fusil pour jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

non j'ai pas de gravure sur la crosse!a moins que tu parle du quadrillage??

moi c'est éxactement pareil que toi premier fusil qu'il m'as montré et aprés le sagitaire polynox!

en l'attente d'une réponse! :wink:
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

non je ne parle pas des quadrillages mais carrément des gravures sur la crosse un faisan d'un coté et une bécasse de l'autre

c'était la première fois que je voyais sa au départ sa fait un peu bizarre mais c'est beau
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Je suis pas certain que bettinsoli sois une sous marque beretta c'est l' ami d' un ami d' un ami chasseur qui l' a dit :lol: :o :wink: en tout cas ça se ressemble fort car j' ai un beretta aussi l' aspect exterieur comme la bascule alors avis aux experts :wink:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

1) Baya, je ne m'y connais pas plus en armes que d'autres et sûrement bien moins que beaucoup sur le forum. Seulement ça fait une bonne trentaine d'années que je m'y intéresse un peu, alors ...



2) Je suis pas certain que bettinsoli sois une sous marque beretta c'est l' ami d' un ami d' un ami chasseur qui l' a dit . En tout cas ça se ressemble fort car j' ai un beretta aussi l' aspect exterieur comme la bascule



Attention les gars. Il ne faut jamais croire et répéter ce qu'a dit l'ami d'un ami d'un ami sans vérifier. La conception des bascules Beretta et Bettinsoli sont très différentes, ne serait-ce que par leurs systèmes de verrouillage. Elle n'ont en commun que d'être des bascules et d'être italiennes, c'est tout. On n'imite pas un Beretta ! Non mais !...



3) Quant aux 500 cartouches ayant déglingué un Bettinsoli, c'est surprenant, mais pas suffisant pour remettre en cause la fiabilité de la marque. Elle demande cependant à être vérifiée auprès d'autres utilisateurs, ne serait-ce que pour la confirmer. Il s'agissait peut-être d'un fusil défectueux ou mal ajusté. Un de mes amis ne pouvait plus refermer son Verney-Carron après quelques journées de chasse : il a simplement suffit d'une petite intervention de l'armurier pour tout remettre en ordre. Cela ne permet pas de dire que V-C fait de mauvais fusils.

Personnellement, je n'affirme rien, n'ayant jamais utilisé de Bettinsoli et ne connaissant personne qui en possède un.
djama
Messages : 737
Inscription : 14 nov. 2006 15:48

Message par djama »

Avant j'était fixé sur le FAIR DC06 maintenant j'hésite avec le BETTINSOLI

le quel prendre et si quelqu'un a des photos de la gammes BETTINSOLIje suis preneur

merci
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

demande un bouquin a ton armurier ou demande lui qu'il t'en montre un ou plusieurs pour voir si ils te plaisent.

et n'hésite pas a faire plusieurs armurerie jusqu'a tant qu'une armurerie , un armurier et une arme te plaisent

je vais éssayé de trouvé des photos
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Ok gery merci pour la rectification :wink:
gabion27
Messages : 57
Inscription : 03 janv. 2007 12:55

Message par gabion27 »

J'ai fais mon choix, j'ai acheté un lanber 2087 Hunter qui me plaisait beaucoup !!!
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Eh ben voilà ! En plus, s'il te plaisait beaucoup, tu dois être content, et si tu aimes ton fusil, lui et toi vous serez efficaces.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

bonjour tu est sur d'avoir fait le bon choix avec ce fusil a+
Répondre