Tarif dréssage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
fredo

Message par fredo »

kurzhaar 06 cite moi des champion de 15 mois ?

surtout chez les setters anglais cela m'etonnerais que tu en trouve
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je connais une femmelle BH poil dur qui a eu un 1er TB a 12 mois, un 1er excellent a 13 mois, trialer a 14 mois, et championne d'europe individuelle et par équipe a 20 mois ! Que demander mieux !

Je pense qu'une fois que le chien est passionnée, il ne faut pas hésitez a passer a une étape suivante même si le chien a 9 mois.

Personnellement, ma chienne m'a rapidement montrer une excellente passion dès ces 1ere sortie, a 5 mois elle chasser sans Pb faisan et perdrix, malheureusement je l'ai toujours laisser faire car elle étais "jeune", et une fois qu'elle a eu environ l'age d'un an, elle ne comprennais pas pourquoi je l'empêcher de courrir après le gibier. Résultats un mal de chien pour l'avoir sage a l'envole et pour le poil on en parle même pas ! :D Alors que si le l'aurais fait dans la continuité de son apprentissage je pense que cela aurais était bcp plus simple.

A+
fredo

Message par fredo »

il y a toujours des exeptions bien que la carriere en field debute plus tot chez les continentaux que chez les britaniques

championne d'europe ( de quoi ?,gibier tirée? bécasse ? ou primtemps?)

ce titre ne seras jamais inscrit au pédegree pour cela si mes souvenirs sont bon pour valider un titre de championne chez les continentaux il lui manque 4 CAC

maintenant personne ne possede la veriter en terme de dressage

chaque chien est different

c'est une remise en question permanente et la veriter d'un jour n'est pas celle du lendemain
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@fredo wrote:kurzhaar 06 cite moi des champion de 15 mois ?

surtout chez les setters anglais cela m'étonnerais que tu en trouve sur les britanniques cône pas , notamment chez le setters anglais franchement pas ma tasse de the :oops: mais il ya champion et champion quand on cônes les magouilles qui se passe en fields :cry: au jour d' huit c'est toi qui gagne la prochaine fois c'est moi :cry: tu voit se que je veut dire :wink: mais bon on et pas la pour critiquer :wink: pour les champions en ba il m'en viens deux a l'esprit vidoc des bois sonels 22 cacit une vingtaine de cact sans compter les exc et autres 8) et bil de langeron prématurément disparu :cry: alors qu'il était en train un d'obtenir un palmarès exceptionnel lui aussi :) 8 titre de champion de travail dont 3 a l'étranger et j'en passe :wink: et tout ça très jeune 8) donc pour en revenir au sujet un chien plus il et entraîner jeune mieux c'est :) adeline a bien décris sont cas :) :wink: en intervenant en amont elle n'aurai pas u ce problème :) :wink: mais comme on dit c en forgent que lont devien forgeron :lol: :) a+ :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

je pense :arrow: que la passion du chiot doit commencer par cette apprentissage 8) après tout le reste se fera dans la continuité des choses :) :wink:

désolé pour les photos mais je n'ai pas pu résisté :oops: :) :wink:
barnes

Message par barnes »

Salut à tous,

Je crois que nous faisons une erreur en parlant du dressage chasse comme nous le connaissons et de la pratique du field.

Je m'explique :

Pour un dressage chasse à 1100 euro par exemple qui s'effectue sur une durée de 33 jours sur des jeunes chiens ( parce que c'est plus facile) le dresseur se doit d'obtenir des résultats et aussi gagner sa vie.

Il aura tendance pour celà à aller vite, d'autant plus que son chenil est plein et travaillera toujours à la limite de l'intolérable pour le chiens. Sur les cassettes de dressage c'est souvent le travail fini que l'on nous montre ( le beau) mais pas les moyens mit en oeuvre pour y arriver ( collier electrique, privation de nourriture, colliers à clou (lire l' abbé Godard), coup de petit plombs au cul du chien etc car il faut un résultat, et ne me dites pas que tout celà n'existe pas et surtout que les chiens n'en gardent des séquelles.

Alors qu'un chien de fields est souvent détenu par des personnes ayant les moyens de lui inculquer un dressage long et donc onéreux car ce type de chien va en andalousie, en beauce avec un dresseur qui n'est pressé.

Je veus dire que se chien est dressé sur une période d'au moins 2 ans l'obligation de résultat peut attendre, l'important pour le propriétaire est de savoir que son chien voit du gibier et que peut etre un jours il sera classé en field. Celà n'a vraiment rien à voir avec un chien de 9 mois qui subit un dressage chasse sur une durée courte avec quelqu'un qui n'a guere de temps à perdre.

A +
fredo

Message par fredo »

c'est vrai que ces photos sont belles mais la encore cela rien a voir avec du dressage tout chiot arrete une aile a la canne c'est sont instinct ,un chiot qui promene un oiseau ou un laperaux c'est aussi sont instinct

rien a voir avec du dressage il n'y a pas eu de contrainte

evidament qu'un chiot de 9 mois doit avoir un minimun de rappel

maitenant je suis tout fait d'accord avec barnes
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut scolo :) jolis le petit noir :wink: pour fredo :) bien evidemment que se n'ai pas du dressage :evil: c'est juste un petit test pour voir un peut se que bébé c'est faire et un peu juger :arrow: defauts ,qualités, mental et bien sur passion :) et surtout pour bien le connaitre histoire de corriger tout ça :wink: tu ne procède pas comme sa toi :?: :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

a j'oublie :evil: n'en pèche qu'il y a des chiens plus âgé qui n'arrive pas a faire ça :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
fredo

Message par fredo »

si tout a fait j'ai en se moment une jeune au chenil qui veint d'avoir 7 mois et j'ai procedé exactement de cette facon
Répondre