CHASSE AU LAPIN

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

OK,mais joey tu chasses vers où? ils ont eu la maladie cette saison? parceque nous non, c'est pour ça qu'on en a pas mal.Quand je dis que j'en fais une 40aine je ment pas,c'est vrai,on en a encore tué 3 ce matin.

J'espère quand même que ça va revenir chez vous car c'est selon moi la plus belle chasse. :D
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

Je chasse dans le var et le lapin c'est pas que depuis cette année qu'il a disparu mais bientôt 10 ans.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas repris le permis cette année.

J'habite à 180 bornes de mon lieu de chasse et plein le cul de payer péage +carburant juste pour promener le fusil.

Aprés, à aucun moment je ne remets en doute la véracité de tes propos. :D.

On a connu une période faste au lapin jusqu'en 95/96 environ, période à laquelle il y en avait vraiment et où en tuait.
Pierre de Vendres 34

OK,nous on a eu un passage à vide il ya 3ans,et maintenant ça c'est bien refait(je touche du bois).bon chez nous il est vrai qu'on a plusieurs territoires où le lapin est présent c'est pourquoi on varie le territoire pour laisser reposer les lapins ça c'est une chance mais plus ça plus le terrain se réduit avec la création de zones,maisons... C'est le 21ème siècle... :(
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

Aprés, je fais partie d'une sté de chasse à la con qui n'est intéressée que par le sanglier et qui s'en balance du reste donc.....CQFD.

Je trouve ça déplorable, d'autant que c'est une toute petite commune (50 habitants) qui refuse de fusionner avec une commune limitrophe 5 fois plus grande avec une sté de chasse en proportion.

Des gros cons quoi........ :evil:

Quant à l'urbanisation je l'avais évoquée dans un post précédent et elle me désole tout autant.

D'autant qu'ils sont incapables de tenir leur saloperies de bergers allemands et chats adipeux dans leurs propriétés.
Pierre de Vendres 34

Pour l'urbanisation tu as raison.

En ce qui concerne ta société je suis désolé.Il te faudrait peut être proposer des idées pour le lapin.Chez nous le lapin c'est la priorité,en plus le collègue qui chasse le lapin avec moi c'est le président ça y fait quand même.Bon je vais arréter de faire le fanfaron avec les lapins car 1 gros coup de myxo ou de VHD est vite arrivé.

A bientot. :D
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

@Pierre de Vendres 34 wrote:,en plus le collègue qui chasse le lapin avec moi c'est le président ça y fait quand même.

Ca aide bien en effet. :D
Pierre de Vendres 34

Avec quels chiens chassez vous le lapin? Comment et à combien?
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

On est 5 personnes

1 beagle

2 teckels à poils durs

1 fauve de bretagne.

En plaine pour la plupart du temps, ronciers et argeiras.

2 qui menons les chiens et les 3 anciens placés.
Pierre de Vendres 34

Ok, ça va tu as du bon matos ça doit déménager.

Nous on chasse à 3 et on a 5 Bassets Fauves de Bretagne et je peut te dire que ça envoi. :D
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!

nous on fait un tandem epagneul breton furet qui marche a merveil!mais bon le furetage c'est avec modération
Répondre