Croquettes OUTDOG ??

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
visiteur
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2010 14:52

Message par visiteur »

Les croquettes Décathlon sont en fait de la marque BRIT.



L'usine VAFO est située à Pragues, en République Tchèque, il s'agit d'une entreprise à taille humaine réalisant uniquement des aliments pour animaux familiers depuis 1994.

Les équipements sont au sommet de la technologie actuelle, utilisant par exemple des extrudeurs haut de gamme modernes permettant notamment une bonne assimilation des céréales.

L'unité de fabrication répond à la norme ISO 9001 et est soumise à l' HACCP (analyse de risque et de contrôle critique).

VAFO exporte ses produits dans 17 pays dans le monde dont l'Autriche, Belgique, Allemagne, France, Hollande, Inde, Grèce etc.



Décathlon savent très bien se qu'ils font, il veulent simplement casser les prix et fidéliser le client.



De plus méfier vous des aliments chaudement recommandés par les vétérinaires, car ils sont grassement sponsoriser(Royal Canin, Proplan et compagnie).



Au plaisir.
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Serais tu un revendeur? :D



Non franchement si vous voulez vraiment que vos chiens aient une alimentation adaptée, choisissez le Barf...

Sinon il y a une très bonne marque de croquettes : Belcando.

Mais elles sont assez chères.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@emilie wrote:

Non franchement si vous voulez vraiment que vos chiens aient une alimentation adaptée, choisissez le Barf...



mieux vaut entendre ca que d'etre sourd... :roll: :roll:



@+
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Explique moi pourquoi?

Qu'y a t il de mieux que de la nourriture normale pour nourrir un chien?

Surtout qu'il s agit d'un animal carnivore, donc le nourrir toute sa vie de céréales ou autres fibres pleine de cellulose, je ne suis pas sur que se soit hyper bon pour lui...
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

faut arreter avec ce délire, si la méthode barf était la panacé je me demande bien pourquoi on a developpé la croquette et qu'aujourd'hui 90% des propriétaires l'utilise.

Si le BARF est si décrié c'est justement que le chien a besoin de céréales etc.

Enfin, arretons de me parler de chien carnivor comme on parle d'une meute de loup, nos compagnons de 21e siècle n'ont rien a voir avec les ancètres primaires qui se nourrissaient seuls. Le renard est un carnivor ce qui ne l'empeche pas de manger des baies et autres végétaux.



@+
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@tartarin75 wrote:faut arreter avec ce délire, si la méthode barf était la panacé je me demande bien pourquoi on a developpé la croquette et qu'aujourd'hui 90% des propriétaires l'utilise.

Les BARFistes te diront que c'est la théorie du complot (quand on n'a rien d'autre !), que tout est payé et orchestré par les industriels de la croquette.



Mais il suffit d

e maîtriser le produit en croix (prog CE2/CM1) pour se rendre compte qu'à taux de MS comparable, le BARF ne pourra jamais apporter autant de nutriments qu'une croquette.
perdreau
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2008 10:09

Message par perdreau »

bonjour



j'ia lu avec interet les 4 pages de débat sur les croquettes



marché à forte marge



il y a 3 types de croquettes



les standards ou économiques 15 a 20 e le sac de 15 kg

composant sous produits animaux



les prémiums

farine déshydratée

prix entre 30 a 45 e le sace de 15 kg



les super prémiums

viandes poulet agneau dinde saumon

prix entre 53a 62 euros les 15 kg



il ne faut pas calculer le prix du sac mais de la ration journaliere



exemple



mon sac vaut 30 e les 15 kg mais j'en donne 500g coût 1 e par jour



mon sac vaut 60e les 15 kg mais j'en donne 210 g coût 0.9 e par jour



avec des matieres un peu plus riche et surtout moins de crottes à ramasser et un poil un peu plus joli.



Le hic des croquettes meme les plus grande marques qui faisaient du haut de gamme font des sacs a 25e les 15 kg, et ce n'est pas meilleur que les autres marques à ce prix



Je pense que si le sfabriquants étaient honnêtes , ils écriraient l'energie metabolisable sur le paquet



c'est un peu plus interessant que X % d eprotéines, proteines de quoi???



IMportnat quand vous lisez les ingrédients: les ingrédients sont classés par ordre croissant de richesse

exemple cereales en premeir, c'est qu'il ya le plus dasn le sac..



