lu,
je comprends pas ce que l'on reproche à Nihous...
J'ai suivi pratiquement toutes ses interventions télévisées, et il est clair qu'il vient parler de ruralité plus que de chasse... en d'autres termes il ratisse plus large que la simple population de chasseurs.....
Qu'y a-t-il de mal à ça? ils le font tous!!! Sarko cite Jaures, Ségo parle de service militaire en devançant Sarko...
on peut toujours le taxer de vouloir se placer pour des législatives, pour obtenir un poste dans un autre parti... On s'en fout, ils le font TOUS!!!!!
Nihous est comme tous les autres, comme n'importe quel politique, il peut vouloir chercher à atteindre des responsabilités politiques. On s'en fout de la finalité de sa manoeuvre, de sa future carrière....Ce qui compte, c'est le message des chasseurs et des ruraux qu'il peut laisser passer...
En tous les cas, il s'attaque à un créneau délaissé, beaucoup moins à la mode que les banlieus (merci les médias)... Il a un programme quoiqu'en disent certains, mais un programme centré sur la ruralité, et non pas sur le chômage, l'immigration...;
Arretez de lui demander ce qu'il fera s'il est président, il ne le sera jamais!
demandez-lui plutôt comment il compte faire entendre aux deux candidats du second tour les propositions pour lesquelles des gens vont voter pour lui....
Plus des gens voteront pour lui, plus il aura de facilité à porter un message à ces deux candidats du second tour...
Je rêve de Nihous à 5% et de Voynet à 1%, juste pour que le futur gouvernement s'interresse plus aux revendications des chasseurs-ruraux, plutot qu'aux revendications ecolos-urbaines-antichasse de voynet!!
Ce qui est sur, c'est que sa démarche n'est en rien condamnable, elle est légitime!!!Et je dirais même plus, heureusement qu'il est là pour faire une place à la ruralité qui en a bien besoin!!
De plus il est crédible. Son boulôt c'est quand-même de travailler sur l'installation d'entreprises en campagne...Il fait partie de ces gens qui permettent le maintien d'une activité dans le fin fond des campagnes!!
A+