le post bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

les chiens qui contourne les oiseaux ne sont pas legions

c'est preuve d'une grande inteligence du chiens mais c'est quand meme rare

c'est du meme acabi que les chiens qui bouge légérement pour faire tinter leur cloches pour que leur maitres les trouve plus facilement

perso quand les chiens sont a l'arret j'essaye de les contourner pour que l'oiseaux se trouve entre moi et les chiens d'une part c'est une bonne position pour pouvoir tirer d'autres par cela évite que la bécasse piete indéfiniment , mais la encore ce n'est pas toujours facile de pouvoir le faire , et defois on fait comme on peut et pas comme on veut
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@fredo wrote:les chiens qui contourne les oiseaux ne sont pas legions

c'est preuve d'une grande inteligence du chiens mais c'est quand meme rare c'est du meme acabi que les chiens qui bouge légérement pour faire tinter leur cloches pour que leur maitres les trouve plus facilement

perso



Oui, j'avais oubliè ces chiens là...... :oops: je pense que c'est aussi rare, même plus que le chien qui quitte l'arrêt pour te touner l'oiseau.... :wink:





J'oubliais un cas encore plus rare...... :oops: Mon père avait une chienne qui au bout de d'un momment quittait l'arrêt pour "venir le chercher", et se remettre à l'arrêt....... :wink:





Mon père étant appareillé à chaques oreilles et ne pouvant suivre la chienne comme il l'aurait fait plus jeune, la chienne avait finit par adopter cette manière de faire car il n'arrivait pas à la retrouver :oops: ...... et comme dans les cas exeptionnels précédemment décrits c'est avant tout la passion et l'intelligence de la chasse qui les fait agir..... :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



Je vous raconte ca comme si c'etait extraordinaire car c'est mon premier chien d'arret et donc je ne suis qu'un novice :lol: mais avez vous deja vu un chien faire tourner une compagnie de perdreaux pour la bloquer entre le chasseur et lui :!: :wink: :D



:arrow: ben cette année je l'ai vu a 3 ou 4 reprises avec mon chien, notamment quand le territoire est tres sale, le chien fait un couler comme s'il suivait l'oiseau mais en faite contourne la compagnie un peu comme le ferait un chien de berger pour faire tourner un troupeau :wink: 8) :D au final, les perdreaux partent en travers et souvent plus vers moi ce qui me permet de les tirer alors que si le chien les arretait devant je ne pourrais pas le faire puisque le maquis m'empecherait de les voir...

En faite, apres avoir reflechi la dessus je me dis que nos amis les chiens sont loin d'etre betes et apres s'etre fait avoir 2 ou 3 fois dans un meme cas, analysent la chose et travaille avec methode et INTELLIGENCE :wink: :D :D



Alors je sais pas si c'est commun mais en tout cas c'est la premiere fois que je vois un chien faire ca sur une compagnie de rouges :D :D :D



A+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Pour ce qui est de la chasse à la bécasse (puisqu'on est sur le post bécasse) je chasse avec des chiens qui ont des cloches, il est donc rare que les perdreaux se fassent arrêter.....ils partent de loin. :oops:

Pour ce qui est des chiens qui chassent le perdreau, est-ce pareil que pour les chiens qui rompent l'arrêt pour tourner la bécasse?..... je ne sais pas si c'est comparable, mais ce qui est sur, c'est que les chiens qui font ça, on assimilé le fait que le but est de nous faire tirer l'oiseau..... :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Benoit :wink:



Tout a fait d'accord avec toi :wink: ce qui pour moi est la preuve qu'il y a bien une part de reflexion chez eux avant d'agir ou du moins agir betement :!: :D :) :D



A+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Oui,



Mais dis-toi que ces chiens la sont plus rares que les autres...... :cry: ce n'est pas parce que c'est ton premier chien qu'il n'est pas exeptionnel, ça été mon cas, mon premier avec du recul à été un des meileurs.... :oops: à "l'époque" je ne me rendais pas compte à quel point.

Il m'a fallu passer par d'autres compagnons, pour m'appercevoir à quel point j'avais de la chance, et à quel point je n'étais pas à sa hauteur...... :oops: :cry:



Avec ce chien, j'ai pu tuer une bécasse que je levais depuis plusieurs années et qui me bais... à chaques fois (elle avait une imagination débordante pour me finter et finter le chien)..... grâce à une de ses initiatives..... il m'a fait tuer cet oiseau qui paisait 425grs!....la plus grosse que je ne n'ai jamais tué :wink:



Son petit fils Athos (totos), est sur sa trace, l'an prochain...... :wink:
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

je vous la remets :!: parce que :cry:



vous êtes comme les politiques:quand ils ont répondu,on ne sait plus quelle question on a posé :P



(vous ne seriez pas en train de vous faire des films avec vos clebs :!: ......................eh :!: ne m'engueulez pas tous en même temps :P :wink: )







@pan raté pan touché wrote:pour les bécassiers :arrow:



il paraîtrait que même les meilleurs chiens bécassiers qu'il puisse y avoir ,passent à coté (le type disait 1 m ) de beaucoup de bécasses sans en sentir la moindre effluve :!:



que pensez-vous de cette affirmation :o
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



Benoit, une chose est sure c'est que je ne suis pas a sa hauteur car j'ai loupé un petit paquet de perdreaux cette année :lol: :x :lol: :wink: Je ne pense pas qu'il soit exceptionnel mais en tout cas tres passionné et methodique une fois l'oiseau senti :wink: :D



Pan raté pan touché, il me semble t'avoir deja repondu :wink: pour ce qui est de mon chien j'ai deja vu une becasse s'envoler a 5m de lui quand il courrait alors que lui n'avait pas pris la moindre emanation :cry:

:arrow: ceci ne s'est produit qu'une fois :wink: et mon chien n'est ni un champion ni un becassier mais un chien tres polyvalent :wink: :P :P



Je l'ai vu aussi courir dans des perdreaux, mais n'est ce pas normal :?: cela ne veut pas forcement dire qu'il ne les a pas senti, peut etre etait il un peu trop fougeux a ce moment la :!:



Puis pour en revenir a la becasse, plusieurs revues et temoignages indiquent que la becasse pourrait avoir la capacité de perdre toute odeur a un moment voulu... :wink: :lol: :wink:



Ps: sans oublier que ceux sont des chiens pas des robots :lol: :x :P :x :lol:



A+ :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Re



Pan raté pan touché, ce type ne parlait il pas de Britaniques :?: :wink: :lol: :x :P :x :lol: :P



Car il est vrai qu'ils vont beaucoup plus vite que les continentaux mais laissent aussi quelques oiseaux derriere et heureusement que nos continentaux sont la pour les arreter :wink: :P :P :P



A+
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

exact weimar :wink:



je ne sais plus le nom qu'il avait donné :!:



euh :!: des clou...... :?: quelque chose :!: mais quoi :?:
Répondre