parlez moi de votre chien !!!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

Notament Scolo et Kurzhar qui ont l'air d'avoir d'excellents chiens...

il y en a qui mentent plus que d'autres ,et c'est tout :P

:wink:

kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@pan raté pan touché wrote:

il y en a qui mentent plus que d'autres ,et c'est tout :P

:wink: quel intérêt de mentir :shock: :shock: :shock: je n'ai pas d'excellent chiens ils sont pas mauvais ces tout :wink: mais bon pour en arriver la il y a quand même des heures de boulot :) on a rien sans rien :) :wink: :wink: :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,

J'aimerai bien avoir quelques commentaires de chasseurs possedant Braques Allemands, Pointers et Setters; ca m'interesse !!!!

Bonsoir A+ salut :) au sujet du ba nous on les utilises en chasse polyvalente 8) au poste pour les migrateurs 8) en pur travail de chien d'arrêt :wink: en plaine au bois et en montagne et bien sur a l'affût du grand gibier 8) voir a l'approche 8) le ba et un chien qui choisi dans de bonnes lignées :) et tout a fait capable de faire se travail varier 8) même si le ba et un grand chien de chasse pratique :D il n'en reste pas moins un excellent chien de de concours :D peut être même le meilleur a mes yeux :x :x :x quelle beauté de voir un ba prendre un point en plaine :D arrêté une bécasse pieteuse avec autorités 8) ou bien encore coiffer un brocard mal tiré :) a la la les KURZHAARS si vous saviez :D :wink: :wink: :wink:
HM87

Message par HM87 »

bon mon chien n'ayant pas 2 queues :? :? :?

je m'en vais aussi :cry: :cry: :cry: :wink:
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut a tous,

Je me suis peut etre mal exprimé mais je suis preneur de toutes vos experiences et de vos commentaires sur vos chiens qu'ils soient de n'importe quelle race!!! :? :twisted: :twisted:

En fait, j'ai mis ca sur scolo et kurzhaar parce qu'ils possedent 2 races qui m interessent plus particulierement .... Mais jai toujours pas eu de reponse de scolo :(

Kurzhaar merci de ta reponse, moi aussi je chasse un peu tout, becasse perdreaux a l'arret, pigeons grives canards en poste !!!

Vu que tu as marqué sur un post precedent que tu avais deja chassé avec des BdW j'aimerais bien savoir quelles sont les differences que tu as pu remarqué entre les 2 races...

Merci, A+

PS: pour tout vous dire je me tate un peu de prendre un second chien et je suis pas mal attiré par BA et pointer... Alors j'aimerai avoir qques conseils ou du moins avis!!!!!
sylsop

Message par sylsop »

moi je ne te parlerai pas des qualités de mon chien !! je veux être un des rares à posséder la race ancêtre de tous les braques !! :( :( :(
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

S'il existe une multitude de races, c'est bien que chacune a ses qualités propres et ses adeptes.

Sans cela, elles auraient disparu.

Après, demander à un chasseur d'être objectif sur les qualités de ses chiens, c'est comme demander à une mère de juger objectivement ses enfants!

Et c'est bien comme ça, car c'est la preuve qu'on les regarde avec les yeux de l'amour!

Il y a de bons chiens dans toutes les races.

Il y a des chiens avec qui on a plus d'affinités.

Il y a des caractères de chiens qui nous conviennent mieux.

Pour imager mes propos, je te raconte une histoire vraie, de mon village

Celle d'une femme qui avait un enfant unique, laid comme un poux.

Elle aussi le voyait bien, mais c'était son enfant.

Alors qand elle lui disait un mot gentil , elle lui disait en patois provençal "Oh! ma belle porcheria"

Ce qui pour moi résume tout.

A+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

pour moi le BH :D

La quête : a vrai dire c'est un peu en fonction du terrain et ce que je demande au chien, je c la garder très près de moi, mais je sais aussi la faire quêter très loin.

Le dressage : assez facile en gros il faut apprendre la sagesse à l'envol, sur le poil et au coup de feu.

Type de chasse : tous sauf le gros je chasse lapin, lièvre, perdrix, canards,....

Le + : Bcp de Rappel, leurs polyvalence, calme à la maison, speed à l'extèrieur, très attacher a son maitre, le rapport innée et leurs arrêt très ferme.

D'ailleurs on dit du BH qu'il arrête comme un pointer, coule comme un setter et rapporte mieux qu'un labrador.

Le - (car je sais aussi être critique) : Un peu sensible parfois, ils n'aiment pas trop les ortis et allée a la ronce (mais bon si il faut chercher un gibier il y vont sans problème) c'est pour cela que le poil dur a était crée.

Voilà pour moi.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut weimar :) la différence que j'ai pus observer entre un weimar et un ba n'est pas vraiment énorme en se qui concerne le travail au bois :) mise a par une quête moins etendu et moins active pour le weimar certainement du a son grand gabarit :roll: avec un pistage un peu plus prononce que celui du kurzhaar :) la différence se vois en plaine alors la le ba et largement au dessus :D par l'entreprise :arrow: les prises de points :arrow: et bien sur son style qui et diffèrent de tout les braques :D ce qui le rapproche a mon avis au plus près du pointer tout en restant un continental 8) a+ :wink: :wink:
laurentdb

Message par laurentdb »

j'es entendu parlez d'enfant je n'irais pas jusqu'a là mais c'est un peu vraix c'est difficile d'etre objectif sur un chien a partir du moment ou il est bon j'ai deux setter un qui chasse pas et un qui chasse le comportement est identique sauf qu'un a du nez et l'autre pas . Ce que j'aime chez le setter c'est quand il vous regarde vous etent un dieu pour lui, vous etent son dieu . Si vous lui faite plaisir un setter vous donnera tout car c'est pour vous et avec vous qu'il chasse . Cela est peut etre du a une relation tres fusionnel avec mes chiens que je pourrais retrouver dans d'autre race mais possedant trois type de chien (terre neuve teckel et setter ) j'es que les setter qui ce prostiturais pour moi :P façon de parler biensur ;)
Répondre