Le tir des perdreaux

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut Pluto.

Je suis assez d'accord avec toi, et c'est aussi à peu près la méthode que j'utilise.

Mais je ne veux pas critiquer les suiveurs ou les viseurs, car certains tirent très bien comme ça et ne veulent pas entendre parler de swing.



Pour le swing, s'il est court et rapide, tu peux tirer toujours pareil ou presque.

Moi, j'essaie quand même de tenir compte de la distance, et quand c'est loin j'en rajoute une petite lichette, car il faut laisser aux plombs le temps d'arriver, et ne pas oublier qu'ils ralentissent assez vite et fortement.



Mais à chacun sa méthode.

En tous cas, moi je cherche toujours à savoir pourquoi ça marche ou pourquoi ça marche moins bien, afin de corriger les imperfections.

Je crois qu'il faut chercher la perfection, même si on sait qu'on ne l'atteindra pas.

A+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

moi je pratique le swing traverse sur les distances normales pour un gibier tres rapide et swing accompagne pour les tirs longues distances 50m voire plus .

a+ 8)
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut Tinet.

C'est à peu près ce que je fais aussi, quand je dis que j'en rajoute une lichette.

A+
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

@tinet56 wrote:salut

moi je pratique le swing traverse sur les distances normales pour un gibier tres rapide et swing accompagne pour les tirs longues distances 50m voire plus .

a+ 8)

c 'est quoi un swing traverse et un swing acompagne :?:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

le swing traverse est un swing tres rapide et demande moins de correction qu'un swing accompagne .

le swing accompagne est plus lent,

a+ 8)
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut les swingers!!!! :D :D :D :wink:

J'aimerai voir si quand vous chassez vous réfléchissez au swing que vous allez réaliser.La chasse ça se sent,c'est l'instinct du chasseur qui fait la réussite vous croyez pas?

Ps: Tinet tu me feras voir comment tu tombes un perdreau à + de 50 m. :wink: T'es vraiment bon toi.
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut Pierre.

Pour répondre à ta question, je dirais: "Non je ne crois pas".

Ou tout au moins, l'instinct du chasseur est certes important, mais en tous cas pas suffisant.

C'est sûr que si tu tires uniquement d'instinct, tu dois avoir des difficultés à comprendre comment certains peuvent tuer des perdreaux à 50 m!



C'est vrai que pour ma part je ne tire plus à cette distance pour ne pas risquer de blesser.

Mais pour ceux qui se l'autorisent avec un certain pourcentage de réussite, il est clair qu'ils doivent, en plus de l'instinct, posséder une technique éprouvée, ne serait ce que pour savoir l'ampleur de la correction.

A+
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

pierre de vendres 34, tu est un tireur d'instinct donc tu n'est pas fait pour tirer a de telles distances car il faut etre precis .

a+ 8)
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut les rigolos :wink: !!!

Vous avez qu'à venir voir si je suis pas précis.J'aimerai voir si vous tuez autant de gibier que moi en tout cas je vous le souhaite car si c'est le cas vous devez vous régaler. En se qui concerne,de tuer 1 perdreau à 50 m ça m'est déja arrivé plusieurs fois mais je les tire plus car on fait beaucoup ailes brisées.

A + les swingers!!!! :wink: :D :x
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Ok bastien y a pas de problèmes kADOR!!!. :wink: :D
Répondre