POur ma part, je prefere mettre un peu plus dans les croquettes quoi que en faisant le calcul , c'est moins cher et c'est mon assurance santé, car pas de diahrée, ni de poils terrnes,

donc pas de vitamines à donner, ni de véto à voir



faites le calcul



ps : je ne vends pas de croquettes, j'ai juste été acheteur donc je connais les marques du marché pour avoir visité leurs usines et leur process
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@perdreau wrote:

les standards ou économiques 15 a 20 e le sac de 15 kg

composant sous produits animaux

les prémiumsfarine déshydratée

prix entre 30 a 45 e le sace de 15 kg



les super prémiumsviandes poulet agneau dinde saumon

prix entre 53a 62 euros les 15 kg





Ce n'est pas une définition légale, donc chaque fabricant peut revendiquer être un premium ou autre.



Les sous-produits animaux, il y en a partout.

Dans les croquettes, mais aussi dans l'alimentation humaine

tout ce qui est rillettes, saucisson, saucisse.

Une Knacki n'est pas plus "noble" qu'une croquette.

Le surimi, idem

Les nuggets idem ....



Le hic des croquettes meme les plus grande marques qui faisaient du haut de gamme font des sacs a 25e les 15 kg, et ce n'est pas meilleur que les autres marques à ce prixTout à fait, mais peut-on les blâmer ?

Renault produit bien des Laguna à plus de 30 000 € et des Sandero à7 000 €.

Nissan, des Murano et des Patrol, et à l'opposé, des Micra et des Notes.



Je pense que si les fabriquants étaient honnêtes , ils écriraient l'energie metabolisable sur le paquet

Information non obligatoire car le consommateur peut la recalculer
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@perdreau wrote:bonjour



j'ia lu avec interet les 4 pages de débat sur les croquettes



marché à forte marge



il y a 3 types de croquettes



les standards ou économiques 15 a 20 e le sac de 15 kg

composant sous produits animaux



les prémiums

farine déshydratée

prix entre 30 a 45 e le sace de 15 kg



les super prémiums

viandes poulet agneau dinde saumon

prix entre 53a 62 euros les 15 kg



il ne faut pas calculer le prix du sac mais de la ration journaliere



exemple



mon sac vaut 30 e les 15 kg mais j'en donne 500g coût 1 e par jour



mon sac vaut 60e les 15 kg mais j'en donne 210 g coût 0.9 e par jour



avec des matieres un peu plus riche et surtout moins de crottes à ramasser et un poil un peu plus joli.



Le hic des croquettes meme les plus grande marques qui faisaient du haut de gamme font des sacs a 25e les 15 kg, et ce n'est pas meilleur que les autres marques à ce prix



Je pense que si le sfabriquants étaient honnêtes , ils écriraient l'energie metabolisable sur le paquet



c'est un peu plus interessant que X % d eprotéines, proteines de quoi???



IMportnat quand vous lisez les ingrédients: les ingrédients sont classés par ordre croissant de richesse

exemple cereales en premeir, c'est qu'il ya le plus dasn le sac..



POur ma part, je prefere mettre un peu plus dans les croquettes quoi que en faisant le calcul , c'est moins cher et c'est mon assurance santé, car pas de diahrée, ni de poils terrnes,

donc pas de vitamines à donner, ni de véto à voir



faites le calcul



ps : je ne vends pas de croquettes, j'ai juste été acheteur donc je connais les marques du marché pour avoir visité leurs usines et leur process



Trés bonne analyse que je partage :wink:
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

@tartarin75 wrote:faut arreter avec ce délire, si la méthode barf était la panacé je me demande bien pourquoi on a developpé la croquette et qu'aujourd'hui 90% des propriétaires l'utilise.

Si le BARF est si décrié c'est justement que le chien a besoin de céréales etc.

Enfin, arretons de me parler de chien carnivor comme on parle d'une meute de loup, nos compagnons de 21e siècle n'ont rien a voir avec les ancètres primaires qui se nourrissaient seuls. Le renard est un carnivor ce qui ne l'empeche pas de manger des baies et autres végétaux.



@+



Perso je n'utilise pas cette méthode, mais 3 fois/semaine je rajoute de la viande et des légumes aux croquettes de mes chiens...

Je pense que tu te trompes un peu sur le Barf, ce n'est pas QUE donner de la viande à ses chiens, c'est également rajouter des légumes, des céréales, des oeufs, de l'huile,...
Répondre