@sniper2610 wrote:personne ne c'est exactement ce que je risque je navais pas de gibiers et javé tirer aucune cartouche merci
Moi je trouve la réponse de vbdo assez clair:
@VdbO wrote:
http://lexinter.net/Environnement/chapi ... enales.htm
En gros ca va de 3700 à 60000 euros d'amende et impossible de passer le permis pendant 5 ans... et sisi on peux te saisir ta bagnole... et du ferme possible selon la gravité (de nuit par ex)... un petit extrait:
Article L428-9
Tout jugement de condamnation peut prononcer, sous telle contrainte qu'il fixe, la confiscation des armes, des filets, engins et autres instruments de chasse, ainsi que des avions, automobiles ou autres véhicules utilisés par les délinquants.
Il ordonne, en outre, s'il y a lieu, la destruction des instruments de chasse prohibés.
Article L428-10
Si les armes, filets, engins, instruments de chasse ou moyens de transport n'ont pas été saisis, le délinquant peut être condamné à les représenter ou à en payer la valeur, suivant la fixation qui est faite par le jugement
De plus le faite de ne pas avoir tiré de cartouche n'est selon moi pas une escuse car si les gardes n'était pas intervenu tu l'aurais fait.
Chasser sans avoir de permis c'est braconner point final et tu doit en répondre devant la justice