si je repond a ce debat certe tres interessant c'est que je me sens fortement concerné par le probleme de clyde305.
comme lui j'ai recuperé mon beagle harrier quand il avait un an a un couple non chasseur et completement debile. il avait acheté ce chien pour en faire un caniche pour leurs filles
puis il ont decidé de le donner au premier venu car le chiens ne voulais qu'une chose se promener (il partait dans les bois au levé du jour et revenait au couché du soleil pour bouffer. bref c'etais la mise en situations.
je l'ai donc recuperé contre bon soin.
avec mes parents on la ramené a la maison ma mere va pour faire le menage prend le balaie le chien par ce cacher avec un air tres crintif. je ne vous ferait pas un dessin. plus tout a un tas d'autre truc.
les vaccins n'etant pas tous fait je l'enmene chez le veto premiere remarque sur l'etat de santé. mon chiens a ete battu.
chez moi le chien refusait de se mettre sur le dos quand je le caressait. ce qui veut dire qu'il ne me faisais pas confiance............ je ne vait pas vous faire toute l'histoire depuis deux ans.
bref avec un peu de travail avec lui de jeu, d'engueulade car ca n'empechais pas que c'etais moi le maitre...
le chiens a commencé a me faire confiance mais apres il me collait toujour au train refusais de chasser car apparement il avait peur d'etre abandonné une nouvelle fois. ca a mis 6 moi et meme un peu plus a s'arrangé pour devenir ce qu'il est maintenant un tres tres bon chasseur, un chiens joueur.........
tous ca pour dire que tu ne peut pas attendre de ton chiens qu'il te considere comme son maitre et te fasse confiance au bout d'un moi. pour un chien mangé reste quand meme une question de survit contrairement a l'humain qui se piffre. si ton chien ne te fait pas confiance et que tu essaye de lui prendre son os. il va ronfler c'est instinctif puis apres il y a des chiens qui sont comme ca au naturel.
moi aussi mon chien au debut le faisais mais ca s'est arrangé avec le temp et quelque haussement de voix. a l'heure actuel sa gamele de croquete je peut faire ce que je veut. souvent je m'amuse je lui pique des croquette et apres on joue quand il vien les recuperer dans ma main.
mais par contre avec un os et l'odeur de viande fraiche qui s'y trouve c'est plus compliqué. mais toi comme moi nous n'avons pas fait l'education de notre chien et nous ne pouvons qu'attenué certain sympthome mais malheureusement pas les effacer.
donc ne te laisse pas faire ca c'est sur. hausse la voix mais ne perd pas de l'esprit que tu a ton chiens depuis un moi et qu'il a deja un an. tu ne pourra pas forcement faire ce que tu veut avec
apres si il venait a morde la c'est une autre histoire et autant te dire que le mien n'a pas interet a s'y amuser.
est ce que ton chiens quand il a un animal mort devant lui a tandance a attaquer les autre chiens pour defandre sa proie. si ca ne t'es jamais arrivé surveille s'y bien car c'est souvent lié.
et autant te dire que ca demenage fort quand on vient a tuer une bete devant mon chiens. toute l'equipe a pris l'habitude maintenant de courir pour arreter mon chiens avant que ca se batte car sinon c'est veto assuré.