Salut,
@magyar vizsla wrote:@triple b25 wrote:ADELINE je parlais d'un braque allemand et d'un braque du bourbonnais je connais personne qui as un chien de ta race a+
Justement je pense que le problème viens que les gens pensent que tout les braques ou tous les épagneuls chassent pareils (ce n'est pas une critique), je pensée comme ça aussi avant mais je si j'ai choisi le braque hongrois ce n'est pas une simple question de couleur loin de là, mais justement je n'aurais jamais pu avoir un braque allemand ou un braque de weimar par exemple car ils ont trop de caractére pour moi,.... toutes les races sont bien différentes avec leurs qualités et leur défaut
Assez d'accord avec Adeline, l'allemand et le weimar sont des chiens a fort caractere en general
Cela etant, si on s'oriente vers un chiot non dominant dans une portée ou vers une femelle(generalement moins tétu qu'un male), chacun peut trouver ce qu'il recherche meme dans ces races là; je dirais meme, surtout dans ces races la.
Perso, je ne me serais pas vu avec un chien craintif, ou trop dominé, apres comme je l'ai deja dit, tout depend de ce que l'on recherche.
A+