le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@scolopax wrote:

Ca me convient assez en ce qui me concerne :wink: tant que l'on laisse le PMA national :D Et meme avancer la fermeture comme cela a ete dit :D :wink:



Tu entends quoi par "tant que l'on laisse le PMA national"?



Tu serais OK pour un nombre d'oiseau "rataché" à un permis ou un carnet de prélèvement lié à un permis?



Si c'est le cas pas de problèmes...... que tu fasses tes 30 oiseaux dans le Var la Lozere ou petaouchnoc, c'est OK :wink: le problème c'est ceux qui pensent que 30 oiseaux c'est pas assez, et qui profitent d'aller de départements en départements pour faire plus qu'il n'est autorisé dans le leur.....



Bien sur j'ai tendance à penser comme beaucoup ici que 30 c'est assez.... peut être pas pour certains, et je comprends que ça les contrarie, j'ai déjà cité l'exemple d'un gars que je connais, qui tuait beaucoup d'oiseaux parce que seul à pratiquer cette chasse..... la raréfaction de l'oiseau du à une pratique plus répendue de cette chasse chez lui + PMA à 30 dans l'hérault l'on conduit à arrêter....... :cry: ayant connu ce qu'il a connu je le comprend........ c'est un peu comme mon père qui a vendu sa cabane de chasse au bord de l'étang de l'Or parce qu'il avait connu une chasse plus abondante et idéale....... :oops:
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Scolo, personnelement ça ne me derangerait pas je prendrais le timbre si je sais que je vais rencontrer la belle....mais dans ce cas je ne vois pas qui ne le fera pas donc à quoi servira ce timbre?
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@GONTIER wrote:Désolé mais je ne comprends pas trop cette chasse aux opportunistes!Selon moi aucun gibier n'est réservé à une seule catégorie de personnes c'est ridicule!Sous prétexte de préserver l'oiseau que certains chassent uniquement,on interdirait au commun des chasseurs de se faire plaisir à en tuer entre une et trois par an?Je comprends que vous dénonciez les abus de ceux qui se précipitent sur les tombées,mais dans ce cas là ils font plus de trois oiseaux et ne correspondent pas à ta définition de l'opportuniste :wink:



Le timbre gros gibier (chez moi c'est le timbre sanglier) existe, et "le commun des chasseurs ne peut se faire plaisir" comme tu dis s'il ne l'a pas pris.... pire! dans le Gard (comme je le dis précédement) même avec le timbre, il t'est interdit (et ce depuis peu) de chasser individuellement le sanglier, je ne dis pas que c'est normal, mais ce sont les chasseurs de gros qui l'on demandé...... ces même chasseurs qui s'il voient une paire de bécasses pendant la traque du matin, iront l'après midi "carnarder" les oiseaux qu'ils ont vu...... :wink: (je n'ai rien contre les chasseurs de gros, ils m'ont offert deux beaux cuissots cette année pour avoir chassé chez moi.....)

Chez moi il y a le timbre gibier d'eau aussi..... que tu dois prendre si tu veux chasser sur le gibier d'eau avant l'ouverture générale.....
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@GONTIER wrote:Scolo, personnelement ça ne me derangerait pas je prendrais le timbre si je sais que je vais rencontrer la belle....mais dans ce cas je ne vois pas qui ne le fera pas donc à quoi servira ce timbre?



Combien de gens ne prennent plus le permis parce qu'ils disent "c'est trop cher"......... :?:



Perso j'en connais. Pour moi, se ne sont pas des passionnés, et la chasse peut se passer d'eux..... :wink: ce sous entendu du prix par rapport aux prises...... me fait penser que beaucoup (surtout en cas de controles renforcés) ne prendront pas un timbre pour tuer occasionnellement ou comme tu dis "si je sais que je vais rencontrer la belle" ....... :oops:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Finallement Scolo, on est d'accord sur presque tous, et je te l'accorde même si je me battrais pour 30/an/chasseurs, il y a plus important pour l'instant et effectivement, dans l'ordre des priorités:



LA CHASSE A LA PASSEE EST LE FLEO N° 1 :!: :!: :!:











PS: rien qu'en erradiquant cette pratique, je suis sur que le PMA ne serait pas si indispensable....... :oops: :wink:















"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire" - Voltaire
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@scolopax wrote:@GONTIER wrote:Scolo, personnelement ça ne me derangerait pas je prendrais le timbre si je sais que je vais rencontrer la belle....mais dans ce cas je ne vois pas qui ne le fera pas donc à quoi servira ce timbre?



