le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

salut a tous aujourd hui j ai changer de territoire plus haut 1000 m et versent tourner plein nord j ai touver 4 oiseaux different en 7 heures de chasse :P et prelevee 1 seule :oops: une jeune de 309gr la premiere levee etais dans des genevriers tres dense elle a bien tenu il y avais deux eclairci je me suis mis a une et elle est sorti a l autre :cry: je les quand meme tirer mais manquer puis relevee une autre fois mais pas tirer une autre sur la quelle j ai mis longtemps a trouver les chiens elle a super bien tenu elle mais sortie asez commode mais comme une bombe et en travers les deux coups derrieres pas put la relevee la troisieme etait a un carefour de 2 chemins elle a aussi bien tenu mais tirer a travers des arbres et manquer pas put la relever et en rentrant a la voiture vers 16h 15 j en et tuer une belle arret a patron elle a bien tenu et mais sortie vraiment commode :roll:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Moi je n'en ai pas vu une du week end, pourtant j'en ai fait une de plus et sans tirer un coup de fusil :P ..... comment :?:





Il y a 3 semaines mon chien en arrête une, elle s'envolle entre deux copains et moi, eux étant plus loin que moi de l'oiseau, ils tirent leurs 2ème coup du 4 pour l'un et du 5 pour l'autre, moi je tire du 9..... elle tombe, mais difficille de savoir qui l'a tombé....... :oops: ....



celui qui l'a mangé n'a trouvé que du 9 lorsqu'il l'a plumé.......



Verdict Samedi, après mure réflexion, la bécasse m'a été attribuée..... :x :x :x







PS: c'est ma première "sur tapis vert" :x :x :x
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut:ils faudra essayer le 2 en 53g pour tes potes,avec du 4 ou du 5 ils n'ont pas beaucoup de chance de la mettre en bas.=+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

oui, il font dans le gros numero. la mienne je l'ai tuee avec un tungsteel en 4/5 .

mais le plomb de 9 est le plus adaptee pour tirer la becasse.

a+ 8)
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@goonif wrote:salut:ils faudra essayer le 2 en 53g pour tes potes,avec du 4 ou du 5 ils n'ont pas beaucoup de chance de la mettre en bas.=+





Tu as raison goonif, ils le savent d'ailleurs, mais c'est parce qu'ils sont plus "généralistes" que moi, et dans nos territoires, la possibilité de tirer un lièvre fait qu'ils chassent avec du petit plomb en 1er et du 4/5 en 2ème, moi c'est 9 en 1er et 8 en 2ème..... et pour les lièvres c'est pas bon....... mais je préfère faire "l'impasse".......... :wink:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut:tu as raison benoit,maintenant il faut savoir qu'un coup de 8 seche un lievre à 30m,beaucoup ont gardé le plomb d'y il a 40ans mais on peut toujours évolué,au début que je tirais je mettait du plus gros plomb quand je loupait alors qu'il aurait fallu faire le contraire,c'est le nombre d'atteinte sous la peau qui tue et non pas le seul plomb qui rentre plus profond.à+marc
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut Laurent.

Justement, le fait de ne chasser que 3 jours, fait que des bécasses peuvent passer sans être exterminées.

C'est pour ça aussi que je suis pour des mesures nationales.

En effet, il n'y a qu'une population de bécasses.

Peu importe qu'elle se fasse tuer en auvergne en bretagne dans les landes ou en provence.

Ce qui compte, c'est que des bécasses passent au travers!

Et pour ça, il faut leur laisser quelques chances.

Hier après midi, je suis allé chasser sous une pluie forte.

Une de levée quand même.Elle a fait un saut de crapaud et s'est reposée.La chienne ne s'est pas laisséee embarquer et l'a rebloquée.

Partie dans le très sale.Aperçue ,saluée d'un coup et manquée.

Ce matin, les bois étaient trempés.

Deux levées, mais qui ne tenaient pas.

Aperçue une au deuxième arrêt.

Saluée au bruit et manquée.

On verra ça jeudi, en espérant un bon coup de froid d'ici là.

A+
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

@Bétasse wrote:Salut Laurent.

Justement, le fait de ne chasser que 3 jours, fait que des bécasses peuvent passer sans être exterminées.

C'est pour ça aussi que je suis pour des mesures nationales.

En effet, il n'y a qu'une population de bécasses.

Peu importe qu'elle se fasse tuer en auvergne en bretagne dans les landes ou en provence.

Ce qui compte, c'est que des bécasses passent au travers!

Et pour ça, il faut leur laisser quelques chances.



Je suis relativement d'accord avec celà ;) par contre pour ce qui est du PMA nationnal je suis pas specialement pour car nous il est pas rare de sortir 10 fois sans en voire une et faire une sortie ou on pourrais en tuez 4 donc c'est un peu dommage le PMA annuel me semble un bon compromis mais je suis inccapable de dire si 30 bécasse c'est trop car chez nous je pense que 20 faud dejà si atteler pour les faire ;)

Par contre je suis surperpour le timbre bécasse mais si celà est suivie de control ;) . Comme je l'es dejà dix en 5 ans de chasse pas une fois j'es été controler alors tu parles les braco craigne rien ;)
iron33
Messages : 136
Inscription : 24 nov. 2006 17:37

Message par iron33 »

dit a tes collegues de tirer la bécasse à la breneke ou a la sauvestre sa marche bien :x :x :x :x :x

non je rigole mais ya un plomb qui marche bien pour tout type de gibiers c est le 7.5 en 32grs jusqu au 36grs.

chao
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Re Laurent.

Quand je parle de PMA national, je veux dire un PMA unique pour l'ensemble de la France.

Parce que tu tues 30 bécasses sur un ou sur plusieurs départements, cela revient au même.

Par contre, et je sais que je ne ferai pas plaisir à certains, mais il n'est pas normal d'être autorisé à tuer 60 bécasses ou plus parce qu'on chasse sur plusieurs départements.

C'est comme pour les jours de chasse.

S'il y a une limitation, elle doit être nationale.Et les mêmes jours partout.



Pour la suppression du PMA journalier, je suis assez d'accord avec toi.

Il y a pas mal de chasseurs, notamment en montagne, qui ont un jour l'occasion d'en tuer 5 ou 6,alors qu'au total il n'en tueront qu'une douzaine.

Par contre, il resterait le problème des conditions climatiques exceptionnelles, et là le PMA journalier (s'il est respecté) limite le massacre.

Parce que lorsque les bécasses se concentrent en raison du gel subit, sur une petite partie du territoire, la chasse (toute la chasse) devrait être interdite immédiatement sur toute la région.

J'ai connu une année ou il y a eu beaucoup de neige sur la provence sauf chez nous.

Certains préfets ont fermé la chasse sur tout leur département.

Le notre ne l'a pas fait, et c'est totalement anormal.

ON NE CHASSE PAS UN GIBIER QUI EST EN ETAT DE DEPENDANCE.

A+
Répondre