mon chien me grogne !

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
piraillon

Message par piraillon »

@laurentdb wrote:

Ps1 : il m'es arriver de "mordre" mes chiens mais jamais je les es mal traiter . La violance ne fait pas partie de l'education de mes chiens mais le rappel a l'ordre comme le ferrais un chef de meute en as fait partie .

PS2 : vous faite plus mal (mentalement) a un chien en le secouant par la peau du coup derriere les oreilles quand lui raclant un cout de pied ou un coup de nerf de boeuf ou autre instrument de torture .

La PS3 sort au mois de mars :x :x :x :x

Bon je vais au boulot :wink:
laurentdb

Message par laurentdb »

:lol:
piraillon

Message par piraillon »

Blague à part je tout à fait d'accord avec toi sur tous les points et avec les cocks c'est pas la tarte de leur comprendre qu'ils sont en bas de l'échelle.

Ca a la tête dure ces petites bêtes, mais faut que ça rentre surtout avec des enfants dans la maison.

Et une bonne claque n'a jamais fait de mal à personne, même pas celles que j'ai reçu de mon père d'ailleurs :P
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

sérieux :shock: :shock: les cockers aurai tendance a se rebeller :roll: :roll: :roll: hummmm quand ils auront reçut leurs diplômes 8) ils seront tout gentils :wink: mais bon je n'ose pas croire qu'un petit bosko et la tendance rebelle :lol: :lol: :lol: :wink: ps :fait lui sentir les saucisses aux choux :x :x :x :x :x :wink:
sylsop

Message par sylsop »

l'éducation d'un chien c'est comme avec une femme !

il faut lui montrer qui pisse debout à la maison !!!! :x :x

mon chien je lui prends sa gamelle, son os, je lui ouvre la gueule pour lui prendre ce qu'il machouille sans qu'il dise quoique ce soit !!! :wink:

ma femme fait la même chose avec moi ! je ne vois pas pourquoi j'en ferais pas autant au chien !! :( :(
gaet0804

Message par gaet0804 »

si je repond a ce debat certe tres interessant c'est que je me sens fortement concerné par le probleme de clyde305.

comme lui j'ai recuperé mon beagle harrier quand il avait un an a un couple non chasseur et completement debile. il avait acheté ce chien pour en faire un caniche pour leurs filles :?

puis il ont decidé de le donner au premier venu car le chiens ne voulais qu'une chose se promener (il partait dans les bois au levé du jour et revenait au couché du soleil pour bouffer. bref c'etais la mise en situations.

je l'ai donc recuperé contre bon soin.

avec mes parents on la ramené a la maison ma mere va pour faire le menage prend le balaie le chien par ce cacher avec un air tres crintif. je ne vous ferait pas un dessin. plus tout a un tas d'autre truc.

les vaccins n'etant pas tous fait je l'enmene chez le veto premiere remarque sur l'etat de santé. mon chiens a ete battu.

chez moi le chien refusait de se mettre sur le dos quand je le caressait. ce qui veut dire qu'il ne me faisais pas confiance............ je ne vait pas vous faire toute l'histoire depuis deux ans.

bref avec un peu de travail avec lui de jeu, d'engueulade car ca n'empechais pas que c'etais moi le maitre...

le chiens a commencé a me faire confiance mais apres il me collait toujour au train refusais de chasser car apparement il avait peur d'etre abandonné une nouvelle fois. ca a mis 6 moi et meme un peu plus a s'arrangé pour devenir ce qu'il est maintenant un tres tres bon chasseur, un chiens joueur.........

tous ca pour dire que tu ne peut pas attendre de ton chiens qu'il te considere comme son maitre et te fasse confiance au bout d'un moi. pour un chien mangé reste quand meme une question de survit contrairement a l'humain qui se piffre. si ton chien ne te fait pas confiance et que tu essaye de lui prendre son os. il va ronfler c'est instinctif puis apres il y a des chiens qui sont comme ca au naturel.

moi aussi mon chien au debut le faisais mais ca s'est arrangé avec le temp et quelque haussement de voix. a l'heure actuel sa gamele de croquete je peut faire ce que je veut. souvent je m'amuse je lui pique des croquette et apres on joue quand il vien les recuperer dans ma main.

mais par contre avec un os et l'odeur de viande fraiche qui s'y trouve c'est plus compliqué. mais toi comme moi nous n'avons pas fait l'education de notre chien et nous ne pouvons qu'attenué certain sympthome mais malheureusement pas les effacer.

donc ne te laisse pas faire ca c'est sur. hausse la voix mais ne perd pas de l'esprit que tu a ton chiens depuis un moi et qu'il a deja un an. tu ne pourra pas forcement faire ce que tu veut avec

apres si il venait a morde la c'est une autre histoire et autant te dire que le mien n'a pas interet a s'y amuser.

est ce que ton chiens quand il a un animal mort devant lui a tandance a attaquer les autre chiens pour defandre sa proie. si ca ne t'es jamais arrivé surveille s'y bien car c'est souvent lié.

et autant te dire que ca demenage fort quand on vient a tuer une bete devant mon chiens. toute l'equipe a pris l'habitude maintenant de courir pour arreter mon chiens avant que ca se batte car sinon c'est veto assuré.
clyde305

Message par clyde305 »

je sais bien qu un chien peut grogner quand on lui pique son os, mais dans mon cas (chien craintif ) j hesite a le gronder histoire de ne pas en rajouter ,car des que j hausse la voix il rampe :cry:

De toutes façons son os je lui pique quand je veux car c est moi le maitre ,il le sait, car il a des signes de soumition

Chez moi il me suis partout ou je vais,sauf dans certaines pieces ou il est indesirable :twisted:

Quand je suis dehors ,c est pareil il me suit, je rentre dans la grange ,il suit, je sors ,il sort

Mais il est quand meme unpeu tétu, quand il voit quelque chose qu il l interresse il m ecoute moins bien .

