le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

une bécasse de prelevé egalment ce matin vue deux .

300gr

jolie pas de defaux particulier .

Remerciement special a ma chienne qui a fait un travaille excellent pour bloqué cette petite merveille ;)



allez une petite felicitation au tireur qui la negocier au cou de roi ;)



une petite photo pour la route

Anouk
Messages : 141
Inscription : 01 juin 2005 22:36

Message par Anouk »

@bundi15 wrote:Salut a tous ce matin j ai prélever deux bécasses et levées une troisième pas put tirer mais ont ne peut pas parler encore de passage se sont des becasses bien cantonner dans de grand massif et dur a négocier je suis dans le sud du massif central et il fait très chaud trop chaud pour la saison demain Ji retourne une grosse mâtiner avant les grosses chaleur je vous. tiendrez au courant la chasse pour moi trois setters trois .malause une beccasse UN CHASSEUR



Advenant le cas ou il y a une malformation blessure particulière occasionnée par un autre chasseur est ce possible de prendre une photo ainsi je pourrais l'insérer sur ma page web. MERCI
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@Anouk wrote:@bundi15 wrote:Advenant le cas ou il y a une malformation blessure particulière occasionnée par un autre chasseur est ce possible de prendre une photo ainsi je pourrais l'insérer sur ma page web. MERCI



La seule que j'ai prélevé avec une anomalie, avait le bec qui avait pris un plomb qui c'était "rafistolé" avec une "excroissance" qui c'était formée.



Une fois aussi, j'avais prélevé une bécasse blessée en cours de guérison elle était en cours de

cicatrisation avec sur la “plaie” une sorte de “cataplasme”.....elle était maigre mais elle “pétait le

feux” vu que je l’ai levé relevé 4 fois!!!



A l'avenir si je rencontre une bécasse avec une anomalie.... d'abord je vais la prendre en photo pour moi (car avec le recul je regrette de ne pas l'avoir fait pour les autres).... mais je penserais à toi .... :wink:
Anouk
Messages : 141
Inscription : 01 juin 2005 22:36

Message par Anouk »

@Benoît wrote:@Anouk wrote:@bundi15 wrote:Advenant le cas ou il y a une malformation blessure particulière occasionnée par un autre chasseur est ce possible de prendre une photo ainsi je pourrais l'insérer sur ma page web. MERCI



La seule que j'ai prélevé avec une anomalie, avait le bec qui avait pris un plomb qui c'était "rafistolé" avec une "excroissance" qui c'était formée.



Une fois aussi, j'avais prélevé une bécasse blessée en cours de guérison elle était en cours de

cicatrisation avec sur la “plaie” une sorte de “cataplasme”.....elle était maigre mais elle “pétait le

feux” vu que je l’ai levé relevé 4 fois!!!



A l'avenir si je rencontre une bécasse avec une anomalie.... d'abord je vais la prendre en photo pour moi (car avec le recul je regrette de ne pas l'avoir fait pour les autres).... mais je penserais à toi .... :wink:



Il n'est jamais trop tard. MERCI
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@laurentdb wrote:une bécasse de prelevé egalment ce matin vue deux .





Je suis jaloux...... (si quelqu'un pouvait m'indiquer le smilie qui signifie je rigolle ....mais pas tant que ça........ :x :x :x )
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

@Benoît wrote:@laurentdb wrote:une bécasse de prelevé egalment ce matin vue deux .





Je suis jaloux...... (si quelqu'un pouvait m'indiquer le smilie qui signifie je rigolle ....mais pas tant que ça........ :x :x :x )



Jaloux ? :P



J'ai fais trois becasse dans ma courte carrieres de chassseur (4 ans )

Deux l'année passez et une cette année . Faud pas etre jaloux un juste retour des choses :lol: Je me donne la peine d'en voire et j'ai pris un risque ennorme en me disant trop de monde ici je vais allez cherchez une becasse dans un coin ou tu n'es jamais allez mais avec un biotope terrible que j'avais reperer auparavant pente raide fougere feuillus resineux, tres tres physique pour suivre le chien et le denivellé mais lorsque j'ai pue recompensez mon chien la pente a été gravie en courant presque pour rejoindre la maison et annoncez la grande nouvelle je crois que je suis un becassier dans l'ame j'aime me faire mal et allez denichez la reine la ou personne n'as envie d'allez . (enfin c'est ça pour moi un becassier ;))

Le dimanche je suis retournez sur des pente moin raide et j'ai vue une belle becasse tres tres tres legere qui ne m'attendais presque pas ou du moin juste pour me dire regarde ton setter est a l'arret mais toi tu est trop loin tu me tiras pas alors je part avant que tu t'approches :lol:

8 fois la coquine en une matinée .

Mais dans tout ça ce qui fais plaisir c'est mon chien car la bécasse c'est vraiment le gibier qui le rend dingue ( le patron aussi d'ailleur ).



Allez soit pas jaloux ton tour viendras et tu verras moi la premiere j'etais a genou la larme a l'oeil je suis arrivez chez moi le klaxone enfoncer a fond depuis plus de 500m quand ma femme a entendu ça elle ma dit tient une becasse c'est sucidé ce matin :lol:



Je souhaite a tous de prendre autant de plaisir que moi lorsque je voie ou tue une becasse . Et prelevez raisonnablement je voudrais pas que cette reine disparaisse ;) :roll:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

et bien tu vois c'est ça être un vrai bécassier :D :D :wink: :wink:
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

@Benoît wrote:@laurentdb wrote:une bécasse de prelevé egalment ce matin vue deux .





Je suis jaloux...... (si quelqu'un pouvait m'indiquer le smilie qui signifie je rigolle ....mais pas tant que ça........ :x :x :x )



si tu le trouves pense à me donner l'adresse..................trois heures ce matin et nada...........bon je sais chez moi trop de bonne heure......... mais bon je sais quelles sont là

:evil: :evil: !^^x"# de palombières :evil:
umberto
Messages : 56
Inscription : 30 oct. 2004 15:54

Message par umberto »

premiere sortie a la becasse ce matin dans le 13

la recompense de cette sortie en image ci dessous

Duwic
Messages : 69
Inscription : 20 août 2006 10:38

Message par Duwic »

Une sortie au bois (Pas-de-Calais Ouest) ce matin "pour voir" , beaucoup de grives, quelques ramiers très très méfiants, mais vu aucune Bécasse

Ca avait d'ailleurs l'air d'être le calme plat , quelques coup de feu de confrères vers 10h , puis rien jusque midi ...





.
Répondre