aussi !!
mais encore une fois, arréter de dire que les chasseurs de sangliers sont ..................................
c'est énervant, ils ne sont pas tous comme vous les citez !!!