Mais comment peut-on en etre sur :?: la seule facon est de lui courrir apres et pour lui courrir apres il te faudra le timbre :D :wink:



Moi je te demandais dans l'absolu,lorsque tu prends tes cartes avant l'ouverture,si tu es prets a payer le timbre pour la becasse en te disant comme ca je suis tranquille si il m'en part une je peux y tirer :D :wink:



Effectivement c'est un peu dans ce sens que je lui ai répondu....... je prends le timbre si je sais que je vais rencontrer la belle...... c'est presque, comme je le dis si j'en ai pour mon argent :oops:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

mouer la passer la remonter la croule dans les pays de l'est c'est la le gros problème :evil: après jours de chasse pma départemental national timbre pour çi pour ça reste des conneries tout ça :oops: :) :wink:





ps: me revoila :D :D :D
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

en ce qui me concerne j'ais un avis assez partager sur le timbre bécassiers



d'un coté je me dit que la chasse est un loisir populaire et qu'il doit rester a la porté de tout le monde et de toute les bourses rajouter un timbre pour la béccasse ne ferais qu'augmenter le prix du permis personnellement meme si je n'est pas beaucoup d'argent je ferais l'effort financier pour l'acheter car j'ais ca dans le sang

alors éffectivement cela éleminerais certains oportuniste mais aussi les jeunes qui n'ont pas beaucoup d'argent



mais est ce que ces opportiniste ne tirerais pas quand meme les bécasses ?



parceque il est la le coeur du probleme il n'y a pas assez de controle

combien de fois vous a t'on demander votre permis?

en ce qui me concerne j'ai 33 ans et je chasse depuis que j'ai 16

je chasse dans le parc national des cevennes et dans une ACCA hors parc



en 17 permis on m'as demander que 2 fois mes papiers :shock: :shock:



alors il ne sert a rien de crée des lois et des restrictions si on ne les fait pas appliquer



le timbre grand gibier a sont utiliter il sert a payer les dégats

le timbre bécassier pourait servir a embaucher des gardes suplémentaires



il est sur que si tout le monde etaient controlé 2 a 3 fois par ans les gens se teindraient a carrot



pour finir comme tu dit benoit je chasse dans le gard et il est interdit de chasser le sanglier seul il faut etre un minimun de 5 et avoir un carnet de battu mais ces meme chasseur de gros eux se permette de tuer des becasses ou autres petit gibier dans la traque

bien que le sanglier ne m'interesse pas (je n'y tire pas lorsque je chasse la bécasse) il ya deux poids deux mesure
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Si tu peux etre sur d'en rencontrer une je connais par exemple un chasseur en bocage qui fait une becasse par an toujours dans le meme bosquet(sauf quand il la rate :x ).Ce que je veux dire c'est que pour l'instant je ne chasse pas sur des territoires à becasse mais si un jour je prends une action ou j'achete un bois ou il y a de la bécasse,meme assez peu,et bien je prendrais le timbre au cas ou mon chien en arrete une en cherchant du faisan par exemple.Après c'est vrai que le fait de payer peut etre prohibitif pour certain....mais alors pourquoi s'en réjouir?Empecher certains occasionnels de se faire plaisir pour que d'autres s'en envoient 30?Je comprends que quelqu'un comme toi qui ne chasse que ça (principalement :wink: ) trouve anormal que d'autres opportunistes tirent la bécasse sans la chercher vraiment...mais moi je ne vois pas le probleme.Et pour répondre à benoit je n'ai jamais dit que j'étais favorable à l'interdiction du tir du sanglier seul,pour moi c'est pareil mon chien arrete un cochon dans un buisson dans l'absolu je mets une balle et boum.Enfin c'est peut etre parce que je suis jeune chasseur et plus dans une optique de billebaude.... :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@kurzhaar06 wrote:mouer la passer la remonter la croule dans les pays de l'est c'est la le gros problème :evil: après jours de chasse pma départemental national timbre pour çi pour ça reste des conneries tout ça :oops: :) :wink:





ps: me revoila :D :D :D



Qu'est ce que tu entends par pays de l'Est?



Pologne?..........13 000 oiseaux environ......

Ex Yougoslavie?.........9 000 oiseaux environ......

Ex Tchecoslovaquie...... ineférieur à 5000........



je ne vois pas ce qui te permets de dire que "le gros problème c'est les pays de l'Est" :oops:



il n'y a que l'ex URSS qui fait à elle seule 1 000 000 oiseaux environ......

mais ça reste inferieur à nos prélèvement en France :!: ......
Répondre