Je ne l emmene plus a la chasse , mais juste sur un territoire ou il y a des lapins et quelques lievres.Il n est toujours pas declarer ,pourtant il a deja coursé un lievre en plein pré ,mais le lievre avait 50 metres d avance sur lui quand j ai apperçu la scene ,donc je ne sais pas s il lui a demarré dans les pattes .Je pense que si ça avait ete le cas ,il aurait japé , du moins j espere:roll:

Pareil pour les lapins ,il suit la piste dans les fourré mais ne donne pas de voix pourtant il en a apperçu de loin ,mais il faisait sombre :cry:

Et il rentrent direct au trou ces fumiers la :evil: :evil:

Pour l instant il jappe que les gens qui passent devant mon portail , c est toujours ça ...... C est pourquoi je vais recuperer un garenne vivant et le lacher devant lui , ça sera peut etre le declic :roll:

A chaque fois que je lui donne a mangé je tire un coup de carabine a plomb pour qu il associe bruit et plaisir :D

Pour l instant c est la cata ................ :cry:
gaet0804

Message par gaet0804 »

je m'apercoie que nous avons beaucoup de signe similaire chez nos deux chiens.

moi non plus il ne me lachait plus. quand on l'enmenait en battu des que le traqueur le lachait le chiens cherchait mon pied et remontais jusqu'a moi et si il y arrivait pas il hurlait a la mort.

ca a ete beaucoup de travail pour qu'il reprenne confiance.

on est souvent allez au park avec le traqueur avec qui il va en general pour qu'il s'habitu a lui.

quand je partait le week end avec les collegue le chiens restait avec mes parent du moment de mon depart jusqu'aux retourd le chiens pleurait devant la porte.

il s'est declaré reelement a 2 an et des poussiere et maintenant j'ai du mal a le retrouver.

il faut du temp pour que le chiens comprennent que tu ne va pas l'abandonner.

c'est une des raisons a l'heure actuel pour laquel je m'enerve quand j'entend des chasseur dire "mon chien ne va pas a la chasse donc je le donne a la spa" car ayant vecu ca avec mon chien je me suis apercu que ca fait beaucoup de mal au chien de se sentir abandonné. et en plus si un chiens n'est pas decleré a 2 an les gens le declare perdu alors que j'ai deja vu des mal se declarer a 4 ou 5 ans et devinir les meilleurs chien de la meute.

ton chiens aurrait t'il ete frapé avant que tu l'ai car c'est bizarre qu'il se mette a rampé quand tu hausse la voie.

ce n'est pas une raison pour que tu ne l'engueule pas. c'est peut etre un moyens qu'il comprenne que tu n'est pas la pour lui faire du mal.

car si il s'apperceoit que quand tu hausse la voix mais que tu ne le tape pas. il va vite comprendre. les signe que tu vois sont il des signe de soumissions ou de peur car c'est diferrent il a peut etre tous simplement peur de l'homme essaye avec une personne etrangere pour voir.
clyde305

Message par clyde305 »

mon chien a du etre battu car l ancien proprietaire avait un nerf de boeuf accroché au mur et quand il le montrait aux chiens.......

ça filait doux :oops:

Quand a moi des que je saisie un manche ou un baton devant lui ,il doit croire que c est l heure de la triquée ... il s eloigne en rampant. :cry: :cry: :cry:

Quand un ami arrive chez moi le chien le jape ,puis l ami l appel par son nom, ou le chien s avance en rampant vers lui ,ou il reste sur place ventre au sol et regard fuyant :?

Pour l instant le chien dort sur le canapé a cause de sa demodecie ( parasite qui se loge dans le bulbe des poils et qui gene sa repousse )

Donc quand il est couché sur le canapé il lui arrive ,a mon passage de se mettre sur le dos avec les 4 pattes en l air et la queue qui fretille.

signe de soumition

Des fois je pense a le rendre a son proprio , :?

des fois quand je le voit chercher le gibier ,j y crois encore .
gaet0804

Message par gaet0804 »

ai patience je dit moi ca a mis plus de 6 moi a se resoudre et maintenant le chien chasse tres bien meme trop bien quand je le lache apres je le cherche pendant toute la journé et meme le lendemain bien souvent malgres le radard de reperage qui me facilite bien les choses maintenant.

et ne le rend surtout pas a ce proprio. :evil:

ca m'enerve les mecs comme ca. la spa a l'habitude de me voir car ces mec la je ne me gene pas pour les denoncer
Répondre