parlez moi de votre chien !!!

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,

Merci Kurzhaar pour mon toutou, mais pour ce qui est des jolies betes qui sont devant lui :lol: je ne m'inquiete pas pour toi et tes 3 BA; j'imagine que tu as du passer d'aussi belles journées de chasse avec eux que celle ci ou j'ai prelevé 4 longs becs :D :D :D

A+

PACE E SALUTE A TUTTI
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

oui :) mais en ce moment c'est un peu le trou :cry: même le grand trou :oops: :cry: :wink:
ostralopitheke

Message par ostralopitheke »

moi ! c'est un braque français, je ne maitrise pas les autres langues !!

salut a tous, moi c un braque...mard; mais c surtout pour le poil... :D :D :D :oops:

@+ostralopitheke
ostralopitheke

Message par ostralopitheke »

j'es entendu parlez d'enfant je n'irais pas jusqu'a là mais c'est un peu vraix c'est difficile d'etre objectif sur un chien a partir du moment ou il est bon j'ai deux setter un qui chasse pas et un qui chasse le comportement est identique sauf qu'un a du nez et l'autre pas . Ce que j'aime chez le setter c'est quand il vous regarde vous etent un dieu pour lui, vous etent son dieu . Si vous lui faite plaisir un setter vous donnera tout car c'est pour vous et avec vous qu'il chasse . Cela est peut etre du a une relation tres fusionnel avec mes chiens que je pourrais retrouver dans d'autre race mais possedant trois type de chien (terre neuve teckel et setter ) j'es que les setter qui ce prostiturais pour moi façon de parler biensur

salut,

là tu as bien raison au sujet des teckels, je possede une femelle poil dur qui a 2ans et demarre cette année en mème temps que moi sa premiere saison.

bien quelle soit extremement polyvalente, elle m'a fait tuer perdreaux, ma 1° becasse, faisans,...etc; si par malheur les chevreuils sont dans le coin, et c'est le cas 9 fois sur 10, je peut m'assoir et attendre des fois toutes la matinée.

c vrais que ces saletes de chevres ont le don de faire tourner les chiens en bourrique :x .

mais c pas pour ca que je denigre les teckels: j'adore ces bestiaux durs au travail qui craignent personne :twisted: .

@+ostralopitheke[/quote]
Weimar_de_Luxe

Slt,

Je chasse souvent avec des amis qui ont un setter anglais et un pointer. Le setter anglais est un excellent chien pour le biotope Corse. Mais ils ont souvent tendance a chasser un peu seul et faut courir une fois que le bip retenti on ne sait ou... :oops: :wink: :wink:

Jai quand meme une preference pour le pointer qui par son allure et son port de tete a une certaine classe que les autres n'ont pas, il est vraiment beau a voir chasser :wink: :wink: d'autant plus que celui-ci a ete dressé avec un epagneul et a donc une quete assez reduite, une cinquantaine de metres, donc magnifique a regarder queter!!!!! :D :D :D

Seul petit bémol, un peu moins performant dans le sale.

Puis au milieu de tout ce beau monde, il y a mon ptit braque de weimar, ben figurez vous qu'il tire plutot pas mal son epingle du jeu et qu'il en a surpris plus d'un... :D :wink: :D

voila tout,

A+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Weimar_de_Luxe wrote:

Jai quand meme une preference pour le pointer qui par son allure et son port de tete a une certaine classe que les autres n'ont pas, il est vraiment beau a voir chasser :wink: :wink: d'autant plus que celui-ci a ete dressé avec un epagneul et a donc une quete assez reduite, une cinquantaine de metres, donc magnifique a regarder queter!!!!!

A+ peu etre :shock: mais ce que tu vois la na rien a voir avec un vrai pointer :cry: :wink:
Weimar_de_Luxe

Slt,

Kurzhaar je sais pas si ce que je vois avec ce pointer correspond aux autres puisque les autres personnes avec qui il m'arrive de chasser ont des pointers qui chassent tellement loin qu'on ne sait pas trop comment ils chassent :P :lol:

En tout cas, celui la chasse assez proche pour un pointer il est vrai, mais une chose est sure c'est qu'il ne laisse rien derriere lui, puis il a 8ans donc une sacrée experience... :wink: :wink:

Puis comme dit Scolopax, bien qu'il chasse a 50m autant te dire qu'il faut avoir une bonne condition pour le suivre car ca fuse...

Ps: pour chasser en Corse je pense qu'il vaut mieux avoir un chien qui chasse a 50-70m car sinon je vous dit pas la galere pour retrouver le chien quand ca bip!!!!

A+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Weimar_de_Luxe wrote:Slt,

Kurzhaar je sais pas si ce que je vois avec ce pointer correspond aux autres puisque les autres personnes avec qui il m'arrive de chasser ont des pointers qui chassent tellement loin qu'on ne sait pas trop comment ils chassent :P :lol:

A+ :shock: :shock: :shock: :?: comment tu c'est pas trop comment il chasse :oops: ils quête a une allure effréné 8) il monte a la viande comme un aiment :D il arrête comme un pieu :arrow: sans mentir :lol: ça peu biper un quart d'heure voir plus :roll: quand tu arrive sur l'arrêt épuiser :P ils te coule a une allure de fou :arrow: a te faire croire qu'il va tout foutre en l'air :x :x et la il te re bloque tout ça avec une pose de seigneur :roll: et tout ça a 200 :arrow: 300 mètres :D c'est ça un pointer 8) :wink:

ps: un peut comme le ba am::our;
Weimar_de_Luxe

Slt,

Kurzhaar, quand ca fait un quart d'heure que tu cherches le bip en crapahutant sur la montagne et que tu arrives au chien, autant te dire qu'il vaut mieux reprendre ton souffle 2min avant de faire couler :lol: :D :lol:

Dans mon post precedent je disais qu'un chien qui chasse a 50m, tu peux le regarder queter et prendre les emanations, c'est agreable a voir :wink: alors qu'un chien qui quete a 200m c'est moins evident a apprecier et surtout a regarder :P :x :P

Je ne dis pas que je n'aime pas car c'est souvent plus efficace qu'un chien a quete courte, mais il faut reconnaitre qu'un chien qui chasse a moins de 100m et a grande vitesse c'est agreable a mener et beau a regarder... :D :D

PS: N'oubliez pas que je chasse en Corse, donc pas de grandes etendues plates ou l'on peut voir les chiens a 200m.

A+
piraillon

Message par piraillon »

Petite comparaison qui me vient à l'esprit :

Faire chasser ses pointers à 50 m 00 c'est comme avoir une FERRARI et ne rouler quand deuxième.

:P

:wink:
Répondre