en ce qui me concerne j'ais un avis assez partager sur le timbre bécassiers
d'un coté je me dit que la chasse est un loisir populaire et qu'il doit rester a la porté de tout le monde et de toute les bourses rajouter un timbre pour la béccasse ne ferais qu'augmenter le prix du permis personnellement meme si je n'est pas beaucoup d'argent je ferais l'effort financier pour l'acheter car j'ais ca dans le sang
alors éffectivement cela éleminerais certains oportuniste mais aussi les jeunes qui n'ont pas beaucoup d'argent
mais est ce que ces opportiniste ne tirerais pas quand meme les bécasses ?
parceque il est la le coeur du probleme il n'y a pas assez de controle
combien de fois vous a t'on demander votre permis?
en ce qui me concerne j'ai 33 ans et je chasse depuis que j'ai 16
je chasse dans le parc national des cevennes et dans une ACCA hors parc
en 17 permis on m'as demander que 2 fois mes papiers
alors il ne sert a rien de crée des lois et des restrictions si on ne les fait pas appliquer
le timbre grand gibier a sont utiliter il sert a payer les dégats
le timbre bécassier pourait servir a embaucher des gardes suplémentaires
il est sur que si tout le monde etaient controlé 2 a 3 fois par ans les gens se teindraient a carrot
pour finir comme tu dit benoit je chasse dans le gard et il est interdit de chasser le sanglier seul il faut etre un minimun de 5 et avoir un carnet de battu mais ces meme chasseur de gros eux se permette de tuer des becasses ou autres petit gibier dans la traque
bien que le sanglier ne m'interesse pas (je n'y tire pas lorsque je chasse la bécasse) il ya deux poids deux mesure